Yakarouler.com ---> Yaka éviter

  • Auteur de la discussion nopxor
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

J'ai passé une commande de pièces auto d'entretien ( 6 bougies,3 filtres et de l'huile) samedi dernier (17/05/14) chez Yakarouler.com.
J'ai souhaité, moyennant un supplément de prix, être livré par transporteur TNT le mardi 20.

Ne voyant rien venir le mardi, je téléphone et j'apprends que comme il manque des bidons d'huile, je ne serais pas livré avant le jeudi 22.
J'explique alors que l'huile c'est moins urgent et que j'attends surtout les pièces de rechange.
Réponse: il n'est pas possible de satisfaire ce type de demande.

Le mercredi 21 j'apprends que mon colis serait parti de Thiais (Val de marne, quelques km au sud de Paris), donc remis au transporteur.

Je me renseigne mercredi auprès de TNT et j'apprends que mon colis n'a pas été "scanné".
Traduction: Ils ne savent pas ou est mon colis...

extrait du mail TNT:
<< Pour entreprendre des recherches, pourriez-vous nous communiquer :
- La nature de la marchandise et un descriptif du colis
(dimension, couleur du carton, logo, scotch de couleur...) >>


OK pou la nature du colis, mais comment le décrire ? ( puisque justement je l'attend :smt003 )

Le jeudi j'apprend de TNT que mon colis est à Alfortville...
Il aurait donc mis + de 24h pour faire 6 km vers l'opposé de sa destination (Yvelines, 50 km à l'ouet de Paris)!
Jeudi matin, Yakarouler me garantissait une livraison l'après-midi... :roll:

Aujourd'hui, vendredi 23: Bientôt une semaine que j'attends mes pièces ! :axe:

Consternant...

Toute les commandes que j'ai passé hors territoire, en Europe (Allemagne, Royaume-Uni), m'ont toujours donné satisfaction.
Lorsque je commande des composants aux Etats-Unis (Mouser), la commande met moins de 3 jours pour arriver en France, et avec le port gratuit (Fedex) ! :smt023


Et dire que certains veulent fermer les frontières...
J'ai parfois honte de vivre en France.
 
N

nopxor

Compagnon
J'ai finalement été livré en fin de matinée...

Il est vraiment navrant qu'un site propose des produits (en promotion qui plus est) alors qu'il n'en a pas en stock.
Le flux tendu a ses limites.
La plupart des sites sérieux gèrent leur stock de façon transparente et l'on ne peut commander que si le produit est disponible.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour NOPXOR,

Ca semble bien compliqué en effet, bon tu as fini par être livré.

Je vais passer une commande sur OSCARO alors pour un kit disques de frein et plaquettes AR. J'ai été satisfait de la première chez eux pour des essuies glace.

Je suis ton conseil YAKAEVITER YAKAROULER...

Bon je retourne sur ma SERM...

Cdt.

Christophe
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour Christophe,

J'ai commandé en 2010 chez Oscaro pour des pièces similaires, j'avais été très satisfait.
Mais comme ils n'avaient pas gardé traçe de mon ancienne commande, j'ai voulu "changer de crèmerié".
Le site Yakarouler semblait pas mal et les prix corrects.
En fait je devais inconsciemment être influencé par leur matraquage publicitaire...

Bonne restauration de ta scie :wink:



Verba docent, exempla trahunt
 
B

bimeur

Compagnon
il faut deja faire le distinguo entre délai de 'livraison' et 'temps d'approvisionnement' de la-dite pièce par le(s) fournisseur(s)

pour info, ces plateformes actualisent leur stock suivant ce que les fournisseurs ont l'amabilité de leur communiqué, ni plus ni moins, donc s'il y a des gens à engueuler, c'est surtout eux :wink:

par contre, si erreur dans le référencement des pièces, c'est un autre problème qui leur incombe directement.( ou presque)
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,

Le client final s'en fout de savoir si c'est x, y ou z qui a merdé. :roll:
Les "téléconseillers" à l'autre bout de la planète qu'il a comme seul interlocuteur savent à peine s'exprimer dans sa langue et son payés pour se faire engueuler.

