1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Zut, oublié...

Discussion dans 'Présentation' créé par paspeufer, 7 Mai 2010.

1. paspeufer

paspeufer Apprenti

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Tournai (près de Lille 59)
    Zut, oublié...
    Bonjour à tous,
    durant mes insomnies, je me suis rendu compte que je n'étais jamais passé par ma présentation sur ce forum :oops: ; je répare : je suis belge, j'habite à 200 mètres de la France du côté de Saint Amand les Eaux, din ch'Nord.
    Ca fait un moment que je suis le forum et que je me nourris (avec avidité!) de vos aventures mécaniques. Je trouve passionantes toutes ces révisions, remises en état, mises à disposition de connaissances techniques et je suis content de voir les élans de solidarité que peuvent susciter les problèmes de certains. Bien sûr il y a aussi les éternels mécontents, mais cela, c'est la vie en société... Perso, quand je n'ai rien
    à ajouter au débat, je préfère me taire que polémiquer.
    J'ai jusqu'à présent plutôt travaillé le bois (j'ai construit ma maison en bois massif) et une disponibilité soudaine de temps m'a permis de me consacrer au tournage de bois. Comme j'avais besoin de pièces pour améliorer mon tour à bois, je me suis mis à fréquenter votre forum pour me dégrossir dans le métal. Je n'ai pas encore de machine mais je cherche, un tour pour commencer et/ou une fraiseuse, suivant mes moyens. Hormis une petite foreuse colonne sans marque mais 'conforme au code du travail' et un vieux poste à souder bobiné, le matériel métal dont je dispose est manuel.
    Mon métier m'a emmené autour du monde (marine marchande), puis j'ai opéré dans le cablage de faisceaux pour automobiles et enfin, j'ai entretenu le matériel dans une carrière de pierre calcaire.
    J'espère ne pas avoir été trop long ou que ma longueur a compensé mon oubli de départ. Merci de m'accepter et à bientôt à tous.
    Paspeufer :wink:
    PS : parfois, il manque des p dans mes messafes, c'est ma touche de clavier qui déconne, elle a ris la oussière!

2. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    Zut, oublié...
    bienvenue paspeufer parmi nous.
    belle présentation. du bois au métal il n'y a qu'un pas.
    je te souhaite bonne chance pour ta recherche de tes futures machines.
    au plaisir

3. Topmicro

Topmicro Ouvrier

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    francecentre
    Zut, oublié...
    Bonjour Paspeufer,
    d'abord bienvenue sur le site ou beaucoup le disent: on trouve presque toujours une réponse aux questions que l'on posent. C'est un site convivial tachons de le garder ainsi encore longtemps.
    Belle présentation,on sent que tu as voulu " te présenter" vraiment et non pas juste trois mots histoire d'être en conformité avec les règles du forum.
    Bon courage pour l'amélioration de tes machines.
    Cordialement.

4. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  5. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    Zut, oublié...
    Salut papeufer,
    Bienvenue ici.
    Ton histoire de touche "p", ça ne fait penser à une séquence de film avec JP Belmondo. Il s'agit du film "Le Magnifique". Y'a une touche de son clavier qui se fait la malle, il me semble :!:
    Bonne soirée.

6. the chamane

the chamane Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    YONNE (sens 89100)
Chargement...

Partager cette page