Y aurait-il une âme charitable pour me dessiner 3 pignons???

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je cherche quelqu'un qui accepterait de me dessiner un pignon de 13 , 14 et 15 dents à partir d'un pignon de 17 car je n'ai aucune connaissance en dessin par ordinateur et le temps que je comprenne le fonctionnement d'un logiciel, je n'aurai probablement plus besoin du pignon.
Certains me diront pq ne pas acheter tout fait, car je voudrais trouver celui qui me convient le mieux sans devoir en acheter 3.

D'avance merci.

Séb

Pignon quad.jpg
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Re: Y aurait-il une âme charitable pour me dessiner 3 pignon

Quel pas les pignons ?? (j'ai un énorme !! stock et je peut éventuellement t'en prêter pour déterminer ce qu'il te faut...MP..) :wink:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: Y aurait-il une âme charitable pour me dessiner 3 pignon

Justement, j'ignore le pas!!! Je peux juste donner les diamètres et pas grand chose d'autre :???: :???:
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Re: Y aurait-il une âme charitable pour me dessiner 3 pignon

salut c'est pour quoi faire ton pignon ? on dirait un pignon de sorti de boite pour moto .

Si tu change le nombre de dents ton diamètre changera egalement.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: Y aurait-il une âme charitable pour me dessiner 3 pignon

C'est le pignon d'un quad chinois avec un moteur copie Honda.

Je me doute que si je change le nombre de dents que le diamètre va changer également :-D :-D .

Je me sers de plus en plus du quad pour du jardinage ou tracter donc je cherche une démultiplication plus courte mais idéale pour tout ces travaux tout en gardant la démultiplication longue pour les ballades et j'y ajouterai un tendeur à ressort pour me faciliter la tâche....
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Re: Y aurait-il une âme charitable pour me dessiner 3 pignon

C'est une copie du GB4 de chez honda , si tu veux que ça arrache met un 15 dents.

sur mon petit dax j'ai mis un 16 dents et c'est encore juste (avec petit moteur 150cc) avec un 15 dents ça lève même en 3eme
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: Y aurait-il une âme charitable pour me dessiner 3 pignon

Mon but n'est pas que ça arrache mais pouvoir rouler à vitesse lente avec des accessoires (rouleaux, semoir, pulvérisateur, scarificateur, tracter du lourd) en sollicitant beaucoup moins l'embrayage.
A la base, ce n'est pas un quad fait pour cela donc je cherche à l'optimiser pour ce travail. J'ai 3 vitesses plus courte et une longue mais même la 1ère est encore trop rapide pour ce genre de travail et comme j'ai un terrain en pente, les démarrages en côte sont parfois difficile surtout quand la remorque est chargée :???:
 
B

Berola

Compagnon
Re: Y aurait-il une âme charitable pour me dessiner 3 pignon

Bonsoir

Quel est le pas de la chaîne ? primordial a connaitre ....
facile a mesurer sur la chaîne avec un simple PàC .
Les pignons tout faits ,ca vaut 3 francs 6 sous ( Tri distribution )
@+
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Re: Y aurait-il une âme charitable pour me dessiner 3 pignon

OK je comprend mieux , la solution ce trouve de l'autre coté :) remplace ta couronne et par la même occasion ta chaîne car elle sera trop courte .
 
B

Berola

Compagnon
Re: Y aurait-il une âme charitable pour me dessiner 3 pignon

Si au moins on connaissait le pas de cette chaine !
c'est pas compliqué de le mesurer sur la chaîne avec un PàC voire un réglet !!
Sans cette information INDISPENSABLE inutile d'en parler ......
@+
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: Y aurait-il une âme charitable pour me dessiner 3 pignon

Pour zingilingiling :

changer pignon ou couronne revient du pareil au même!!! La couronne, je ne peux la remplacer par une plus grande parce que je vais dépasser du protège couronne qui est déjà bas et niveau pignon je ne peux monter plus grand car c'est le plus grand qui passe d’où mon idée de le remplacer par un plus petit qui me fera forcément gagner en nervosité mais qui me fera surtout rouler plus doucement (ce que je recherche à la base).

Pour Berola :

Je sais très bien que l'on en trouve chez tri-distribution mais le problème c'est les frais de port (pour la Belgique c'est 4* le prix d'un pignon) pour 3 misérables pignon hors j'ai besoin de celui-ci rapidement.
Pour le pas de la chaîne, je crois qu'il correspond à ça (relevé vite fait) http://www.tridistribution.fr/fr/sprockets-1/pignons-a-chaine-prealese/pignon-simple-pas-12-7mm-08b1.html

Et pas la peine de s'énerver où je clôture le poste et je me débrouillerai seul!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
B

booddha

Compagnon
Re: Y aurait-il une âme charitable pour me dessiner 3 pignon

Bonjour,
Qui s'énerve ?
Tu demandes que l'on te dessine des pignons et tu ne donnes aucune côtes, donc on reste dans le vague et les spéculations. Ceci dit calmement et gentillement. :)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: Y aurait-il une âme charitable pour me dessiner 3 pignon

Je ne peux être plus clair qu' avec le lien!!!
J'ai cherché un peu hier et jusque là, j'ignorais comment se mesurait le pas sur une chaîne :???: :???:
 
Haut