Lorsqu'il y a des dysfonctionnements de ce genre, on assiste toujours à des comportements typiques de rejet de responsabilité sur un tiers.
Le transporteur incombe la responsabilité à l'expéditeur dont le colis n'est pas prêt.
L'expéditeur lui, n'ayant sûrement pas été livré comme il l'avait prévu, rejette la faute sur le fabricant.
Le fabricant...etc...

Mais si vous vendez un produit et que vous faites payer un supplément pour une livraison express, vous vous engagez clairement.
Ne pas faire face à cette responsabilité est synonyme d'incompétence.

Avoir une marchandise en stock a certes un coût indéniable.
Perdre un client a un coût aussi. Plus difficile à quantifier d'un point de vue comptable.

Manifestement cette entreprise connaît des difficultés à gérer sa croissance.
 
B

bimeur

Compagnon
les teleconseillers sont en France pour info :roll:

et je persiste et signe sur ma première phrase, si les 'clients' typiquement gueulards du marché français faisait le distinguo entre délai de livraison, et délai d'envoi, ils se plaindraient moins

sinon, vous avez toujours la solution d'acheter au comptoir du coin, qui, si vous avez la chance de ne pas avoir une voiture trop atypique, vous annoncera un délai 'raisonnable' de 48h à partir de la prise de commande....sauf si le fournisseur/fabricant n'a pas de stock dispo, et le même problème apparait.

enfin, il est moins facile de taper une soufflante devant une oersonne physique derrière un comptoir qu'un pôv' teleconseiller qui se trouve a l'autre bout....du fil.
 
K

kultrixx

Compagnon
bon ils ont merdés , ça arrive , ça énérve !
mais ....
t'ont ils remboursé le supplément pour la livraison "rapide" ?
 
N

nopxor

Compagnon
Je vous laisse apprécier l'extrait de leur mail:

<< nous ne pouvons plus vous rembourser votre frais de port du fait qu'il a été déjà utilisé pour votre livraison>>

"No comment", cela m'évitera d'être grossier...
 
D

DT

Apprenti
kultrixx a dit:
Les cons ca osent tout ......

Ah ça je n'arrête pas de le dire!! :-D

Plus sérieusement, Yakarouler ne m'a jamais inspiré confiance. Par contre je n'ai jamais eu de problème avec Oscaro et si par hasard ils ne vendent pas ce que je veux je vais au comptoir du coin. Pour le moment je trouve cette solution satisfaisante...

Bonne soirée,

Damien
 
N

nopxor

Compagnon
Celle là, aussi d'Audiard, me semble de circonstance: :-D

[shadow=blue]Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.[/shadow]
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour à tous .
Pour apporter ma pierre à l'edifice . J'ai eu moi aussi plusieurs fois des soucis ( avec osc ... , yaka.... et un autre dont je me rappele plus le nom ). Mais y a aussi des fois ou tout c'est bien passé ( 80% ).
Pour les 20% restant :
- Cable d'embrayage 10mm plus court . Je l'ai pas vu , je m'acharne a le monter .... etc ... J'appele : " On vous à mis celui-ci parce que on avait plus l'autre " ..... GROS MOTS ..... :evil:
- Grosse commande , et dedans j'ai eu le malheur de rajouter 1 essuie glace => reçu 10 j plus tard simplement parce qu'il manquait l'essuie glace . Appel : M'en fout de l'essui glace , veut mes pieces la voiture est sur calles : Réponse : on peut pas . RE GROS MOTS
- Cde de tous les silents blocs ( INF et SUP ) de triangle + Rotules , etc ... . Tous reçu .... sauf 2 silents blocs INF , donc pas possible de remonter . Appel : Y en a plus dans cette marque .. :mad: . BORD... DE ME... , mettez moi en d'une autre marque , ou appelé moi .
Sinon y aussi un petit revendeur près de chez moi , qui lui à la piece l'apres midi si cde avant 11h00 . J'y vais de +en+

