Tour LAP Belgique

  • Auteur de la discussion Scorpio
  • Date de début
S

Scorpio

Compagnon
Bonjour à tous ,
d'entrée de jeu , j'ai annoncé être une bille en terme de tour , je confirme bien ce fait .
Voilà , au départ je suis arrivé sur ce forum en quête d'avis sur un HBM450 qui me semblait un bon compromis , mais au vu des contrôles a effectuer avant mise en marche , je me demande si mon choix ne devrait pas s'orienter vers de l'ancien :roll:
J'ai vu ceci en occase
tour_l10.jpg


tour_l11.jpg


J'ignore si quelqu'un connait cet engin , ce que cela peut valoir , et si il vous semble complet :-D , je trouve déjà le porte outils un peu étrange , mais je n'y connais rien . :oops:
Dans la série je sais rien mais je voudrais apprendre , y aurait il un endroit sur le forum dédié au "tour pour les nuls" ?
le nom des différentes pièces du tour , le positionnement des outils , le type d'outils , enfin les bases en somme .

Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Re: Conseils et lexique ?

Bonjour Tout ça depend de tes desirs, souhaits ,mais surtout besoin. Un tour quand on en a pas on s'en passe mais quand on en a un benein on s'en sert meme pour des etrangetées!!!! alors je peux scanner le manuel du mecanicien outilleur qui reprend les formules mthematiques et autre filetages pognons etc si cela peu rendre service pour une formation meme succinte il faut prevoir du temps du temps et etre ensemble sur un tour!!! bonne journée Roland
 
J

jms

Compagnon
Re: Conseils et lexique ?

pour le lexique et tout ce qui concerne l'apprentissage, il y a cette rubrique où se trouve l'essentiel
 
S

Scorpio

Compagnon
Re: Conseils et lexique ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre , avec tout ça ,
j'ai de quoi paraître moins stupide et de la lecture :-D

Si quelqu'un a un avis sur le tour en question , je suis preneur , c'est ça ou alors un HBM450 avec la mise