Quelqu'un connaît ce genre de tour ?

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
V

victorjung

Compagnon
Faut voir siège c1, il y a plein de marque différentes qui le font mais sieg est la plus connue. Perso j en ai un ca va à peu près dans l alu et laiton, et vraiment mal avec l acier. franchement pour être honnête c est un peu chiant à utiliser ... Pas précis pas agréable à prendre en main.moi je trouve que pour bricoler deux trois trutrucs pour 800chf t as des jolies occasions.!
 
S

simplet

Compagnon
Pour résumer, je l'utiliserai principalement pour des pièce d'horlogerie et de la petite mécanique, je depasse rarement les diametre 10 mm. J'ai avant tout besoin d'un tour multi fonction qui me permet de fileter aussi. Et la en prime il y a l'appareil a rayonnage... autre contrainte, ce tour sera utilisé dans un bureau dans un appartement locatif en immeubles, je ne peu donc pas prevoir un groa tour avec Arrosage et bâti en fonte. : -)

Ce qui me laisse perplexe c'est surtout que tu dise que c'est pas précis... comment sa ? Juste du jeux a compenser dans le chariot ou le nez tourne mal rond et la broche a du jeux ?

J'ai un budget de 700 euro, pour ce prix je peut trouver une meilleur occasion qui correspond a mes besoin ?

Bonne soirée
 
V

victorjung

Compagnon
pas précis c'est surtout la contre poupée, difficile à centrer et surtout à garder juste en différentes positions du banc.
Après c'est vrai qu'en appartement c'est pas toujours évident, mais il existe des outils intermédiaire comme ca par exemple:

http://www.ricardo.ch/kaufen/handwerk-und-garten/werkzeuge/sonstiges/drehbank-top-fs-450a/v/an745953296/
Sinon il y a la taille au dessus avec les tours de ce genre:
30689_DualityLathe_lrg.jpg

Ils ont l'avantage d'avoir les deux directions sur le chariot ce qui permet, de tailler des pointes, et en plus c'est mille fois plus confortable à l'usage que ceux avec seulement une manivelle en bout de banc pour l'axe longitudinal...
 
Dernière édition par un modérateur:
S

simplet

Compagnon
merci des conseils !
Finalement j'ai acheté un bon vieux schaublin 70

tour.jpg
schaublin 70
 
P

PGL

Compagnon
Là tu vas te faire plaisir

Regarde si la broche est bien en W12 quand tu retires le mandrin.
 
S

simplet

Compagnon
Oui c'est un w12. :)
Et pour le prix... c'est moins que sa lol (mais sans outillage).
J'ai trouver une bonne occasion en sale état et je l'ai retaper.
Pour l'outillage, je me suis trouver une table croisée pour 130 euro aussi. Un mandrin pour le même prix, et un tourelle multifix Aa pour 220 euro. Un lot de burin braser pour 20 euro. Et la je négocie des pinces w12 avec un vendeur de machine pour faire un échange contre des w20.
Je suis en train de m’équiper petit a petit mais sa prend du temps :wink:
 

Sujets similaires

H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
K
Réponses
7
Affichages
6 462
MARECHE
M
elias erwan
Réponses
49
Affichages
3 589
elias erwan
elias erwan
A
Réponses
42
Affichages
7 314
Albéric
A
L
Réponses
16
Affichages
4 993
Laurent1961
L
yoda76
Réponses
24
Affichages
12 715
levosgien70
levosgien70
L
Réponses
12
Affichages
9 581
Michael
Michael
P
Réponses
46
Affichages
14 751
PetitTourneur
P
A
Réponses
37
Affichages
17 434
Alexandre
A
Haut