de nouveau une vielle machine a refaire tour dixi

  • Auteur de la discussion pepe
  • Date de début
P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous
je Recherche documentation tour dixi! B1164 qui est a refaire et si on peux ne dire a qu'oi serre tous se matereil qui est avec le tour

020.JPG


019.JPG


017.JPG


010.JPG


006.JPG


001.JPG


015.JPG


007.JPG


005.JPG


002.JPG
 
A

Anonymous

Guest
Salut
pepe , regarde le tour Mikron de vero.
Tu peux poser des questions à vero , qui est un
fin connaisseur de ce type de matériel.
cb
tour-d-outilleur-vendu-t12945.htm
 
P

pepe

Ouvrier
tour

rebonjour cb52
le lien que vous avez donner ne marche pas
voir se qu'il me note
Objet non trouvé!
L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 404
 
A

Aronde

Apprenti
le mikron ne pourra pas t'aider, il n'est pas equipé pareil.

ton tour est muni d'un système à avance/filetage grace aux grosses vis-mères que l'on voit à droite de la 7e photo (qui fonctionnent avec les peignes en bronze perdus parmi les pinces W20) et bien sur les pignons.
Pour moi, le système a quand meme l'air incomplet, fais des photos en vidant les caisses que l'on voit bien.

pour le principe:
presentation-de-mon-tour-et-quelques-questions-t7888.html
 
B

Bill Getz

Apprenti
kikitoutdur :eek: !

C'est jolie ça ! Y a un peu de boulot dessus et il sera superbe...

Et vachement plus complet que le miens :

schaublin%20004.jpg


Pouaaa dégouté pour la semaine :lol:
 
P

pepe

Ouvrier
tour dixi b1164

bonjour a tous
merci pour vos reponces a( cb52)( Aronde)(Bill Getz)
pas de problem Bill Getz
pour passer chez moi samedi prochain et voir avec vous si il manque des piece j'ai mi en mp mon adresse et mon tel merci encore
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonsoir pepe,

Je te confirme notre venue, Bill Getz et moi, samedi matin.
Je te passes un coup de fil en partant pour te confirmer l'heure d'arrivée vers 9H30.

Je t'amènerai un systême de patronne complet pour que l'on voit ce qui te manque.

A demain.

Jean-Michel.
 
P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous

et merci a jeanmichel1946 et a Bill Getz
pour cette journee agreable qu'on a passer et ou on a pus trouvez des information sur se tour tixi qui est un tour tixi numero4 on a pus voir le materiel qui manque et de la pouvoir faire dans les prochains jour des recherche pour les pieces qui manque et de m'avoir donner un coup de main a demonter le tour pour le monter chez moi que je puisse le refaire dans les prochain jour je remercie particulièrement jeanmichel1946 pour sa source de connaissance sur ces machine tixi et autre et pour retrouvez des non de piece d'horlogerie dans ces livre ancien et merci encore a tous les deux et a bientot
 
A

Anonymous

Guest
Salut pepe
Content pour toi , que tu es trouvé des renseignements.
Je ne doute pas que tu nous fasses une belle restauration :lol:
Si tu le peux , et suivant tes finances , essayes de respecter les
couleurs d'origine ( ce que je n'ai pas fais et que je regrette :cry: )
J'aime bien le support , on dirait une....cuisinière à bois :smt023
Claude :smt033
 
P

pepe

Ouvrier
bonsoir cb52

je vais voir pour la peinture car il me reste de la peinture vert martele et de laisser le petit meuble en bois naturel a voire
a +
bonne soiree
pascal
 
P

pepe

Ouvrier
voila je commençe le décapage de la peinture des pièce trempage dans la baignoire avec de la lessive de soude qu'on laisse travailler a suivre

022.JPG


021.JPG
 
P

pepe

Ouvrier
salut jeanmichel1946

merci pour ta recherche mais il ne vont pas ventre leur materiel a part domage pour moi a tu pus regarder si tu a des pince merci encore a+
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Non bien sûr mais je t'ai envoyé les liens pour que tu puisses enregistrer les photos pour ton dossier tour DIXI.

