R
RICO
Compagnon
Salut,
Propriétaire d'un Berlingo Multispace HDI 90 de 2003, 140 000 kms au compteur, je me rends
au contrôle technique qui me demande une contre-visite pour jeu 1/2 bras arrière.
Je vais voir mon super garagiste qui venait de me refaire la distribution (Pas à moi, à la voiture )
et m'avait dit qu'il passerait le contrôle Diagnostic : il faut changer le train arrière donc
1000 € sauf si complications car il faut démonter échappement et tambours.Je me dis que ça
faire cher pour une bagnole de 11 ans qui va foirer ailleurs certainement, donc je lui demande
combien il me la reprend si j'achète un Kangoo à 15 000 € en expo. La réponse : 250 €
Je laisse tomber cet e... et, sur les conseil d'un ami, je vais voir un petit garagiste indépendant.
Bilan des affaires :
- Inutile de changer le train arrière, ça se répare. (2 tubes, des roulements et un arrache-moyeu)
- Prix de la réparation 280 €
- Contrôle technique OK.
- Je viens de revendre la bagnole 3000 €.
Ce défaut de train arrière est bien connu et récurrent chez PSA, ne vous laissez pas enfiler un
train arrière (Pas à vous, à la voiture ) ça se répare.
Raz le cul de ces garagistes de marques qui ne réparent rien et font du fric. Marre de l'obsolescence
programmée et de la non réparation des organes de voitures.
Si cela peut servir à quelqu'un.
A+,
RICO
Propriétaire d'un Berlingo Multispace HDI 90 de 2003, 140 000 kms au compteur, je me rends
au contrôle technique qui me demande une contre-visite pour jeu 1/2 bras arrière.
Je vais voir mon super garagiste qui venait de me refaire la distribution (Pas à moi, à la voiture )
et m'avait dit qu'il passerait le contrôle Diagnostic : il faut changer le train arrière donc
1000 € sauf si complications car il faut démonter échappement et tambours.Je me dis que ça
faire cher pour une bagnole de 11 ans qui va foirer ailleurs certainement, donc je lui demande
combien il me la reprend si j'achète un Kangoo à 15 000 € en expo. La réponse : 250 €
Je laisse tomber cet e... et, sur les conseil d'un ami, je vais voir un petit garagiste indépendant.
Bilan des affaires :
- Inutile de changer le train arrière, ça se répare. (2 tubes, des roulements et un arrache-moyeu)
- Prix de la réparation 280 €
- Contrôle technique OK.
- Je viens de revendre la bagnole 3000 €.
Ce défaut de train arrière est bien connu et récurrent chez PSA, ne vous laissez pas enfiler un
train arrière (Pas à vous, à la voiture ) ça se répare.
Raz le cul de ces garagistes de marques qui ne réparent rien et font du fric. Marre de l'obsolescence
programmée et de la non réparation des organes de voitures.
Si cela peut servir à quelqu'un.
A+,
RICO