1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

x

Discussion dans 'Modélisme' créé par Anonymous, 12 Février 2010.

1. Anonymous

Anonymous Guest

2. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    x
    Bonjour
    Tu veut utiliser la chaleur généré par le tas en décomposition ou si tu veut récupérer le gaz méthane pour chauffer ton alambic?

3. Anonymous

Anonymous Guest

x
    Bonjour Jean-Noël

Non pas possible de methané car je n'ai pas les bactéries pour , ma matière est stérile bois déchiqueté residus de distillation etc... le meilleur pour ça c'est la merde de vache ou le lisier de porc
    Non il faut que je brule la matière pour avoir de l'energie donc
    générateur de vapeur obtenue par combustion de matière organique

4. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    x
    Bonjour
    Toute matières que ce soit fini par se décomposer et entre en fermentation si il y assez d'humidité ,qui dit fermentation dit méthane? est ce que je me trompe?
    Par contre il faut une quantité plus importante dans ton cas.
    Il y avait eu des essais à la ville ou je travaillait avec les copeaux des élagages des tuyaux avaient été mis dans le tas et chauffait de l'eau pour les serres.
    Le problème était du au temps qu'il fallait pour que le tas monte en température il aurait fallu décaler le broyage pour qu'il soit en pleine température dans l'hiver.
    Un paysagiste de la région lui avait noyé une grosse citerne dans le tas de déchet broyés et il produisait du méthane avec.
    Les matières dans la citerne montaient en température avec le tas en décomposition.

Partager cette page