Changement des Touches de mes lunettes par des roulements .

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,

Je trouve une peu dur d'utiliser le système avec des touches en laiton.
il faut bien huiler sinon ca marque, et pour les filetages c'est le laiton qui se marque.
*old link*
*old link*
*old link*

Je voudrait donc me faire des embouts avec un roulement . . .comme sur celle-ci :
*old link*

Etant donné que les manettes sont en M8 pas à gauche et que je n'ai pas de taraud à gauche pour le moment, je vais me refaire aussi les manettes.
Si ca fonctionne j'investierai dans un taraud à gauche .

J'ai donc fait un embout et une poignée :
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*

Alors ensuite, la rainure, bon mes fraises ne commencais qu'a 8mm , j'en commande une ce we et milieu de semaine prochaine, je pourrais faire la rainure avec mon montage sur mon tour.
Bon je mettrais surement 1h par rainure mais bon pas grave, je fais avec les moyens du bord en attendant ma fraiseuse .

Ensuite, je sèche un peu pour la suite .

Soit faire une entaille en "U" pour mettre le roulement , soit faire un plat et mettre le roulement comme l'exemple plus haut .

Mais bon le plus gros problème c'est comment faire le plat ou le "U" .
Je ne peut pas me baser sur la rainure car je pense que la vis de blocage en rotation n'est pas forcément perpendiculaire sur tous. (et oui c'est chinois) :lol:

Comment feriez vous ???? :?:
Je pensais tout monter en place et usiner avec les emplacements de roulements avec un outil monté dans le mandrin.
Une fraise scie aurait été bien mais je n'en ai pas .
J'ai bien un fly cutter mais bon je le sens pas . . .
*old link*
*old link*

Merci à tous . . .
Christophe . . .
 
O

Okapi

Compagnon
Re: Changement des Touches de mes lunettes par des roulement

Moi je percerais le diamètre de passage du roulement dans tes barres sur le tour pour être bien centré, puis pour l'encoche, scie et lime, ce qui compte est l'alignement du roulement, après s'il a un peu de jeu latéral, pas très grave.
Ou alors perçage, puis sciage à 90° et monter le roulement sur un arbre vissé dans ton axe, moins bien mais plus facile à faire, à la limite tu peux même dégager le passage du roulement si tu as une assez grosse fraise avec ce principe là.
 
C

chris.j3

Compagnon
Re: Changement des Touches de mes lunettes par des roulement

Okapi a dit:
Moi je percerais le diamètre de passage du roulent dans tes barres sur le tour pour être bien centré, .

Ah oui je n'avais pas pensé a mettre un foret dans le mandrin et percer les axes qui tiendront le roulement.
Je serais sur d' être centré.

La suite ce we normalement si tout va bien et si j'ai reçu ma fraise .

bonne soirée . . .
 

Sujets similaires

enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 438
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
osiver
Réponses
14
Affichages
32 970
osiver
osiver
R
Réponses
18
Affichages
486
G
K
Réponses
19
Affichages
748
rabotnuc
R
A
Réponses
1
Affichages
672
tournele
tournele
vince46
Réponses
11
Affichages
855
vince46
vince46
JLL_B52
Réponses
4
Affichages
7 911
JLL_B52
JLL_B52
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
yvon29
Réponses
20
Affichages
1 351
yvon29
yvon29
L
Réponses
31
Affichages
1 948
bricoleur13
B
Haut