1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

youhou

Discussion dans 'Présentation' créé par ludovic, 18 Février 2010.

1. ludovic

ludovic Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2010
    youhou
    Bonsoir, je suis très intéressé par l'apprentissage de la mécanique de précision, je souhaite fabriqué des pièces de bicyclette, en commençant par mon futur cadre.

Je me présente par une question en vous demandent votre avis sur l'achat d'une machine pouvant m'aider a préparer mes tubes "grugeage" si j'me trompe pas.. entre une perceuse a colonne une fraiseuse ou un tour, j'utiliserais des scie cloches et travaillerai sur des métaux allant de allier a fortement allier. je ne suis pas encore très équipé en ronron donc je vais acheter du matos de loisir pour commencer. Après moultes réflexions je penche pour un petit tour d'entrée de gamme a moins de 100kg. Pensez vous que je gaspille mon argent ou ça pourrait me rendre service en attendant d'être blindé de ronron pour investir dans du lourd

Merci pour vos conseil et au plaisir de repasser quelques heures a lire les postes de ce forum

L :?:

2. the chamane

the chamane Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    YONNE (sens 89100)
  3. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    youhou
    salut ludovic et bienvenue parmi nous.
    tu veux mettre ton futur cadres de patron sur une bicyclette !! bon courage. ... je rigole.

sérieux, réfléchit bien a ton besoin, car acheter du produit loisir, va te bloquer a un moment donné.
    attention à la partie outils machines qui grève salement le budget. style étau, forêts, fraises etc....qui double la mise vite fait..
    a+

4. Claudy

Claudy Apprenti

Inscrit:
    25 Mars 2009
    Localité:
    Thionville
  5. ludovic

ludovic Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2010
  6. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
  7. ludovic

ludovic Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2010
    youhou
    oui la démo vidéo est encourageante -_- je serais assez partant pour une machine médant a réaliser plus de chose que de gruger mes tubes et pourquoi pas en fabriquer un de ces backstand

si vous avez un avis sur le tour d'occasion je prend

L

8. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10

Partager cette page