[X6-1500GT] Axe Y pas dans le bon axe !

  • Auteur de la discussion antoninelghozi
  • Date de début
A

antoninelghozi

Nouveau
Bonsoir à tous,
J'ai quelques symptômes qui ne me plaisent pas du tout sur ma belle X6-1500GT mais étant débutant, je ne connais pas leur degré de gravité ainsi que les moyens de les résoudre. Voila pourquoi je fais appelle à vous :lol:

1) Le pire de tous. Je constate que l'axe Y n'est pas du tout parallèle. Conséquence : quand je référence mon axe, un côté arrive en butée mécanique en même temps que l'autre côté touche mon switch.

DSC_0953.JPG


DSC_0952.JPG


Ces 2 photos ont été prises sans avoir déplacé l'axe Y entre temps. On constate un écart de plus de 5mm sur la première... Grave ?? Si oui, que faire ??? :cry:

2) Quand je référence mon axe X, 1 fois sur 5 environ, le moteur broute très légèrement pendant une fraction de seconde. J'ai changé la vitesse de déplacement pour le référencement mais rien n'y fait. Bizarrement, il ne fait ça qu'en référencement, pas en déplacement manuel. Je précise que j'utilise les câbles d'origine qui ne sont pas blindés. Je ne sais pas si ce souci de PAP peut poser problème pour l'utilisation de la machine.
 
Dernière édition:
E

el patenteu

Compagnon
Tu dois d'abbord vérifié si les pieces qui en sorte ont ce meme défaut,si oui la machinne a été cogné sur un de ces coins ce qui l'aurait
mise en parallélogramme.
Sinon c'est que l'assemblage est vraimen merd.... si ont doit faire un tel trichage pour arriver perpendiculaire en X et Y.

Fred
 
A

antoninelghozi

Nouveau
Que veux tu dire par "les pièces qui en sortent" ? Je suis prêt à réaliser tous les tests nécessaires mais étant débutant, je ne vois pas trop par où commencer :???:
J'espère que je ne vais pas devoir tout démonter :cry:

Problème n°2 réglé (moteur d'axe X qui broute).
Solution : je n'avais pas vu qu'il y avait 2 vis par accouplement (axe moteur/vis à bille). Une était mal serrée. J'ai revissé chaque vis avec du frein filet.