postprocesseur LinuxCNC-CutViewer

  • Auteur de la discussion carlos78
  • Date de début
C

carlos78

Compagnon
Bonjour,

- Ou peut-on trouver les post-processeur LinuxCNC-CutViewer et LinuxCNC-Turn-CutViewer pour faire les simulations d'usinage avec CutViewer ? le posprocesseur LinuxCNC ne génère pas le brut.

Carlos78
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

J'en ai fait un pour LinuxCNc_cutviewer + une biblio d'outil (qui marche aussi avec Mach3 bien sur)

Le PP est modfié de façon à pouvoir passer des types d'outil que ne gère pas Cambam, mais que CutViewer peut simuler ; il permet aussi d'assigner des couleurs aux outil.

Tu peux le trouver en PJ sur ce sujet, ainsi que les explications d'insta et les détails de paramétrage ; bien suivre les recommandation pour les divers réglages pour que tout marche sans histoire (notamment les réglages du style par défaut afin de pouvoir sélectionner facilement les outils de la biblio)

http://www.metabricoleur.com/t7468-cambam-cutviewer-et-gestion-d-outils#132612

Il n'y a pas de PP LinuxCNc_turn_cutviewer pour l'instant

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
C

carlos78

Compagnon
Merci David,

Je l'avais bien lu mais ... :???: je ne suis pas (encore) inscrit sur le site.

NB : C'est fait

Carlos78
 
D

dh42

Compagnon
Il me semble que si l'on n'est pas inscrit les pièces jointes ne sont pas visibles (ni téléchargeables)

++
David
 
C

carlos78

Compagnon
:sad: Effectivement si on n'est pas inscrit sur l'autre site le télechargement n'est pas possible. :-D Mais comme je m'y suis inscrit il n'y a plus de problème.

Ton post sur Cambam, Cutviewer et la gestion des outils est comme d'habitude très didactique et les videos sont top. ----> YAPUKA mettre en application.
Jusqu'à présent je me servais de Cambam d'une façon très basique car mes usinages se limitaient à du 2.5 axes. Je pense passer bientot en 3 puis 4 axes, et là il me faut être plus rigoureux.
Grace à ton travail je vais pouvoir nettement améliorer ma méthodologie de travail sur Cambam en utilisant des bibliothèques de style d'usinage et d'outils, cutviewer pour la simulation directement avec le PP LinuxCNC, et cerise sur le gateau colorier mes fraises dans la visualisation de cutviewer.

Que dire de plus.
:prayer: Merci beaucoup David pour ton énorme support ici et ailleurs.

Carlos78
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je pense passer bientot en 3 puis 4 axes, et là il me faut être plus rigoureux.

C'est 2.5D et 3D, mais dans tous les cas c'est du 3 axes.

En 4 axes avec Cambam, tu ne peut faire que du positionnel (l'axe rotatif est tourné sur une position et reste fixe pendant l'usinage 2.5 ou 3D)

Pour faire du 4 axe continu, il faut ajouter un plugin ou utiliser CNC Wrapper, mais ce n'est pas exactement du 4 axes, car tu doit travailler "à plat" dans Cambam et ensuite "enrouler" le Gcode produit autour d'un cylindre ; tu ne peut donc pas partir d'un objet 3D et l'usiner en 4 axes ; il faudrait pouvoir "dérouler" l'objet 3D.

Dans les 2 cas, CutViewer ne pourra pas simuler, il ne fait que 3 axes.

++
David
 
C

carlos78

Compagnon
Salut,
Pour le moment je regarde les surfaces 3D, et pour commencer je vais usiner ton exercice de Travaux pratiques 2 qui est très formateur.
Après seulement je regarderais du côté de la 4D avec Visualmill ... :wink: mais il faudra au préalable que j'achète le 4ème axe et que j'adapte l'électronique de ma CNC 3 axes en 5 axes.

Carlos78
 
C

carlos78

Compagnon
Re,

Pour quelqu'un qui débute sur visualmill c'est ... époustouflant ton début d'usinage 4 axes.

Carlos78
 
D

dh42

Compagnon
Re

Le plus dur ça a été le dessin 3D de l'objet ... j'en ai un peu ch**

pour le prog d'usinage, il y a encore pas mal de chose à revoir, principalement pour réduire le temps d'usinage et pour solutionner un problème de longueur de fraise.

++
David
 

Sujets similaires

N
Réponses
1
Affichages
23 471
NicolasC1975
N
N
Réponses
4
Affichages
727
NicolasC1975
N
grandioso
Réponses
7
Affichages
492
grandioso
grandioso
N
Réponses
7
Affichages
837
D
P
Réponses
2
Affichages
1 573
Papyrox
P
T
Réponses
2
Affichages
25 355
Tristan l'apprenti
T
S
Réponses
6
Affichages
2 477
Sambricole
S
D
Réponses
9
Affichages
393
Romain 63
Romain 63
De Lamartel
Réponses
0
Affichages
605
De Lamartel
De Lamartel
N
Réponses
4
Affichages
926
BRICOLO
B
Haut