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YANMAR DIESEL

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par jamel, 19 Novembre 2010.

  1. jamel

    jamel Apprenti

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    YANMAR DIESEL
    bonjour

    ma dérnière trouvaille

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    pas d'indications sur la génératrice , pour la puissance ça doit certainement avoir un rapport avec la puissance du moteur
    les connaisseurs en diront plus

    constat actuel : -volant moteur bloqué
    -generatrice bloquée

    je ne voudrai pas y toucher sans avoir le manuel d'atelier du moteur ça m'éviterait bien destracas ,recherche infructueuse à travers l'inévitable google.

    alors si quelqu'un a ça dans ses tiroirs ça serait trés bien .
     
  2. saquet

    saquet Compagnon

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    YANMAR DIESEL
    bonjour
    pour comparaison j ai recupere un groupe honda meme puissance 5 hp
    la generatrice 1.2 Kva permanent
    si ca peu te donner une indication
    salutation
     
  3. pierrepmx

    pierrepmx Compagnon

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    YANMAR DIESEL
    Salut,

    Une piste :
    les Yanmar diesel (marque japonaise) sont extrêmement répandus pour la motorisation des bateaux à voile.

    Le moteurs de bateaux sont un marché trop étroit pour le développement de moteurs spécifiques. Ils sont essentiellement des moteurs diesels industriels (convoyeurs, transpalettes, groupes électrogènes, pompes, etc...) marinisés (refroidissement à l'eau de mer et injection des gaz d'échappement dans l'eau de refroidissement).

    Par exemple, les moteurs Vetus (danois) sont des moteurs industriels Mitsubishi marinisés.
    D'ailleurs, quand tu achètes des pièces détachées, il y a une sacrée différence de prix entre une pièce Vetus achetée dans le circuit "navigation de plaisance", et la même en Mitsubishi achetée chez un concessionnaire industriel ou agricole.

    Il faudrait que tu puisses comparer avec un vieux Yanmar marin de type YS8: monocylindre diesel, cylindre horizontal, contrôle d'injection par "governor" (régulateur de vitesse rotatif à boules, comme sur les machines à vapeur ! ).

    Pierre.
     
  4. Foxtrot

    Foxtrot Compagnon

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    YANMAR DIESEL
    Avec un Honda de 5.5cv, je démarrais une machine pour le bois de 3CV en tri 380. Ça sautait au démarrage de temps en temps.
    Je ne connais pas les caractéristiques de la génératrice, c'était du matos de location.

    Pour info, Vétus, avant les moteurs actuels, marinisait les blocs Peugeot indénor. :wink:
     
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