soudures inox sur acier

  • Auteur de la discussion cyril28500
  • Date de début
C

cyril28500

Apprenti
Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait souder de l'inox et de l'acier ensemble? Il y a t'il une technologie de poste a souder a privilégié?
Y a t'il une nuance d'inox a choisir en particulier?

Je demande va car sur les châssis d'alpine a 310 certaines parties sont sujets sévèrement a la corrosion et je voudrais les remplacer par de l'inox (fixation de châssis enveloppé dans la fibre, chapelles de suspension arrières et les brancards).
 
N

Nitro34

Compagnon
Salut ,


Tout dépend avec quel procéder ?

Mais au tig avec baguette 309 sa va très bien
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Bien sur que les deux se soudent ensemble. J'utilise généralement le métal le plus tendre comme apport car d'une manière ou du autre, ça rouillera sur la partie acier.

Pour Nitro, c'est quoi le 309???

Je connais le 304, 316, 316L mais jamais entendu parler de celui-là...
 
W

wika58

Compagnon
En réfractaire, dans la pétrochimie, on utilisais du 310 pour les pièces et du 309 comme métal d'apport...


J'ai encore qq baguettes que je garde precieusement... :-D
Enrobage vert pour celles que j'ai... :wink:
 
N

Nitro34

Compagnon
the_bodyguard1 a dit:
Bonjour,

Bien sur que les deux se soudent ensemble. J'utilise généralement le métal le plus tendre comme apport car d'une manière ou du autre, ça rouillera sur la partie acier.

Pour Nitro, c'est quoi le 309???

Je connais le 304, 316, 316L mais jamais entendu parler de celui-là...


Oui en effet je me suis mal exprimer 309 est le métal d'apport pour souder de l'acier et de l'inox ensemble .
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
+1, au TIG pas de problème, de même à l'électrode, je l'ai fait souvent, mais la partie acier rouille immanquablement, et des fois plus que si tout est en galva.
Salutations
 
C

cyril28500

Apprenti
Je voulais refaire les chapelles de suspensions en acier, mes fixations de carrosserie en inox puis faire un sablage, un traitement de surface anti corrosion et une peinture epoxy. Qu'est ce que vous en pensez?
 
B

Berola

Compagnon
Aucun problème ! si ce n'est l'oxydation de l'acier .
Je répare souvent a l'inox , surtout en cas de sollicitation importante de la soudure , qui pliera mais ne cassera pas aussi facilement que l'acier.
 
P

phil135

Compagnon
l'inox aura besoin d'un primaire d'accrochage
 
Haut