Index des sujets de restaurations de tours

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
R

romteb

Fondateur
Les sujets de restauration de machines outils ont un intérêt spécial, ils sont toujours l'occasion de beaucoup en apprendre sur les modèles en question, et de suivre pas à pas les efforts louables et la ténacité des propriétaires pour la remise en état de machines que les amateurs de belles mecaniques détestent voir partir à la féraille.

Voici donc sur une suggestion de Karim80 le commencement d'une liste des restaurations de tours sur Usinages:​


Haulin 5024 par emart

Tour Caser par lolo81

Tours Waltham et Amsa par didou

Graziano SAG 12 par ccad

De Vallière H140E par Nours

Cazeneuve HB500 par Maxipouce

Myford Super 7 par Bruno P-G

CMZ T-360 par phil916

Tour Volman par fab38

Promac 968 par c.phili

Tour TOS par TREBOR_7

Socomo 22 par MECA59

Mikron T90 par the_bodyguard1
 
R

Roland DENIS

Compagnon
suggestion

Tres bonne idée d'etablir une liste descriptive il faut la completer il y a matiere sur le sit EX ernault AC280 avec plusieur operants et bien d'autre mais c'est tres positif d'y avoir songé
bonsoir Roland
 
D

DEN

Compagnon
Bonsoir,
il faudrait ajouter les Mikron, je pense qu'on doit être au moins 4 membres sur le Forum à en avoir !

Cordialement,

Denis
 
J

jms

Compagnon
chacun peut contribuer, si tu as les liens tu les mets dans ton message :wink:

PS : à mon avis, s'agissant d'un sujet sur les restaurations il ne faut y mettre que des liens de machines restaurées

CONFIRMATION de Case590 :
s'agissant d'un sujet sur les restaurations il ne faut y mettre que des liens de machines restaurées
 
N

Novix

Apprenti
Bonjour,
Dans l'index des restaurations de tours quand je clique sur Oerlikon par Fennec, je tombe sur Vuilleumier VF250 par Hololab.
Est-ce que vous constatez aussi ce problème ?
Novix... pour faire avancer le schmilblick.
A+
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjours à tous (et pourquoi pas à toutes ?)...et, au passage je souhaite une excellente année à tous les membres de cet excellent site.
Ayant depuis peu un tour JENNY (filetage par vis patronne), je souhaite ajouter celui-ci au sujet "restauration de tours" Les infos et photos
arriveront dans quelques temps.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Pour pouvoir mettre le lien, il faudrait déjà que le sujet soit créé :wink:
 
J

Jeff'O

Nouveau
Bonjour,

Est il possible d'ajouter

Le sujet des tours AMC ?

Histoire de recenser les possesseur de ce type de machine ?

Merci :-D
 

Sujets similaires

J
Réponses
39
Affichages
44 466
le grand 63
le grand 63
R
Réponses
14
Affichages
22 393
ramoffsil
ramoffsil
Haut