1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Yakarouler.com ---> Yaka éviter

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par nopxor, 23 Mai 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    Bonjour,

J'ai passé une commande de pièces auto d'entretien ( 6 bougies,3 filtres et de l'huile) samedi dernier (17/05/14) chez Yakarouler.com.
    J'ai souhaité, moyennant un supplément de prix, être livré par transporteur TNT le mardi 20.

Ne voyant rien venir le mardi, je téléphone et j'apprends que comme il manque des bidons d'huile, je ne serais pas livré avant le jeudi 22.
    J'explique alors que l'huile c'est moins urgent et que j'attends surtout les pièces de rechange.
    Réponse: il n'est pas possible de satisfaire ce type de demande.

Le mercredi 21 j'apprends que mon colis serait parti de Thiais (Val de marne, quelques km au sud de Paris), donc remis au transporteur.

Je me renseigne mercredi auprès de TNT et j'apprends que mon colis n'a pas été "scanné".
    Traduction: Ils ne savent pas ou est mon colis...

extrait du mail TNT:
    << Pour entreprendre des recherches, pourriez-vous nous communiquer :
    - La nature de la marchandise et un descriptif du colis
    (dimension, couleur du carton, logo, scotch de couleur...) >>

OK pou la nature du colis, mais comment le décrire ? ( puisque justement je l'attend :smt003 )

Le jeudi j'apprend de TNT que mon colis est à Alfortville...
    Il aurait donc mis + de 24h pour faire 6 km vers l'opposé de sa destination (Yvelines, 50 km à l'ouet de Paris)!
    Jeudi matin, Yakarouler me garantissait une livraison l'après-midi... :roll:

Aujourd'hui, vendredi 23: Bientôt une semaine que j'attends mes pièces ! :axe:

Consternant...

Toute les commandes que j'ai passé hors territoire, en Europe (Allemagne, Royaume-Uni), m'ont toujours donné satisfaction.
    Lorsque je commande des composants aux Etats-Unis (Mouser), la commande met moins de 3 jours pour arriver en France, et avec le port gratuit (Fedex) ! :smt023

Et dire que certains veulent fermer les frontières...
    J'ai parfois honte de vivre en France.

2. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    J'ai finalement été livré en fin de matinée...

Il est vraiment navrant qu'un site propose des produits (en promotion qui plus est) alors qu'il n'en a pas en stock.
    Le flux tendu a ses limites.
    La plupart des sites sérieux gèrent leur stock de façon transparente et l'on ne peut commander que si le produit est disponible.

3. Le Prolls

Le Prolls Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Localité:
    FR BZH 35
    Projets:
    Beaucoup trop....
    Bonjour NOPXOR,

Ca semble bien compliqué en effet, bon tu as fini par être livré.

Je vais passer une commande sur OSCARO alors pour un kit disques de frein et plaquettes AR. J'ai été satisfait de la première chez eux pour des essuies glace.

Je suis ton conseil YAKAEVITER YAKAROULER...

Bon je retourne sur ma SERM...

Cdt.

Christophe

4. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    Bonjour Christophe,

J'ai commandé en 2010 chez Oscaro pour des pièces similaires, j'avais été très satisfait.
    Mais comme ils n'avaient pas gardé traçe de mon ancienne commande, j'ai voulu "changer de crèmerié".
    Le site Yakarouler semblait pas mal et les prix corrects.
    En fait je devais inconsciemment être influencé par leur matraquage publicitaire...

Bonne restauration de ta scie :wink:

Verba docent, exempla trahunt

5. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    il faut deja faire le distinguo entre délai de 'livraison' et 'temps d'approvisionnement' de la-dite pièce par le(s) fournisseur(s)

pour info, ces plateformes actualisent leur stock suivant ce que les fournisseurs ont l'amabilité de leur communiqué, ni plus ni moins, donc s'il y a des gens à engueuler, c'est surtout eux :wink:

par contre, si erreur dans le référencement des pièces, c'est un autre problème qui leur incombe directement.( ou presque)

6. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    Bonsoir,

Le client final s'en fout de savoir si c'est x, y ou z qui a merdé. :roll:
    Les "téléconseillers" à l'autre bout de la planète qu'il a comme seul interlocuteur savent à peine s'exprimer dans sa langue et son payés pour se faire engueuler.

Lorsqu'il y a des dysfonctionnements de ce genre, on assiste toujours à des comportements typiques de rejet de responsabilité sur un tiers.
    Le transporteur incombe la responsabilité à l'expéditeur dont le colis n'est pas prêt.
    L'expéditeur lui, n'ayant sûrement pas été livré comme il l'avait prévu, rejette la faute sur le fabricant.
    Le fabricant...etc...

Mais si vous vendez un produit et que vous faites payer un supplément pour une livraison express, vous vous engagez clairement.
    Ne pas faire face à cette responsabilité est synonyme d'incompétence.

