XP qui ne s'ouvre plus

  • Auteur de la discussion phil21
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
Bonjour a tous
Ce matin j'ai voulu demarrer mon pc qui tourne sous xp mais probleme,jai la page noire ecrite en blanc demarrer Windows normalement ou derniere bonne configuration connue,je valide l'un ou l'autre mais rien ne ce passe il revient a chaques fois sur cette page,j'ai controler la pile elle est ok ,j'ai accés a la touche F2
Si quelqu'un avait une idée que je puisse recuperer mes données ce serait sympa
merçi par avance
 
P

phil21

Compagnon
touche f8 j'ai
floppy
+hard disk
tsstcorpdvd-rom
lan
iba ge slot 0208 v12
lequel je selectionne?
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonsoir

Essai de démarrer avec le CD windows dans le lecteur.

Ensuite tu choisis l'option [réparer windows]

Sinon reformatage et ré-installation.

Pour tes données, si ton disque est partionné, tu ne reformates que la partition [système d'exploitation] donc pas de perte de données.

@+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Le problème, même en réparant sans formater il perd les mises à jour...et les mises à jour pour XP ne sont plus disponibles !!!

@ +
 
Y

ybou30

Compagnon
Meilleurs voeux à tous,

Après F8, passer sur HDD si çà n'a pas encore été fait. :wink:
Ensuite, avant toute autre tentative, je te recommande de trouver un connecteur HDD
en USB ou mettre ton HDD en second disque sur un PC fixe, et de faire une sauvegarde de toutes tes données à récupérer :lol:
Après, tu peux remonter un OS à moindres risques, à la différence près que,
comme le précise Brise-Copeaux, tu ne pourras pas avoir les mises à jour, ou très difficilement. :oops:

Cdlt,
Yanik
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonsoir

Vrai pour les mises à jour.

Mais si on a un XP qui fonctionne et à jour, est-ce qu'on peut les récupérer et les sauvegarder sur un DVD par exemple ?

@+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

J'ai poser cette question, pour récupérer les mises à jour sur mon PC...d'après plusieurs forums que j'ai contacter, il s'avère que c'est impossible...la seul chose possible c'est de faire une image de son PC...vu la complexité de la chose j'ai laisser tomber.

@ +
 
P

phil21

Compagnon
ybou30 a dit:
Meilleurs voeux à tous,

Après F8, passer sur HDD si çà n'a pas encore été fait. :wink:
Ensuite, avant toute autre tentative, je te recommande de trouver un connecteur HDD
en USB ou mettre ton HDD en second disque sur un PC fixe, et de faire une sauvegarde de toutes tes données à récupérer :lol:
Après, tu peux remonter un OS à moindres risques, à la différence près que,
comme le précise Brise-Copeaux, tu ne pourras pas avoir les mises à jour, ou très difficilement. :oops:

Cdlt,
Yanik
tu veux dire que je selectionne +hard disk c'est ça ?
 
T

tyros

Compagnon
ça me rappelle que j'avais de temps en temps cette page noire sous XP, je débranchai la prise du mur, la rebranchai une minute plus tard et tout repartait comme avant, jamais su pourquoi...

Tu dis que la pile est bonne, mais les paramètres du setup n'ont pas changé eux? genre ordre des disques dur, ordre de démarrage, IDE/AHCI etc...
 
P

phil21

Compagnon
alors ça je suis incapable de te le dire j'ai juste vu que l'heure et la date sont bon donc la pile n'est pas en cause
 
J

JeanYves

Compagnon
tyros a dit:
ça Tu dis que la pile est bonne, mais les paramètres du setup n'ont pas changé eux? genre ordre des disques dur, ordre de démarrage, IDE/AHCI etc...


Bjr ,

C'est le BIOS !
tu as du y changer quelques chose , involontairement , ce n'est pas normal qu'il recherche la disquette ou le DD de demarrage de Windows
 
B

brise-copeaux

Compagnon
JeanYves a dit:
Bjr ,

C'est le BIOS !
tu as du y changer quelques chose , involontairement , ce n'est pas normal qu'il recherche la disquette ou le DD de demarrage de Windows

Re,

Pas forcement, ça arrive aussi quand il y a un plantage...parfois il demande sur quel DD démarrer sans avoir toucher au BIOS.

@ +
 
P

phil21

Compagnon
jai rien toucher juste été voir la au 1er ecran noir dans le bios si la date et l'heure avaient changé

si je croprends bien je redemarre puis touche F8 et je selectionne hard disk c'est ça ?
 
J

jms

Compagnon
Oui mais il faut que tu laisses le bios se charger (test de mémoire, etc).
 
P

phil21

Compagnon
ok je vais essyer ,si ça marche je recupere mes données
merçi en attendant je vous tiens au courant
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonsoir à tous
Pour les mises à jour de XP, on trouve facilement un dossier SP4 à télécharger.
Il regroupe toutes les mises à jour.

http://assiste.com/Windows_XP_SP4.html

Je l'ai utilisé sans problème après avoir installé SP3 qui est disponible sur la même page.
Pierrot
 
Dernière édition par un modérateur:
8

87yrrAH

Guest
Les mises à jour existantes de XP sont toujours disponibles avec la fonction "update".

Je viens de réinstaller XP Pro sur deux vieux micros à partir d'un CD les mises à jours ont été téléchargées sans problèmes. Par contre, il n'y en a pas de nouvelles depuis avril 2013.
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonsoir

Exactement.

Avec F8 tu choisis le périphérique de démarrage; dans ton cas le disque dur.

@+
 
P

phil21

Compagnon
Bon j'ai trouvé la panne
J ai fait changer la carte mere il y a 6 mois le pro qui me la fait m'as dis ça sert a rien de toutes façon le pc est mort,apres changement de la carte(que j'ai fournie neuve puisqu'il en trouvait pas) bizarrement il marchait nickel ,sauf que j'ai regardé de plus pres et je me suis aperçu qu'il n'avait pas fixé la carte video correctement,il manquait des vis sur la tour,j'ai demonté remis des vis et miracle ça remarche nickel,je vous remerçie pour vos conseils mais une chose est sur c'est qu'il ne me reverras plus tanpis pour lui
 
Haut