tourelle de tour

  • Auteur de la discussion vogele
  • Date de début
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
Après beaucoup de recherche et copie voici le résultat
@+ vogele

tourelle 011.jpg


tourelle 010.jpg


tourelle 009.jpg


tourelle 008.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Félicitations vogele !
Peut-on avoir les plans de cette réalisation?
Je pense qu'on pourrait améliorer le système, car je trouve les porte-outils un peu larges.
Les outils se retrouvent avec un porte à faux plus important, et c'est générateur de vibrations.
Mais chapeau quand même.
Bonne soirée.
 
P

pierre

Ouvrier
salut .
belle réalisation .l idée de faire une gorge en dessous du porte outil est intéressante pour ma part .peut être en aurai je l utilité dans un temps a venir .
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
superbe , voila un truc que je doit me faire , enfin refaire , la mienne est en alu et c'est vraiment pas le mieux :lol:

il ne manque que une petite chose , une black anodisation et c'est nikel mieux que dans le commerçe ^^
 
L

la_coterie

Ouvrier
belle réalisation :smt038

J'ai une suggestion pour le réglage du hauteur d'outil qui est plus beau et plus facile a regler

quelque chose comme ceci...

tool_adj.jpg
la photo dire un mille mots :)
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous
Merci pour vos commentaires ,qui sont les bienvennu.
Je n'ai pas fait de plan car j'ai pris l'idée sur le forum,et je l'ai adapter à mes besoins.
Pour la largeur des portes outils ,je vais les reprendre en largeur car comme dit plus haut cela génère un trop grand décalage par rapport au centre de fixation.
Merci la-cotiere pour l'idée qui me plait mieux que la molette que j'ai mit
Bonne soirée à tous
@+vogele
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir MaX-MoD,
Merci pour le compliment,et comme je suis en repos forcer je vais en mettre un autre
@+vogele
 
C

c.phili

Compagnon
ha que j"aime ça, formidable, une fois mon projet en cour terminé, je fait quelque modif sur mon tour et j'aimerai y inclure la même chose.
On est amené a faire connaissance demain chez buitelaar.
Phil
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir c.phili
On ce verra demain ,marco ma dit 9h00 sur place ,je part à 7h00 de la maison+ou -200km pour y aller de la maison .
Je suis déjà aller le samedi pas trop de problème de circulation ,et j'ai la E40 à 5minutes de la maison
@+ vogele
 
P

Pierrot33

Nouveau
tourelle

salut a tous,
je suis en traint de dessinner les differentes pieces sur solid edge des que cela seras terminé je les mettrais sur le pos .
je pense passer a la realisation apres, il risque d'y avoir des cotes a ajustées.
 
A

alex68

Apprenti
Ah la rigueur allemande prend un coup !!
mais l'idee de l autolissant c pas bête !apparemment le gars met les moyens !!
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
205
Thibault usine
T
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
A
Réponses
5
Affichages
349
aleks
A
P
Réponses
9
Affichages
651
pro-ms
P
B
Réponses
5
Affichages
2 245
BERTHOUD
B
C
Réponses
25
Affichages
7 954
pascalp
P
L
Réponses
14
Affichages
673
Boris_25
B
G
Réponses
0
Affichages
208
G
Haut