1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

x

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 11 Avril 2010.

1. Anonymous

Anonymous Guest

2. maitrefred

maitrefred Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    VENDEE
    x
    Bonjour.

Il y a des contacteurs ou il y a des paramètres à régler pour ce genre de problème (si problème il y a !)

Pour ceux que j'ai montés (forages et drainages) , le reglage ne change rien donc je les laisse au milieux !!
    A + fred

3. JKL

JKL Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2008
    x
    Attention pour faire ce type de mesure il faut spécifier la surface des deux électrodes plongées dans l'eau et la distance à laquelle elles sont l'une de l'autre.

4. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    x
    Bonjour ,

J'avais fait un bidule comme cela il y a quelques années .
    -2 electrodes en laiton emmanchée , distante de 5 mm , dans une pièce en nylon vissée sur la paroi de la cuve servaient de niveau pour commander un relais 24v , ça marchait tres bien .

5. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
    x
    Bonjour

Sauf cas spécifique, les capteurs de niveau sont prévus pour fonctionner avec un large spectre de résistivité. Perso, vu de loin, je pense que ça devrait marcher.

Exceptionnellement, l'eau très très pure (en labo par exemple) pourrait poser problème. Par contre, JKL à raison, ta mesure à l'ohmmètre ne veut rien dire du tout.

6. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    x
    Re ,

Pour faire ce genre de bidouille , utilisez du courant alternatif , ça evite la polarisation des electrodes et que la positive se bouffe .

Faites des essais pour determiner la surface et la distance des electrodes pour assurer un courant suffisant .

Partager cette page