1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Youpi les poubelles

Discussion dans 'BlaBla' créé par slouptoouut, 16 Août 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Youpi les poubelles
    Bonjour,

Il y avais par le passé un topics, du même tonneau que celui intitulé "youpi les brocantes" mais, au lieu d' être dédié aux trouvailles de brocantes et autres vide greniers, il étais dédié aux trouvaille faites dans les poubelles de rues ou dans les déchetteries ...Ce topics semble avoir été rendu innacessible et je trouve cela bien dommage !

Peut être étais ce jugé trop "réducteur" (pas "de vitesse") et trop peu ragoutant (parfois pas plus ni moins que certaines brocantes ou on vend n'importe quoi , dans n'importe quel état même sale !) Ou peut être que le principe de récupérer ce qui n'est somme toute ... que des déchets ( sinon, on ne parlerais pas de poubelle ou déchetteries ! ) étais il trop sujet à polémiques ?

J'avais entre autre trouvé , non pas sur les stands des brocantes, mais parmi des poubelles sur le trottoir, ou à la déchetterie , divers objets allant des mushroomm (pas les champignons , mais jeux de lumères du même nom) au canapé 3 places (en fort bon état mais juste sali ) en passant par des éléments de chaine haute fidélité, des outils de tour, ou de l'outillage électroportatif ...
    Et je n'étais pas le seul a faire ce genre de trouvailles , et a alimenter le topics !

Je trouve donc regrettable qu'on ne parle pas (ou plus) des trouvailles de poubelles, qui étaient, soit dit en passant , parfois aussi intéressantes sinon plus que celle de brocantes, et autres vide greniers , qui souvent ne proposent que des fringues de gosses, de la vaisselle dépareillé, et des diplodocus en plastique ...
    (Les poubelles et bennes recèlent parfois des choses intéressantes, mise au rebut a cause d'un défaut mineur aisément réparable, ou parfois encore en parfait état mais simplement "démodés" , ou jeté dans l'urgence d'une liquidation avec une date butoir ...Ceci avec l'avantage , par rapport aux brocantes, de revenir moins cher tout en contribuant a recycler et donner une seconde vie aux objets soutiré des dites poubelles ou bennes à ordures !)

Pourquoi ?

Pourrais t'on retrouver et débloquer ce topics ?
    ou
    pourrais t'on le recreer ?

sloup

2. Gérard 34

Gérard 34 Ouvrier

Inscrit:
    4 Octobre 2014
    Localité:
    Claret à coté de Montpellier
  3. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Youpi les poubelles
    Bonjour,

je ne suis pas sur du titre exact (d'ou la parenthèse) ...mais il me semble bien qu'il y avais le mot poubelle !

Bon, si on ne comprend pas pourquoi le topics d'origine est devenu innacessible, tout le monde comprend de quoi il s'agit a propos de ces histoires de poubelles !

4. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
    Youpi les poubelles
    chez moi, il n'y a plus de poubelles, ni de bennes; il y a des "moloques", (je ne sais pas d’où viens le nom) ou on peu mettre les déchets normaux, et un autre ou on met le carton,papier..
    pour le reste, on doit le porter à la déchetterie.
    donc, plus rien à trouver dans nos poubelles !!

5. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Youpi les poubelles
    Bonjour,

A propos de trouver des chances de choses dans des poubelles accessibles (ou dans ce qui est assimilé a des poubelles) il y a encore pas mal d'opportunités , même dans le cas de collecte sélective et de mise a disposition de poubelles dédiés ...

-Il y a ceux qui , malgré les consignes , continuent de jeter tout et n'importe quoi dans la poubelle , sans se soucier d'un quelconque tri sélectif , pourvu que ça entre dans le réceptacle prévu à cet effet ...et si ça n'entre pas ils y mettent au dessus du couvercle !
    -Il y a ceux qui vont effectivement porter leur déchets à la déchetterie , mais un peu trop tard, loupant l'heure de fermeture...et pour ne pas revenir avec, ils les laissent devant la porte !
    -Il y a les objets très encombrants , qui sont parfois jeté d'un camion et abandonné dans la nature
    -il y a les bennes d'usines , parfois placé dehors et acessibles , et contenant des chutes de matières ou des loupés ...

A propos du topicsd'origine sur la récup dans les poubelles, on ne saura pas ...Ou pas encore le pourquoi de son innacessibilité

6. Filsderaphaël

Filsderaphaël Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Braine-le-Comte - Belgique
    Youpi les poubelles
    Bonsoir ,

Il existe toujours un sujet, dans la rubrique "blabla", intitulé : Youpie les déchetteries.
    Ce sujet que j'affectionne, à été initié par Serge 54 , le 7 avril 2015.
    J'avoue sans honte pratiquer ce genre de récupération, pour donner une seconde vie à l'un ou l'autre objet, quand j'en ai la rare opportunité.
    Ma dernière trouvaille: un serre-joint de 40 cm en excellent état.

Bonne soirée.

7. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Youpi les poubelles
    Bonjour,

oui, effectivement ! il y avais déja ce topics là ... ( déchetterie plutôt que poubelles ) mais hélas incomplet, il en manque une page, et surtout il est verrouillé , sans raison apparente !

