Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

traitement de surface a l'intérieur d'un cylindre 2temps alu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Finitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
happy-lulu
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 7:28 pm    Sujet du message: traitement de surface a l'intérieur d'un cylindre 2temps alu Répondre en citant

Salut a tous!
J'ai envi de faire mon propre cylindre 70cc qui irait sur mon scooter 50cc,
je veux le mouler(et ensuite usiner l'intérieur),mais le problème d'un cylindre en aluminium est d'etre très fragile(resiste mal a l'usure et a au chauffe),les cylindres sur le marché ont un traitement dit "NIKASIL" qui rend la surface intérieur beaucoup plus résistante,j'aimerais bien appliquer ce traitement moi aussi et je ne trouve pas grand chose sur internet, quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred250
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un niquasil il n'y a pas cinquante solution, il faut s'adresser a une boite qui fait ça car tu ne pourra pas bricoler ça dans ton garage.

Dernière édition par fred250 le Mer Sep 23, 2009 7:44 pm; édité 1 fois
happy-lulu
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf...prout! :P
une alternative peux-etre? =D
tourniquet
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu le chemise fonte
fred250
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chromage dur peut être? enfin pas possible de le faire soit même mais peut être moins cher.
après chemisage ça tu peut le faire toi même mais faut trouver la chemise qui va bien et surement la réalésé une fois monté et passé un coup de honoir, c'est ce que j'ai fait pour deux cylindres de quad serré, enfin juste ré-alésage (chemise fonte d'origine 200 Blaster) sur le tour et honage, mais pas encore assez de recul pour savoir si ça tiendra dans le temps ce genre de truc fait maison...

D'ailleurs quelqu'un parlait de l'utilisation de fut de vérin vendu au mètre pour faire des chemises, a voir.
KY260
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« fred250 » a écrit:
Chromage dur peut être? enfin pas possible de le faire soit même mais peut être moins cher.
après chemisage ça tu peut le faire toi même mais faut trouver la chemise qui va bien et surement la réalésé une fois monté et passé un coup de honoir, c'est ce que j'ai fait pour deux cylindres de quad serré, enfin juste ré-alésage (chemise fonte d'origine 200 Blaster) sur le tour et honage, mais pas encore assez de recul pour savoir si ça tiendra dans le temps ce genre de truc fait maison...

D'ailleurs quelqu'un parlait de l'utilisation de fut de vérin vendu au mètre pour faire des chemises, a voir.

c'est moi, les futs de verin hydro en acier.
attention, avec un chromage dur, c'est segment fonte, alors qu'avec une chemlise acier, fonte ou sur un nikasil, c'est segment chromé dur.

que c'est dur d'arreter de fumer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MICKAEL24320
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« fred250 » a écrit:
Pour un niquasil il n'y a pas cinquante solution, il faut s'adresser a une boite qui fait ça car tu ne pourra pas bricoler ça dans ton garage.

+1 Wink je pence que c'est le mieux!!!
tourniquet
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparament cette personne est jeune, et n'est au courant d'aucune technique de fabrication de se genre de pièce.

Projet qui n'aboutirat jamais.

Chemise en fonte FT25 sa va très biien.

Le chromage dans les cylindres n'est plus utilisé et ces tans mieux. Se type de revetement est trop lisse pour y faire accrocher un film d'huile. A l'époque il été attaquer a coup d'arc electrique pour permettre a l'huile d'accrocher.

Pour le traitement nickasil tu t'adresse a Airsal en espagne. Le rapport qualité prix est imbattable
chris74
pilier
pilier

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

déjà vouloir mouler un cylindre alu, ça me laisse rêveur..........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MICKAEL24320
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« chris74 » a écrit:
déjà vouloir mouler un cylindre alu, ça me laisse rêveur..........

Tout est possible Laughing mais pour le fonctionnement Shocked c'est autre chose moi je dit!!!!!!
JeanYves
pilier
pilier

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

La solution à Tourniquet est possible ! , chemiser en fonte , monter à chaud .
C'est un peu de boulot tout de même ! , il faut modifier le bas des lumières ( laisser un peu de matiere ) , faire les ouvertures d'echappement et qu'ensuite au montage elles tombent bien en face de celle du cylindre alu ...

J'avais "sauvé" une tronçonneuse comme cela , la chemise n'a jamais bougé .

m2ots
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu arrive a le faire complètement trouve juste le piston-segment et envoie le chez airsal en Espagne ils peuvent te faire sa Wink
fab 45
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je vais faire mon rabat joie mais un scooter c'est 50 cc et pas 70 !!!

ok je sort !!! Laughing

il me faut 20 messages
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Finitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: