Restauration Touret VAL d'OR 255MB

  • Auteur de la discussion Jean-Claude GOHIER
  • Date de début
J

Jean-Claude GOHIER

Nouveau
Bonjour,
Je suis un novice sur ce site et en bricolage en général :eek: ,cependant je souhaite avoir des conseils pour remplacer un condensateur sur un touret.
Référence du touret: VAL d'OR Modèle 255MB N°de série 704176 puissance 250W Type 255 220v 1PHase? 2850 T/mn Dmaxi 153 Moteur Asynchrone.
Référence du condensateur : ??H?LGO? 4MF TS 360V CA (difficile à lire).
Quelqu'un a t-il une idée pour me donner les bonnes références du type de condensateur à remplacer
ainsi que l'endroit ou acheter un condensateur adéquate sans se ruiner.
Merci d'avance pour votre aide.
JCG
P1110195.jpg

P1110198.jpg

P1110197.jpg

P1110194.jpg
 
C

champimatic

Compagnon
Si tu es sur Paris ou sa région plein de revendeur exemple Selectronic plaçe de la nation. Ils ont un site internet. Pour le condensateur tu as cité les info suffisantes: 4 microfarad, 380 Volts ou plus un 500 V fera l'affaire c'est juste une question de plaçe, mais les condensateurs modernes sont bien plus petit . ensuite et bien tu l'a dis également CA donc non polarise type MKP C'est pas de la HiFI donc tolérance 20% suffisant. Bon courage
 
J

Jean-Claude GOHIER

Nouveau
Bonjour et merci pour ces informations.
Je travaille sur Paris et le touret se trouve dans la Sarthe...
il y a-t-il a respecter un branchement particulier sur les deux fils présents ? polarité + ou - etc ?
JCG
 
C

champimatic

Compagnon
Si tu parles des fils du condensateur vu qu'il n'est pas polarisé le branchement n'a aucune importance.
 
Haut