1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Youpie les déchetteries

Discussion dans 'BlaBla' créé par serge54, 7 Avril 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. serge54

serge54 Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    Youpie les déchetteries
    bonjour a tous il est 9h40 je viens de la decheterie prés de chez moi ,il y avait un mandrin auto bloquant d'une marque potable même pas rouillé ,même pas un coup dessus ,miracle comme quoi ça peu arriver a bientot

2. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Youpie les déchetteries
    Re: mandrin trouvé à la déchetterie

Bonjour
    Un jour j'ai trouvé dans la benne une magnifique petite table croisée Crouzet a peine oxydée !
    elle n'y est pas restée longtemps , depuis elle est sur ma taraudeuse .
    @+

3. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Youpie les déchetteries
    Re: mandrin trouvé à la déchetterie

Salut,

Idem pour moi, un jour je trouve une perceuse sensitive avec un bloc moteur Peugeot rouge dessus, il manquait juste le câble d'alimentation.
    J'ai mis un câble de pc elle tourne nikel, en plus avec variateur jusqu'à 7000trs.

@ +

4. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
  5. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  6. Filsderaphaël

Filsderaphaël Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Braine-le-Comte - Belgique
    Youpie les déchetteries
    Bonsoir,

Lors de ma dernière visite à la déchetterie, j'ai pris pitié d'un petit coupe-bordure électrique, promis à un triste sort.
    Ramené dans mon antre, ce petit outil, de marque Wolf, s'avère très bien construit.
    Il fonctionnait avec une batterie Lithium-Ion dont le circuit de commande présentait un composant discret cassé. De plus, je n'ai pas pu récupérer le chargeur.
    J'ai donc dérouillé les lames par électrolyse, enlevé la batterie et mis un fil d'alimentation avec fiche auto 12V.
    J'alimente ce petit outil sympa via une de ces abominables batterie portative, récupérée aussi en déchetterie pour cause de mini-compresseur bloqué.
    L'autonomie de cette batterie de 12V - 17Ah - me permet d'envisager sereinement la déforestation de l'Amazonie :mrgreen: , ce dont je me garderai bien.

Bon plan : aller en déchetterie quand il pleut, les préposés sont alors le plus souvent dans leur local de service et on a un peu plus de liberté pour se servir discrètement, avec modération bien sûr. :-D

Bons travaux de jardinage !

L1090426.JPG
    L1090438.JPG
    L1090439.JPG

Dernière édition par un modérateur: 14 Avril 2015
  7. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
    Youpie les déchetteries
    salut
    j'ai un truc comme çà, il faut affuter sans arrêt sinon çà "hache"
    et le miens a une ergonomie mal foutue, je chope des crampes dans la main assez vite; je m'en serre juste pour dépanner.

mais c'est pas la meme couleur donc pas la meme marque :-D

8. JASON

JASON Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
    Youpie les déchetteries
    Bonjour,

Bravo !
    Et si l'on était une mouche pour voir tout ce qui se jette et qui nous passe sous le nez... !!! ???

JASON

9. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Youpie les déchetteries
    Bonjour,

ah ! si vous saviez tout ce que j'ai pu trouver à la déchetterie, ou juste à coté, c'est assez édifiant ...et il y aurait de quoi dresser un inventaire à la prévert :shock: :wink:

Dans mon cas , la déchetterie se trouve peu apres le début (ou la fin selon le sens de parcour !) de mes séances , fréquentes, d'entrainement course à pied , fréquence de ces séances qui s'explique aisément ...surtout que j'affectionne courir du long, genre marathon (voire plus !)

et, depuis le temps, j'y trouve toute sorte d'objets et d'appareils qui, si il sont petits , sont ramassé lors de la séance , que je finis en courant avec l'appareil (lorsque c'est un jeu de lumière, une perçeuse électrique, ou un sèche-cheveux)
    mushroom-allume.JPG
    (exemple : un jeu de lumière "mushroom" provenant de la déchetterie)

soit apres coup, parfois en brouette (cas d'objets tel qu'un four micro-ondes, une chaine hifi ...) ou en voiture (lorsqu'il s'agit de gros objets tel qu'un canapé ...)
    canape-recup.JPG
    (exemple : un canapé 3 places en bon état trouvé devant la déchetterie apres sa fermeture)

je n'y ai, hélas, pas (ou pas encore ?) trouvé un Shaublin ou un Crouzet, j'aimerais bien :smt003

sloup

Dernière édition par un modérateur: 14 Avril 2015
  10. serge54

serge54 Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    Youpie les déchetteries
    bonjour la semaine derniére ,j 'ai récupéré a la dechéterie de mon village ,deux mandrins perçeuse ,pratiquement neufs , un autobloquant , km2 13mm, un normale cone jacob 2 13mm, et aujourd'hui il y avait un petit compresseur ,qui m atttendait ,je pense , j 'ai juste dit au gars ,il est beau ce petit compresseur ,il m 'a dit et prend le si tu veux , jre l'ai osculté a la maison , oh surprise quant je l 'ai branché ,il a demaré ,le top , j 'ai remis un verre d'huile ,un bon nettoyage , controle cablage ,detendeur ,manometre tout est ok merci monsieur X A BIENTOT

11. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  12. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    Youpie les déchetteries
    Apporte lui une bouteille, tu te le mettra dans la poche et j'en suis sur il te passera même un coup de fil ou il te mettra de coté certaine bricoles!!

13. Gérard 34

Gérard 34 Ouvrier

Inscrit:
    4 Octobre 2014
    Localité:
    Claret à coté de Montpellier
    Youpie les déchetteries
    Salut
    Hier j'ai été à la déchetterie pour vider mes chutes de verre et là, oh surprise, le personnel a changé et le nouveau, contrairement aux anciens employés, récupère des affaires dans les bennes, a la demande des gens, grâce à un grand crochet. J'ai pu ainsi récupérer une grande valise roulante (65x43x30) impeccable. Je devais, ce mois ci, acheter une caisse à outils roulante pour que ma femme puisse mettre son matériel quand elle fait des ateliers pour enfants, je pense qu'avec quelques étagères à l’intérieur, ma caisse est toute trouvée. Il manque juste la clé du cadenas !!!!!

IMG_1729.jpg
    IMG_1734.jpg

Gérard

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page