Je vais faire l'inventaire de mes pinces W20, mais tu sais que je les utilise sur 4 machines dans deux endroits différents.

Il faut d'abord que tu me donnes la liste des tiennes (détermines les diamètres en les mettant dans ta broches juste un peu serrées par le tirant et en utilisant comme gabarit des queues de forêts bien propres ou mieux des piges), tu peux gagner du temps en relevant celles qui ont un bel aspect et un marquage bien visible.

Bonne nuit.

Jean-Michel.
 
P

pepe

Ouvrier
voila plus de peinture un cou de karcher pour bien rincer pour enlever le reste de lesive de soude et puis un bon céssage pour evite la rouille voir l'eau dans la baignoire pour se lot de piece

004.JPG


003.JPG


002.JPG
 
P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous

voila je commence la peinture sur quelque piece qui son prete a etre peinte et l'enduissage de la table car elle est en piteuse etat une couche de mastic sintofer il ne me restera plus cas poncer tous sa avant de lui metre sa nouvelle peinture sa avance bien et il reste pas-mal de boulot a faire

009.JPG


008.JPG


005.JPG


004.JPG


002.JPG


001.JPG
 
A

Anonymous

Guest
Salut
Fais gaffe de ne pas glisser et tomber dans la baignoire :wink:

t_003_285.jpg
 
P

pepe

Ouvrier
bonsoir cb52

pas de problem je fait gaffe car sais celle que jutilice pour le cochon
j'ai bien tout retire avent de metre dans la lesive de soude il y a pas mal de boulot a faire deçus et vous sa avences pour la fraiseuse a+

pascal
 
P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous

suite a la renovation
le meuble est decape et remonter et coller j'ai changé les panneaux pour metre du contre plaquer et une etagere avec une gliciere sur le haut du meuble pour que se sois plus pratique pour chercher des outils ou autre a suivre

005.JPG


007.JPG


003.JPG


001.JPG


002.JPG


003.JPG


001.JPG
 
P

pepe

Ouvrier
salut Bill Getz


et toi du nouveau sur les recuperation de tour machine et sur les

recherche du petit objet sa donne qu'elque chosse

pepe
 
A

Anonymous

Guest
Je viens de decouvrir ce post ! joli tour que tu as là pépé ! et j'aime bien ton horloge derrière (comtoise)

Amicalement Eric

PS je n'ai pas encore déballé le variateur, ce sera pour aprés mes congés donc en septembre
 
R

remi

Ouvrier
bonjour
joli le meuble!! mais la porte ,j'ai l'impression qu'elle condamne les 4 tiroirs :shock: là est sa fonction?
 
P

pepe

Ouvrier
bonjour remi


bien vu la porte est bien la pour que on ne puisse pas allez dans les tirroir une fois la porte fermer avec un cadena cette dorigine je nais rien modifier

pepe
 
R

remi

Ouvrier
bravo Pepe tu arrives toujours à te degoter des "vieilleries" et tu les restaures avec passion ,tu en fait de merveilleuses pieces (fonctionnelles bien sur) de musée
encore BRAVO :smt038
 
T

thomas

Compagnon
bravo pour votre restauration il est magnifique ce tour
 

Sujets similaires

L
Réponses
10
Affichages
710
copeaudacier
C
M
Réponses
10
Affichages
1 003
JASON
JASON
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 904
higgins1
higgins1
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 518
FB29
FB29
L
Réponses
21
Affichages
1 219
FB29
yvon29
Réponses
16
Affichages
2 984
yvon29
yvon29
N
Réponses
22
Affichages
1 366
FB29
K
Réponses
0
Affichages
258
K
C
Réponses
9
Affichages
3 266
le grand 63
le grand 63
G
Réponses
5
Affichages
4 797
mvt
@
Réponses
18
Affichages
993
thierry74
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
4 841
philmaine
P
G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 254
philippe2
philippe2
Haut