@+
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

C'est tellement vrai !
On oublie souvent les fois ou ça se passe bien et on ne se souvient que des "grands moments de solitude" ou on attend... :evil:

J'ai aussi pas loin un petit garage qui pait pas de mine, mais qui peut fournir des pièces comme pour toi.
Ils m'ont souvent dépanné pour des roulements ou des butées pas forcément aux "cotes auto".
Ils ont même réussi une fois à me trouver un collecteur d'alternateur.
Genre de pièces d'usure (à 2,50€), peu répandue, mais qui sauve un alternateur. :-D

Je m'en suis voulu toute la semaine, de ne pas être allé les voir... :oops:
 
K

KY260

Compagnon
j'ai resolu le probleme.
je vais à un comptoir à coté de chez moi.
si le gars me balade ou ne connait pas son boulot, c'est en direct live qu'il y a l'explication.
et si le chef vient foutre son nez dans la discussion, le mossieur est econduit fermement, je n'ai besoin de personne pour faire les comissions à ma place.
résultat des courses, j'y vais toujours, j'ai des remises, et les magaziniers appellent directement le gars qui s'occupe du secteur concerné et c'est bien plus rapide.

je veux qu'ils travaillent à la com(je m'en fous dans les faits, les histoire d'argent, c'est comme les histoires de cul, ça sent la merd*), mais je veux un gars qui sache de quoi il parle.

et voilà, point barre.
 
N

nopxor

Compagnon
Re: Yakarouler.com ---> Yaka éviter (enfin c'est vous qui vo

Bonne nouvelle,

Ils ont fini par me rembourser mes frais de port en créditant mon compte Paypal,
et se sont excusés pour le désagrément occasionné.

Comme quoi, faut pas hésiter à "s'exprimer" ! :wink:

Demain je teste une autre crèmerie pour les pneus de ma brique chérie...
 
M

midodiy

Compagnon
Commandé le 17 reçu le 23 soit 6 jours apres...C'est le temps classique quand je fais une commande chez oscaro, pieceauto, yakarouler ou autre. Ne pas oublier que ce genre de site n'a aucun stock, ils attendent nos commandes pour commander aux fournisseurs. Quand ils parlent de livraison en 48 heures, c'est une fois qu'ils ont reçu la marchandise!
Une fois, j'ai appelé oscaro pour leur demander si ils avaient en stock, se fut leur reponse...
 
K

kultrixx

Compagnon
Quand ils parlent de livraison en 48 heures, c'est une fois qu'ils ont reçu la marchandise!

je viens juste de prendre connaissance de ca !
466016Image1.png


c'est n'imp , et oscaro va plus loin " Oscaro.com s'engage à livrer le produit commandé dans un délai maximum d'un (1) mois à compter de la commande"

c'est bien la peine de payer une livraison en 24/48h si il mettes 3semaine a faire le carton ....
 
B

booddha

Compagnon
nopxor a dit:
J'ai parfois honte de vivre en France.

Il y a 196 autres pays dans le monde ou l'herbe doit être plus verte et les livraisons instantanées. Fait ton choix.
Quelqu'un de fier de vivre en France même si elle n'est plus ce qu'elle était.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Vous avez aussi les revendeurs de pièces en dure a cotés de la maison, qui a force de vous voir voir vous font une réduc et a quelque euros pret c'est comme sur Oscaro et compagnie.