Avoir une marchandise en stock a certes un coût indéniable.
    Perdre un client a un coût aussi. Plus difficile à quantifier d'un point de vue comptable.

Manifestement cette entreprise connaît des difficultés à gérer sa croissance.

7. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    les teleconseillers sont en France pour info :roll:

et je persiste et signe sur ma première phrase, si les 'clients' typiquement gueulards du marché français faisait le distinguo entre délai de livraison, et délai d'envoi, ils se plaindraient moins

sinon, vous avez toujours la solution d'acheter au comptoir du coin, qui, si vous avez la chance de ne pas avoir une voiture trop atypique, vous annoncera un délai 'raisonnable' de 48h à partir de la prise de commande....sauf si le fournisseur/fabricant n'a pas de stock dispo, et le même problème apparait.

enfin, il est moins facile de taper une soufflante devant une oersonne physique derrière un comptoir qu'un pôv' teleconseiller qui se trouve a l'autre bout....du fil.

8. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    bon ils ont merdés , ça arrive , ça énérve !
    mais ....
    t'ont ils remboursé le supplément pour la livraison "rapide" ?

9. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    Je vous laisse apprécier l'extrait de leur mail:

<< nous ne pouvons plus vous rembourser votre frais de port du fait qu'il a été déjà utilisé pour votre livraison>>

"No comment", cela m'évitera d'être grossier...

10. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
  11. DT

DT Apprenti

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée (85)
    Ah ça je n'arrête pas de le dire!! :-D

Plus sérieusement, Yakarouler ne m'a jamais inspiré confiance. Par contre je n'ai jamais eu de problème avec Oscaro et si par hasard ils ne vendent pas ce que je veux je vais au comptoir du coin. Pour le moment je trouve cette solution satisfaisante...

Bonne soirée,

Damien

12. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    Celle là, aussi d'Audiard, me semble de circonstance: :-D

[shadow=blue]Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.[/shadow]

13. bernard-odile

bernard-odile Apprenti

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Bonjour à tous .
    Pour apporter ma pierre à l'edifice . J'ai eu moi aussi plusieurs fois des soucis ( avec osc ... , yaka.... et un autre dont je me rappele plus le nom ). Mais y a aussi des fois ou tout c'est bien passé ( 80% ).
    Pour les 20% restant :
    - Cable d'embrayage 10mm plus court . Je l'ai pas vu , je m'acharne a le monter .... etc ... J'appele : " On vous à mis celui-ci parce que on avait plus l'autre " ..... GROS MOTS ..... :evil:
    - Grosse commande , et dedans j'ai eu le malheur de rajouter 1 essuie glace => reçu 10 j plus tard simplement parce qu'il manquait l'essuie glace . Appel : M'en fout de l'essui glace , veut mes pieces la voiture est sur calles : Réponse : on peut pas . RE GROS MOTS
    - Cde de tous les silents blocs ( INF et SUP ) de triangle + Rotules , etc ... . Tous reçu .... sauf 2 silents blocs INF , donc pas possible de remonter . Appel : Y en a plus dans cette marque .. :mad: . BORD... DE ME... , mettez moi en d'une autre marque , ou appelé moi .
    Sinon y aussi un petit revendeur près de chez moi , qui lui à la piece l'apres midi si cde avant 11h00 . J'y vais de +en+

@+

14. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    Bonjour,

C'est tellement vrai !
    On oublie souvent les fois ou ça se passe bien et on ne se souvient que des "grands moments de solitude" ou on attend... :evil:

J'ai aussi pas loin un petit garage qui pait pas de mine, mais qui peut fournir des pièces comme pour toi.
    Ils m'ont souvent dépanné pour des roulements ou des butées pas forcément aux "cotes auto".
    Ils ont même réussi une fois à me trouver un collecteur d'alternateur.
    Genre de pièces d'usure (à 2,50€), peu répandue, mais qui sauve un alternateur. :-D

Je m'en suis voulu toute la semaine, de ne pas être allé les voir... :oops:

15. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    j'ai resolu le probleme.
    je vais à un comptoir à coté de chez moi.
    si le gars me balade ou ne connait pas son boulot, c'est en direct live qu'il y a l'explication.
    et si le chef vient foutre son nez dans la discussion, le mossieur est econduit fermement, je n'ai besoin de personne pour faire les comissions à ma place.
    résultat des courses, j'y vais toujours, j'ai des remises, et les magaziniers appellent directement le gars qui s'occupe du secteur concerné et c'est bien plus rapide.

je veux qu'ils travaillent à la com(je m'en fous dans les faits, les histoire d'argent, c'est comme les histoires de cul, ça sent la merd*), mais je veux un gars qui sache de quoi il parle.

et voilà, point barre.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page