ZW3D

  • Auteur de la discussion Hales
  • Date de début
H

Hales

Apprenti
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas la bonne rubrique pour poster un message pour ZW3D, mais dans la catégorie e-NC, je me sens un peu chez moi !

Alors c'est juste pour informer que depuis pas longtemps, je distribue en complément de e-NC un logiciel de CFAO + imposant.

En terme de fonctionnalité, ZW3D complète e-NC avec les fonctions d'usinages 3D, de conception 3D, de mise en plan, d'import de fichiers natifs.

Par contre on reste dans la même philosophie avec un logiciel plutôt simple (même si on mon avis, la formation reste quasi indispensable) et vraiment bon marché à ce niveau de fonctionnalités.

on a mis une video en ligne qui montre la modélisation d'une pièce simple. http://www.youtube.com/watch?v=AB4y8urL2g0&feature=c4-overview&list=UUp86YME_F7wpmTaqLB3kVyQ

Vous pouvez télécharger le logiciel sur http://www.ercii.fr

Voila c'est juste de l'info promotionnelle a propos d'un outil que j'ai sélectionné pour son excellent rapport qualité/prix.

Notez que e-NC ne s’arrête pas pour autant, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, J'ai encore plein d'idées jusqu’à la version 32 auxquelles s'ajoutent les besoins quotidiens qui me sont remontés par les utilisateurs.
 
B

Ben 81

Nouveau
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une FAO pour faire du 3D et 4 axes continus avec un Huron VX12 équipé d'une Siemens 828D.
Je souhaiterai aussi pouvoir modéliser certaines pièces. Autre chose est que je ne vais pas utiliser cette Fao tous les jours puisque nous programmons au pied de la machine donc je n'aimerais pas y mettre une somme astronomique. Pensez-vous en toute honnêteté que ce logiciel soit adapter à mes besoins ?
Cordialement.
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour,

Le format du forum, n'est pas forcement le plus adapté pour répondre à votre demande.
Je vais quand même essayer de vous donner mon avis et des pistes de réflexions.

Tout d'abord, programmer au pied de la machine, ce n'est pas efficace. (pas d'utilisation de fichiers CAO, programmation à adapter à chaque machine, temps de programmations & tests longs qui mobilisent la machine, etc...)
pour ca il y a e-NC.
e-NC ce n''est pas cher, c'est simple (le plus souvent, suivant l'expérience des gens, la formation n'est pas indispensable), et cela se met en place, du jour au lendemain.
Acheter et mettre en place e-NC, c'est un peu comme lorsqu'on décide d'acheter une calculatrice, ce n'est pas engageant financièrement, cela ne demande pas beaucoup d'effort d'apprentissage et le retour sur investissement est immédiat.

e-NC gère les machines 4/5 axes mais pas pour du fraisage continus.(En fait, mon avis c'est qu' il n'y a quand même pas beaucoup de cas ou c'est indispensable)
Pour une partie de ce vous voulez ZW3D parait donc indispensable.

Alors OUI, ZW3D répondrait à votre demande, c'est un logiciel simple et peu onéreux et qui gère le 4 axes continus.

Maintenant, si on souhaite pouvoir exploiter ZW3D au maximum, il faut une formation.
Là c'est quasi indispensable.
Le logiciel est vraiment riche en fonctionnalités (Modélisation pièces, assemblages, mise en plan, usinage 2D, 3D, 4 axes, 5 axes continus, Tournage, imports, exports, lecture de fichiers natifs, mesures, devis, en j'en passe)
il peut être utilisé uniquement pour l'usinage, mais ce serait dommage de se priver du reste, juste parce qu'on a pas idée de ce qu'on peut en faire !

Maintenant, si la programmation en 3D n'est pas votre quotidien et si vous avez moins de disons 3 programmes de ce type à faire par an, pour moi la solution est la sous-traitance (de la programmation et/ou de l'usinage).
ZW3D même si il est simple, demande une formation et une utilisation régulière pour monter en compétence.

A votre place, j'opterai pour e-NC pour mon quotidien et je sous-traiterai la programmation complexe.

Maintenant, je ne sais pas grand chose de votre problématique exacte, de votre métier, de vos besoins actuels et futurs, il faudrait discuter un peu plus

Stéphan Hales
ERCII
 
B

Ben 81

Nouveau
Bonjour,
Merci pour vos commentaires. La sous-traitance des pièces 3D est une solution, mais j'aimerai être autonome pour 2 raisons. La première est qu'on est tributaire d'une tierce personne, de sa réactivité pour établir les devis et la pièce ensuite, la deuxième est qu'à mon avis si on a pas la 3D en interne on devient plus rétissant à chiffrer ce type de pièce.
En ce qui concerne le 4 axes continus j'ai de la demande qu'actuellement nous réalisons en conventionnel. Nous faisons même du 5 axes positionnés en conventionnel !
Merci de me faire passer vos coordonnées en MP afin qu'on puisse en discuter de vive voix et surtout m'établir un devis.

Cordialement.
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour,

Il vous suffit de télécharger le logiciel depuis notre site http://www.ercii.fr
Et de me laisser vos coordonnées
Je vous contacterais.

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Ben 81

Nouveau
Bonjour,
C'est téléchargé, vous devez donc avoir mes coordonnées. Pour info, je ne suis pas disponible S11.
Slts.
 
Haut