Toujours le net, et après on se demande pourquoi toute les petites boite ferme :roll:
 
M

midodiy

Compagnon
Pour les reparations express, j'ai pris une carte fidelité chez AD, plus besoin de pleurer les reduc. mais 40km aller/retour de chez moi et autant si ils doivent commander(rapide)
Et puis oscaro, j'ai commandé un soufflet de cardan, j'avais pourtant bien rentré les caracteristiques de ma voiture, j'ai pris le premier de la liste: il est trop petit. Oscaro me dit: je veux bien vous le reprendre mais c'est de votre faute, le diametre etait indiqué, vous auriez du verifier sur votre voiture, je ne peux pas vous rembourser les frais de renvoi :!: :mad:
Et le pot catalytique de chez webdealauto, seul le joint est arrivé par transporteur, heureusement que j'ai mis une reserve avant de signer! Ils m'en on renvoyé un autre par un autre transporteur :-D
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

Décidémment, j'ai pas de bol en ce moment avec mes commandes internet. :???:

Vendredi dernier j'ai commandé 4 pneus Goodyear sur 1001pneus.fr
Ce matin livraison, cool...sauf qu'ils m'ont livrés 2 Kléber et 2 Uniroyal (2 sous-marques Michelin) :partyman:
ça craint ! :|
Retour à l'expéditeur :finga:
Heureusement que je ne me suis pas fait livrer directement dans un garage. :roll:
Ces andouilles doivent bouffer leur marge avec les frais de transport... :smt030

[sub]Faut lever le pied sur le Bordeaux ![/sub]
 
M

midodiy

Compagnon
T'as comparé avec noroto? ils font des efforts pour etre concurrentiel par rapport à internet...
 
N

nopxor

Compagnon
Salut midodiy,

Oui, j'ai regardé, mais ils n'ont pas beaucoup de choix dans mes dimensions.
Chez Goodyear ils n'ont que le VECTOR 4 SEASONS, et j'ai commandé des EFFICIENTGRIP PERFORMANCE.

Le site 1001pneus , comme le site Yakarouler est pas mal fait, en plus tu peux payer en 3 ou 4 fois sans frais sur 1001pneus.
Mais ça reste des vitrines virtuelles si le service est lamentable derrière.

Ces imbéciles te livrent des trucs que t'a pas commandé, et après, il faut faire:
- une déclaration sur l'honneur signée, d'attestation de non conformité de la livraison :shock:
- joindre une photocopie de ses pièces d'identité :eek:

Et bien sûr, zéro infos par mail, tu dois appeler un numéro surtaxé pour t'entendre dire qu'ils attendent le retour des pneus avant de te renvoyer quoique ce soit. :axe:


Que faut-il penser d'un fournisseur qui fait des conneries et ne te fait pas confiance, alors que tu le payes d'avance ?
 
K

KY260

Compagnon
nopxor a dit:
Que faut-il penser d'un fournisseur qui fait des conneries et ne te fait pas confiance, alors que tu le payes d'avance ?

je pense que tu es une cible de choix d'un point de vue marketing.
perso, pour gagner 5€ par pneux, je vais chez le detaillant du coin.
 
N

nopxor

Compagnon
KY260 a dit:
je pense que tu es une cible de choix d'un point de vue marketing.

Je ne marche pas trop dans la mode. Sinon il y a longtemps que j'aurais changé de voiture. :roll:
Avec bientôt 450 000 km, je pense commencer à la connaître... :-D
Il se trouve que j'ai eu précédemment des pneux d'importation asiatique, et que je me suis fait peur notamment au freinage sur mouillé.
D'ou mon choix pour cette gamme qui me semble plutôt raisonné.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,
On est très loin du thème initial sur le commerçant en question.
Le problème étant résolu, je ferme le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Robert66
Réponses
14
Affichages
6 580
yvon29
yvon29
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 686
Dodore
Dodore
C
Réponses
16
Affichages
1 481
philempreinte
philempreinte
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 591
coredump
coredump
V
Réponses
72
Affichages
6 746
V
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
M
Réponses
16
Affichages
1 263
Moindetaxes
M
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 425
tourelle66
tourelle66
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
charpi
Réponses
5
Affichages
1 435
charpi
charpi
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 584
tibus
tibus
Haut