1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. Régule

Régule Compagnon

Inscrit:
    14 Mai 2010
    Localité:
    Territoire de Belfort
    Yellow 77
    Bonjour à tous, je voudrais changer des fils électriques trop courts dans mon installation et comme je crains d'avoir des problèmes de grippage, je voudrais utiliser un lubrifiant (yellow ou autre). Problème, ces produits contiennent de l'eau, comment se fait-il qu'on autorise ce mélange des genres, eau/électricité, dans les gaines, n'y a-t-il réellement aucun danger ou contre indication ?

Amicalement, Régule.

2. bequet gilles

bequet gilles Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
  3. Topmicro

Topmicro Ouvrier

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    francecentre
    Yellow 77
    Bonjour Régule, oui ces produits facilitateurs de coulissage sont des cires en suspension dans l'eau, mais très peu d'eau et en plus on ne vide pas le flacon dans la gaine (ICT ,ICO....) mais en général un chiffon imprégné, tenu autour des fils à l'entrée de la gaine c'est à dire 1/4 de dé à coudre d'eau dans une gaine de 10 ou 20 mètres voire plus ne va pas faire craindre le court-circuit d'autant que les fils sont gainés plastique.
    Cordialement.

4. Régule

Régule Compagnon

Inscrit:
    14 Mai 2010
    Localité:
    Territoire de Belfort
  5. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Yellow 77
    Et puis, même qu'il y ait de l'eau , si elle est pure, ça ne risque normalement rien ...En effet, contrairement a une croyance courante, l'eau pure (de l' H2 O et rien d'autre) ne conduit pas le courant !
    Ce qui la rend conductrice, c'est les sels minéreaux (eau minérale, comme celle qu'on boit) ou la présence de résidus de produits d'entretien (eau de lessive, de vaisselle, chlore ...)

Si les produits genre "yellow" sont préparé a base d'eau distillé on peux bien mettre tout le flacon dans la même gaine (normalement faut pas le faire !) ça ne fera pas un court-jus ni un défaut d'isolement !

Partager cette page