y a t-il un variateur dans l'armoire electrique ?

  • Auteur de la discussion apprenti51
  • Date de début
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
j'avais recupere une armoire electrique , qui avait je pense des variateurs de vitesse . mais elle a ete un peu allegee , et a part les molettes de reglage , donc vitesse , je ne sais pas reconnaitre les varaiteurs , si ils sont encore dedans .
les relais contacteurs oui , mais certaines pieces , je ne sais pas ce que c'est .
des photos , du tableau de commande ; aussi sa partie interieure .
et de l'interieur de l'armoire .

merci a tous ceux qui vont repondre .

a bientot

apt

SAM_3042.JPG


SAM_3041.JPG


SAM_3039.JPG


SAM_3043.JPG


SAM_3044.JPG


SAM_3045.JPG


SAM_3046.JPG


SAM_3047.JPG
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

hélas non, je ne vois pas de variateurs de vitesse la dedans, ils on déja du être prélevés ...D'autant qu'il y a visiblement des fils de débranchés et du matériel manquant .

Outre les classiques fusibles, contacteurs, et disjoncteurs, il y a des relais de sécurité (genre sécu d'arrêt d'urgence, ou de dépassement d'une grandeur physique, niveau , température, etc ...on ne vois pas bien parce c'est flou !) et des relais auxiliaires "normaux" (instantané) ou temporisé.

Il y a aussi, apparemment, un (ou des) compteur(s) et un régulateur de température (avec plusieurs modes ou plusieurs consignes et le choix entre Centigrade et Farenheit ...)

y a encore du matos intéressant ...mais peut être pas pourl'usage attendu !
 
A

apprenti51

Compagnon
re bonjour
oui bien sur il reste du materiel interessant , mais dommage pour moi , pas de variateur .
pour le prix ; je ne pense pas etre perdant
oui c'est flou sur certaines photos , j'ai du mal avec cet appareil .
merci pour vos reponses .

a bientot

apt
 
V

vikor

Compagnon
pas de variateur mais beaucoup de matériel , un gros sectionneur de tète à fusibles cartouche et aussi des petits relais Finder sur embase qui sont intéressants pour faire du relayage en espace réduit ; je vois aussi des blocs de gestion sécurité qui permettent sans doute de passer en sécurité machine de niveau 3 ou 4
 
Haut