CNC de Fabrice et Vassili

V

vassi974

Nouveau
Salut à tous, :-D

Aujourd'hui fut un grand jour. C'est la naissance officielle de la CNC conçue par Fabrice (notre Modo).
Car il me semble que tant que le 1er usinage n'est pas réalisé, on ne peut parler de naissance mais de gestation ... :-D
C'est un projet commencé il y a environs 2 ans sur lequel j'ai bossé à temps perdu.
La particularité de sa structure est qu'elle est entièrement en bois sans clous ni vis (non ,non je ne fait pas de pub pour UU).
La surface de travail est de 800*500*80 mais on peu encore gagner quelques centimètres. Et son utilisation sera pour le travail du bois, plastique et alu.

Je vais poster les différentes photos de sa réalisation ainsi que la liste des pièces qui la compose, leur prix et leur fournisseur.
Aussi je rappel au connaisseurs et puristes que je débute et que je n'ai aucunes connaissance en CNC, je ne sais même pas ou est le XYZ sur la table, d’où une demande implicite d'indulgence de votre part.
 
V

vassi974

Nouveau
1.JPG
conception 3d de Fabrice
 
V

vassi974

Nouveau
LA LISTE DES PIECES:

Du bois (4 feuilles de CP de 15mm je crois) >214€ / on est à la Reunion, c'est normal que ce soit chère. :shock:
Des vis a billes et patin supportés (EBAY / DHL) 537€
Une Carte de commande de type Leafboy / USB / Mach3 > 99€ sur Ebay
3 Drivers Leadshine M542 (ebay) 154€ les 3
une alimentation de 720w 48V 15A / 91€ (ebay)
3 moteurs PAP ref 86BYGH450A-06 / 4A 21Kg de couple. (Goodluckybuy.com) 215€ les 3
1 broche Kress : type 1050 200€ chez ironwood
4 metres de guide cable 95€ chez Goodluckybuy.com

on en est a +- 1600€ au total.
 
V

vassi974

Nouveau
CNC.jpg


réception des vis a bille.
Petite anecdote, j'ai vérifié les diamètres, les longueurs etc.
y'a juste un truc qui ne m'est pas venue à l'idée de verifier, c'est que les axes soient droit... Et bien non, le X ne l'était pas. Un faut rond de 2mm, oui 2mm !!!
J'ai donc essayé de le redresser, impossible il a cassé. :mrgreen: