SOCOMO NEW BABY

  • Auteur de la discussion ramoffsil
  • Date de début
R

ramoffsil

Apprenti
bon pour le moment je met juste une ou deux photo car la c'est le bordel dans mon atelier j'ai du tout bouger pour recevoir mes 3 nouvlles machines je détaillerait des que je pourrait
je le met maintenant car c'est le premier du forum

donc voila mon nouveau bebe :)






par contre j'aurais une question c'est un moteur 5 CH en tri 380 et apparament il est passable en 220V tri mais je voudrais savoir si il y a un autre moyen que le variateur de vitesse.
j'ai mon pere qui me parlait de brancher un moteur en tri 220V avec des condo ( un 1.5CH ou 2.5CH) et de récupérer la troisième phase sur les bobinages 380 quand penser vous possible ou non
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Ramoffsil, je pense que ton père parlait de moteur pilote.
Ce système est également expliqué sur Volta électricité.

http://www.volta-electricite.info/moteur_pilote.php

Il te faudra donc un deuxième moteur qui tournera dans le vide mais pas pour rien.

Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
R

ramoffsil

Apprenti
merci pour le liens je ne l'avais pas vu sur le site la page du moteur pilote
donc je résume l’affaire du moteur pilote il faut un autre moteur en 220 tri que l'on démarre avec des condensateur et le problème dans mon cas et qui n'arrange rien c'est que le moteur piloté ne doit pas dépasser la puissance du moteur pilote :axe:
donc retour a la case départ
en gros je suis coincer c'est 250€ de variateur ou un moteur de 5ch en 220mono pour le même prix voir plus :sad:

enfin au moin j'aurais un variateur puissant pour le reste de mes machines ( que je vient de passer en 220 mono snif snif :smt011 :axe: )
 
K

KY260

Compagnon
si il est motorisé avec un 5ch tri, à moins que tu ne lui fasse faire de la prod, tu peux tout à fait le motoriser avec un 3ch mono, tu perdra un peu sur les passes, mais rien de dramatique.

Pour te donner une idée, j'ai 6ch sur le mien, et pour avoir fait un crash test involontaire(salade de manettes), ça passe du 12.5mm au rayon dans de l'acier au vanadium qui est raide comme pas permis.

donc, meme avec 3 chevaux, tes passes d'ebauche se font sans soucis.


sinon, regarde sur le topic de j.f. sur la motorisation de son socomo, il a donné une adresse pour un vario qui sort 4kw en 220 tri, à un prix "convenable".

d'un autre coté, pour moi, tu as beaucoup de machines en tri, fais le poser, ça te rendra de grands services sans pour autant te couter plus cher.
 
R

ramoffsil

Apprenti
je vient d'en commander un sur EB a 223€ sans les douane mais surement envoyer d'UK et en fait sa m'arrange un peut car même si mes autres machines sont en 220mono mon père a une scie circulaire ou il a mit un moteur de tondeuse si mes souvenir sont bon et il s'assoie très vite donc je pense lui remettre sont 2 ou 3ch tri en même temps comme sa sa feras quand même d'une pierre deux coups et puis au moins je galérerais moins pour mes prochaines machines


sinon une petit question car je sais qu'il y a une différence en fonction du type de moteur mais je ne suis pas sur vaut mieux un moteur 220 mono en 2ch ou le même en 220 tri avec variateur car je vient de passer ma fraiseuse justement en mono mais j'ai encore le moteur en tri
 
C

cali40

Compagnon
bonjour ramosfill
j'avais le mème tour que toi que j'ai revendu à un membre du forum
c'est une super machine !

mais il me semble que c'était HERMES new baby
 

Sujets similaires

H
Réponses
6
Affichages
5 779
Husaberg
H
J
Réponses
42
Affichages
10 672
guy34
G
F
Réponses
17
Affichages
3 063
FB29
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 080
Roland DENIS
Roland DENIS
N
Réponses
11
Affichages
6 320
NICORDLC
N
L
Réponses
5
Affichages
3 677
lexav32
L
Haut