zhv1........... presentation

P

petitengin

Apprenti
:-D peut être question bête , mais la potence sert à quoi ? pour une visu peut être ?

:-D

une autre question peut être hors sujet :
j'ai trouvé des zhv1 sur le site "vente domanial" mais ne sait pas trop exactement ce que c'est ? peut être quelq'un a t'il acheté par système?
 
D

demoniakteam

Compagnon
La potence permet de changer les tetes, de mettres differents accessoires/pièces très lourdes..
 
X

xav58

Compagnon
merci daniel ( bricoleur )
c est super sympa d avoir pris le temps .....

juste une petite précision sur l articulation .... :
est elle monter sur roulement ou tout simplement en alésage ????
la bague ( blanche ) pour le blocage ... ok ..... mais est elle la aussi pour maintenir la potence a hauteur ??
amicalement

 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Suite potence fraiseuse HES ZHV1

xav58 a dit:
merci daniel ( bricoleur )
c est super sympa d avoir pris le temps .....

juste une petite précision sur l articulation .... :
est elle monter sur roulement ou tout simplement en alésage ????
la bague ( blanche ) pour le blocage ... ok ..... mais est elle la aussi pour maintenir la potence a hauteur ??
amicalement

Bonjour Xavier

Non pas de roulement pour l'articulation simplement un arbre Ø46mm avec son alésage (tournant) sur le bout et un autre Ø 50mm vers l'épaulement (Voir les deux graisseurs sur le puits)
Non la bague blanche n'a pas de role en transalation mais sécurité en rotation) un système genre crapaudine : une bille sertie en bout d'arbre et un tou à 120° dans le puit

Bon après-midi

Daniel

potence2 007.JPG


potence2 005.JPG


potence2 004.JPG


potence2 003.JPG


potence2 002.JPG
 
V

vbidou

Compagnon
Merci pour ces photos.
Un des mes prochains projets sera la fabrication d'une potence pour ma ZHV1 qui en est depourvue.

@+
 
X

xav58

Compagnon
voici le
0002046A.gif
de noël pour ma zhv1 ....... :-D :-D :-D

p1000621.jpg


p1000624.jpg


p1000623.jpg


bonne fête de fin d année .......
amicalement


 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour Xavier

Je crois que j'avais commandé la même au Père Noel mais il a dû se tromper d'adresse :mad: :mad: :mad: .

Beau cadeau en tout cas . :-D

Bonne fin de journée

Daniel
 
V

vbidou

Compagnon
MA-GNI-FIQUE XAV, merci pour les photos !!!! :-D
On es tous Jalouuuuu !

Mais en voila une suprise, pour moi, car il semble que ce soit un cone CM, sauf mon erreur, n'est-ce pas ?
Pourquoi etais-je si sur que ces tete etaient en SA40 ? ... :oops:
t_3_verticale_fourreau_118.jpg
 
X

xav58

Compagnon
salut vbidou

tu as tout a fait raison !!! j ai eu la surprise ( heureuse pour ce que je veux en faire .... ) que la broche soit en cm4 .....

en faite ce seras surtout pour faire du gros perçage, donc en cm4 , c est nickel !! :-D :-D :-D
 
X

xav58

Compagnon
Bricoleur_69 a dit:
Bonjour Xavier

Je crois que j'avais commandé la même au Père Noel mais il a dû se tromper d'adresse :mad: :mad: :mad: .

Beau cadeau en tout cas . :-D

Bonne fin de journée

Daniel

salut daniel

dommage pour l adresse !!! surtout quel vient de Grenoble ....... :oops: :oops:
 
P

pablo

Nouveau
bonjour tout le monde

je possède aussi une ZHV1 et je crois que pour "caler" la tête exactement a 0 degré il y a une pige conique prévu pour cela ?
et la potence que vous évoquez plu haut sert a accrocher le diviseur ou autre je me trompe?
bonne soirée
 
C

CLIP

Compagnon
Salutations, joli cadeau pou la machine! La mienne etant sage, je lui en offrirai bien une, j ai trouve celle la

tete sensitive.jpg
 
V

vbidou

Compagnon
Salut CLIP ! Je n'ai jamais vu une telle tete de fraisage référencée pour la ZHV1. Est-ce une tete a mortaiser ? Ou alors a perçage sensitif ?
Je suis bien curieux... en tout cas elle a de la gueule :wink:
 
