X2 - Ou acheter un kit poulie ?

  • Auteur de la discussion seb641
  • Date de début
S

seb641

Compagnon
Bonjour,

Je possède une fraiseuse Sieg X2, et comme beaucoup, le pignon plastique a cassé ...

Je me suis donc procuré des courroies Gates Polyflex et commencé les plans, afin de me les faire usiner par un collègue qui a un tour.

Mais par faute de temps et d'un besoin pressent de ma fraiseuse, je me suis résigné à acheter un kit tout fait.

Pourriez-vous m'indiquer où en acheter un en Europe, à un prix correcte ?
Car je trouve que les 130 $ de Little Machine Chop sont déjà un peu exagérés, mais en ajoutant les frais de port et de douane, ou arrive vite vers 150€.
Ce que je trouve prohibitif, 25% du prix d'une machine complète à 600€ pour 4 petites pièces d'alu et une courroie, ça fait quand même beaucoup …
D’où l’idée d’acheter le kit en Europe afin d’avoir des frais de port réduit et pas de frais de douane.
Si quelqu’un du forum vend un kit, je suis également preneur.

Merci

Sébastien
 
W

wika58

Compagnon
Le mien je l'ai acheté chez LMS,... mais le $ était bas à ce moment là... :roll:

les plans des poulies, je lesa vait fait et postés sur le forum... :wink:
 
M

mg131e

Nouveau
Bonjour,

Le kit LMS est actuellement à $145 ... sinon, il y a un kit similaire, un peu moins cher, proposé sur le site " benchtopprecision.com ".
Une autre réalisation intéressante - avec courroie crantée- sûrement encore moins coûteuse , est décrite sur le site "figNoggleDesigns".
 
S

sjlouis

Apprenti
Je viens d'acheter le kit de chez LMS suite à la casse de mes pignons. Cela peut paraître cher par rapport au prix du produit mais si nous devions le faire nous même ou le faire fabriquer, à combien cela reviendrait au prix de la main d’œuvre et de la matière locale?

Il est également vendu chez RC Machine au Luxembourg mais c'est bien plus cher.
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
4 160
Comex007
C
Denim
Réponses
13
Affichages
7 244
Denim
J
Réponses
88
Affichages
17 464
Jeannot47
J
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 604
Satamax
Satamax
V
Réponses
22
Affichages
16 022
Pervenche
Pervenche
Haut