-Pourquoi a t'il été vérouillé ?
    Et
    -Pourrais t'on le débloquer (pour le ré-alimenter, et par extension parler des poubelles en général ?
    Ou
    -Puis je recreer un nouveau topics dédié aux poubelles (sans qu'il ne soit a son tour vérouillé sans savoir pourquoi ???)

c'est pourtant un sujet , plus intéressant et plus vaste qu'il y parait ... peut être que, pudiquement, l'on ne veux plus entendre parler de "récupération informelle des déchets" (que j'avoue sans honte pratiquer ...et qui est l'expression dédiée en général à ce genre de pratique) sur le forum de "Usinages.com" ... (Alors que d'autres forum en parlent , dans une rubrique adéquate, par exemple nommé "recyclage" comme ici ... )

Ce topics soulève donc deux problèmes
    -la récupération des déchets elle même et leur ré-emploi en pratique
    et
    -Comprendre es raisons (obscures) qui ont fait verrouiller un (ou des) précédent(s) topics sur le même sujet

Bon, je précise, dans tous les cas, que si je souhaite parler de " "récupération informelle des déchets" (le mot "informelle" servant , ici, a faire la distinction entre le cas du particulier qui "fait les poubelles" ou "fait les bennes" et "revalorise " lui même ce qu'il y a prélevé ...Et le cas du travail effectué normalement , par ce qu'on appelle les éboueurs, au moyen de camions de ramassage et d'écocentres , ou d'incinérateurs , selon le type de déchets...)
    je ne parlerais , évidemment pas, du cas des denrées alimentaires ...notamment celles considéré comme impropre à la consommation dès qu'elle atteigne la date limite inscrite dessus alors qu'elle sont encore consommables (qui est un vaste problème et qui touche les plus pauvres mais qui est sujet à polémiques et n'a rien a voire avec les thèmes de ce site )
    Mais bien de la récupération d'équipements, de mobiliers, d'appareils en bon état ou réparables ...ou de chutes de matières premières ...En vue de leur donner une seconde vie , soit en les réparant pour les ré-employer dans leur rôle normal , soit en réutilisant les matériaux pour réaliser autre chose ...

Pour ma part, ma dernière trouvaille a été ...Un vibromasseur !
    (Bon, je ne m'étend pas, et j'attend un "feu-vert" pour le débloquage, ou la création , d'un topics sur ce sujet , je ne voudrais pas être censuré ...avant même d'avoir pu parler de la récupération d'un déchet (ipar exemple ici : un vibromasseur) et son ré-emploi ou la réutilisation de ses pièces pour en faire autre chose !)

sloup

Dernière édition: 16 Août 2015
  8. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Youpi les poubelles
    beau sujet, que j'avais mis en route et auquel j'avais contribué, il y a tant de trucs à récupérer et à faire revivre dans nos poubelles !.... à suivre !

9. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Youpi les poubelles
    Bonsoir,

J'ai cru voir il n'y a pas longtemps qu'il y avait une nouvelle règle sur le forum qui disait qu'un sujet dans Blabla non alimenté était automatiquement verrouillé au bout d'un certain temps :roll: ...

Cordialement,
    FB29

10. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Youpi les poubelles
    Bonjour,

mais alors, dans ce cas (écoulement d'un délai de "time-out" ? ) et si c'est indépandant du contenu (récupération de déchets dans les poubelles)

-> comment être sur que c'est ça le problème ?

-> N'y a t'il pas une autre solution que recreer le sujet !

11. Guib

Guib Apprenti

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    Moselle
    Youpi les poubelles
    Si : réactiver le topic concerné, mais nécessite le passage d'un admin

12. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Youpi les poubelles
    Up ? restart ?

Au passage, j'ai récemment trouvé, en faisant les poubelles, un intéressant petit appareil contenant pleins de choses a récupérer ...Un cordon secteur ...bien long, un moteur électrique à balais, entrainant un excentrique guidé sur des roulements a billes, commandé par un petit variateur à triac , le tout d'une étonnante qualité de fabrication :!:

Et pourtant ...Il s'agissais tout bonnement ...d'un vibromasseur !
    (bon, je crois que je vais me faire chambrer :oops: Bon, blague a part, si vous en trouvez, ramassez et démontez ces engins, cela réserve parfois de bonnes surprises :wink: )

sloup-qu-espère-ne-pas-être-censuré !

Dernière édition: 30 Août 2015
  13. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
  14. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Youpi les poubelles
    Bonjour,

eh oui ! il y a vibro et vibro ...ceux à piles ou à accus sont souvent des gadjets d'une fabrication assez quelconque (quoiqu'il y en ait qui soient assez sophistiqués et qui ont même la recharge des accus par induction, donc sans contacts, et sans problème d'étanchéité) ...Mais il y en a sur secteur 220-240V (avec un moteur à balais comme une perceuse électrique de bricoleur ...Mais minuscule , le moteur de ces vibros ne font bien évidemment pas 400 à 500W, mais plus modestement 10 à 25 W )

15. Itus

Itus Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2010
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page