X

xav58

Compagnon
vbidou a dit:
Salut CLIP ! Je n'ai jamais vu une telle tete de fraisage référencée pour la ZHV1. Est-ce une tete a mortaiser ? Ou alors a perçage sensitif ?
Je suis bien curieux... en tout cas elle a de la gueule :wink:

salut vibidou

je pense que c est une tête de perçage mais pour une dufour .......
j ai trouvé une tête a mortaiser pour dufour sur le forum et les fixations ce ressemble bien :-D :-D
par contre la tête que CLIP nous a mis en ligne , est très jolie de par ca conception ...... :smt023 :smt023 :smt023

amicalement

t_dsc02970_1024x768_897.jpg
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir

Simplement avec le berceau de support de la tête

on pense Dufour
 
X

xav58

Compagnon
re :-D :-D

puisqu on est partie dans les têtes de fraiseuse .......

est ce que quelqu'un aurais une docs , photos ou tout autre renseignement
sur les tête a mortaiser pour les z1 ??
simplement pour voir a quoi ca ressemble ........ :7grat: :7grat:

la seul chose que j ai trouvé sur cette tête , c est une fabrication " elan "

merci
 
C

CLIP

Compagnon
Salutations XAV58, c est une tete Dufour Sensitive universelle.c est vrai qu elle est sympa, et a 180euros elle l a ete encore plus! Bon, un peu repeint a la barbare, mais pour le prix...le mec est raisonnable( c est pas comme dans Leboncoin ou ils les vendent 500-600e).Reste a l adapter sur ma fraiseuse qui n est pas une Dufour...
La tete a mortaiser que tu as mis en illustration, est tres sympa aussi.J ai rate ue fraiseuse Alcera 502,avec la tete a mortaiser.C est assez rare.Ce que j apprecie dans les tetes sensitives, c est l aisance de pointer!
Saluutations!
xav58 a dit:
vbidou a dit:
Salut CLIP ! Je n'ai jamais vu une telle tete de fraisage référencée pour la ZHV1. Est-ce une tete a mortaiser ? Ou alors a perçage sensitif ?
Je suis bien curieux... en tout cas elle a de la gueule :wink:

salut vibidou

je pense que c est une tête de perçage mais pour une dufour .......
j ai trouvé une tête a mortaiser pour dufour sur le forum et les fixations ce ressemble bien :-D :-D
par contre la tête que CLIP nous a mis en ligne , est très jolie de par ca conception ...... :smt023 :smt023 :smt023

amicalement
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Pour infos, voila à quoi ressemble une tête à mortaiser de Z1, qui va aussi sur ZHV1,
Tête à Mortaiser Z1 2 jpg.jpg
tête à mortaiser
Tête à Mortaiser Z1 3 jpg.jpg
Tête à mortaiser

çà éxiste aussi pour les Z3.
Cordialement.
jpal7@
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir jpal7@,

As tu cette tête à mortaiser en ta possession ?

J'ai acheté récemment une tête de ce type (Elan AM1 - course 28 - 52 -70 -100) et lorsque j'ai comparé les fixations de cette tête avec la tête orientable de ma Z1, je me suis aperçu que les entraxes verticaux sont différents et qu'il n'y a qu'une seule goupille de position et non 2. :shock:
Pour l'instant je n'ai pas essayé de la monter sur la fraiseuse (normalement ça devrait y aller puisqu'elle était montée sur une Z1 d'après ce que m'a dit le vendeur, et sur le montant il y a 6 trous de fixation pour les têtes si j'ai bien vu...).
Pourrais tu me confirmer ça (ma fraiseuse est un peu rangée dans un coin pour l'instant... :oops: ) ?

Photo de la tête (actuellement elle est en pièce détachée pour expertise et plus si... :roll: ) :

Z1C - Tete a mortaiser Elan AM1 - 1.jpg


Cordialement,
Bertrand
 
X

xav58

Compagnon
salut bertrand

je l avais vu aussi celle la (lbc) !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

amicalement
xav"
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour Bbr
Non je n'ai pas cette tête, j'avais le même genre mais pour Z3.
Pour les goupilles de position, je ne les méttais jamais.
Pour les entraxes, en bas 160, au dessus des barres 150, et en haut 160, hauteur 290 sur les 160.
Pour l'utilisation, TOUJOURS la plus petite vitesse de broche.
Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 724
flogtv6
flogtv6
A
Réponses
12
Affichages
690
yvon29
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 381
laboureau
L
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
1 107
Sebos38
Sebos38
E
Réponses
74
Affichages
13 712
EMCO77
E
R
Réponses
0
Affichages
955
Remss57
R
A
Réponses
3
Affichages
474
mag4pul
mag4pul
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
833
MegaHertz
MegaHertz
flogtv6
Réponses
6
Affichages
15 869
Nono 78
N
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 477
flogtv6
flogtv6
J
Réponses
6
Affichages
1 129
champimatic
C
L
Réponses
8
Affichages
3 576
LOZACH
LOZACH
Haut