1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ZizZ métrologue de saone et loire

Discussion dans 'Présentation' créé par ZizZ, 9 Juin 2014.

1. ZizZ

ZizZ Nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2014
    Salut à toutes et à tous,
    Je suis ZizZ, 35 ans, contrôleur qualité depuis 15 ans dans la mécanique de précision (BTS prod/méca).
    Je travaille sur une machine à mesurer tridimensionnelle ZEISS MC850 pour le nucléaire, l'armement, l'aérospatiale, l'agroalimentaire, bref, tout ce qui a besoin d'une précision d'1/100ème dans le m3.
    Bien que très intéressant au niveau technique, j'en ai un peu (beaucoup) marre de l'ambiance usine et j'envisage de plus en plus sérieusement une reconversion en métallerie.
    A force de dessiner des escaliers, marquises, portails pour les amis (et que ça plaise) je me dis qu'il serait temps de mettre la main à la pâte. C'est surtout ma dernière "production" qui m'a décidé, un escalier/palier/passerelle (les marches et la main courante ne sont pas dessinées):

Bon, ce n'est pas pour tout de suite, si j'ai les acquis pour la conception, il me manque une bonne formation en soudage/chaudronnerie (le CIF est fait pour ça) et pas mal d'outillage.
    C'est donc avec beaucoup d’intérêt que je m'inscris sur ce forum plein de ressources !
    Accessoirement, je suis aussi modeleur 3D "artistique", principalement dans l'animation SF, mais qui peut très facilement devenir utile pour produire de la grosse pub qui tue sur la toile.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...
Articles en relation
  1. alex89
    Réponses:
    4
    Affichages:
    531

Partager cette page