mega 2560 reprap 1.4 probleme de communication

  • Auteur de la discussion facom0124
  • Date de début
F

facom0124

Nouveau
Bonjour a tous

je suis totalement novice
j'ai acheté une imprimante 3d aurora z605 il y avait une électronique Melzi qui fonctionnait bien mais a force de faire des erreurs j'ai grillé 2 microcontrôleurs

donc je me suis acheté un kit méga 2560+ramp 1.4+écran lcd avec lecteur de carte sd

mon probleme est le suivant j'ai connecté la carte a mon pc les pilotes sinstalle sans probleme j'ouvre Repetier je configure mon port COM je clic sur le bouton connecter pas de souci je me met en réglage manuel et la il me met 1 commande en attente et si je débranche l'USB de l'imprimante Repetier reste toujours connecter

j'ai visiter plusieurs forum j'ai essayé beaucoup de chose mais rien ni fait

cela fait 3 mois que je cherche donc je suis un peu frustré de posseder une imprimante 3d qui ne foncionne pas

je suis sous Windows 7 64 bits

si certains membres peuvent m'aider ce serai super sympa car la je séche completement

merci d'avance Fabrice
 
V

victorjung

Compagnon
Salut, je vais essayer de t'aider à debuguer tout ca,
as tu pu uploader un firmware dessus?
as tu vérifié le baudrate?
as tu essayer avec un autre logiciel cura ou pronterface?
 
F

facom0124

Nouveau
oui j'ai essayer de televerser le fimware Marlin via arduino mais il me dit erreur de compilation
la vitesse est de 115200 je pense qu'elle est bonne car sinon je ne peux pas me connecter
par contre je n'ai pas essayé avec un autre logiciel

fabrice
 
F

facom0124

Nouveau
a h oui j'oubliais la led verte est fixe et la touge clignote
 
T

tupitos

Apprenti
as tu bien choisis le modele de ta carte dans les parmatres d'arduino ainsi que dans ton firmware ?
 
F

facom0124

Nouveau
tupitos a dit:
as tu bien choisis le modele de ta carte dans les parmatres d'arduino ainsi que dans ton firmware ?
oui j'ai sélectionné méga 2560 ou adk et le bon port COM

Fabrice
 
T

tupitos

Apprenti