tour ramo t36

  • Auteur de la discussion chilavere
  • Date de début
C

chilavere

Compagnon
Bonjour a tous !!
Je suis tout neuf sur ce forum car je recherchais depuis quelque temps un tour.
Étant mécanicien monteur et fraiseur de formation, j'ai pu lire tous les avis sur les différentes machines neuves ou occasion sur le marché.et puis ,il y a une semaine ,sur un site de petite annonce , j'ai enfin trouvé mon bonheur!!!
Un tour Ramo t36 en parfait état, avec tout l'outillage ...
A très bientôt sur ce forum pour les diverses questions que je vais vous poser , et j'espère que vous pourrez combler
mes lacunes car je n'ai plus pratiquer depuis le lycée technique (30 ans...) :???: ayant changé totalement d'orientation.

ramo 36.JPG
 
R

rvbob

Compagnon
Félicitations, il est nickel ce T36 pour l'avoir vu en live ( c'est là que j'ai eu mon chariot porte outil)
Le mandrin doit être un Bani de 165.
Si ça t'intéresse j' ai des mors doux pour ce mandrin.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous.
chilavere a dit:
A très bientôt sur ce forum pour les diverses questions que je vais vous poser , et j'espère que vous pourrez combler
mes lacunes car je n'ai plus pratiquer depuis le lycée technique (30 ans...) :???:
La communauté est là pour vous aider.

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.

jajalv
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Bravo pour cet achat.
Ce tour parait en excellent état, j'espère que les capots de moteur et socle étaient livrés avec la machine.
C'est la machine qui a participé à mes débuts (un peu plus de 30 ans ht)

Il me semble que le mandrin est monté sur un cône long.
Il faudrait lui trouver un petit 4 mors et une lunette ainsi que des PO
Un vrai tour qui ne vibre pas et rechigne pas lorsque l'on titille plusieurs mm de passe.
La restauration sera plus que rapide vu son état.
Bien cordialement.
cf63.
 
C

chilavere

Compagnon
Bonsoir a tous .
ok pour les mors doux rvbob !!