wt2527-7 démarrage

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Voici une petite vidéo montrant le 1er démarrage de mon 7 cylindres, cela clôture 1 année de construction, environ 700 hrs de travail.

 
P

phildu11

Compagnon
bonjour biscotte74 et les autres splendide j'adore son bruit merci pour se partage car on ne vois pas souvent les vidéos d'aboutissement des réalisations
encore merci
bonne journée amicalement philippe
 
D

daniel29

Apprenti
bonjour tout le monde
tu as fait un super travail félicitations
 
J

Jivaro

Ouvrier
Juste magnifique !!! Ça tourne carrément bien ! Félicitations aussi pour le support et le pupitre, c'est nickel. Mais dis moi, sur ce superbe chevalet, pourquoi pas une glissière avec un ressort à raideur connue pour étalonner la puissance ?? Qu'en penses tu ?
 
X

xenobus

Compagnon
Félicitation, c'est du super taf!
Je suis surpris par la taille du carburateur quand même pour alimenter les 7 cylindres.
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour à tous.

Toutes mon admiration très belle réussite.C'est tout simplement le mérite de tes efforts dans le travail bien fait. :prayer:
Je n'ai pas encore fait de tentative de fonctionnement avec mes deux moteurs en étoiles 5 et 7 cylindres,
car je ne possède pas de démarreur.
je viens d'entreprendre la conception d'une petite reproduction du continental O 200 14 f.


Bien amicalement Jean.
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
chapeau bas :prayer: belle recompense d'une année d'usinage,ça doit faire extremement plaisir de le faire tourner :supz:
 
B

biscotte74

Compagnon
xenobus a dit:
Félicitation, c'est du super taf!
Je suis surpris par la taille du carburateur quand même pour alimenter les 7 cylindres.
Oui il est un peu gros, c'est pour un .120, soit environ 20cm3, celui recommandé était un prévu pour un 13 (.70), mais ça fonctionne quand même.
 
B

biscotte74

Compagnon
AVIATEUR 38 a dit:
Bonjour à tous.

Toutes mon admiration très belle réussite.C'est tout simplement le mérite de tes efforts dans le travail bien fait. :prayer:
Je n'ai pas encore fait de tentative de fonctionnement avec mes deux moteurs en étoiles 5 et 7 cylindres,

car je ne possède pas de démarreur.


je viens d'entreprendre la conception d'une petite reproduction du continental O 200 14 f.


Bien amicalement Jean.


J'ai passé 2 semaines à me faire chier avec un démarreur soit disant de haute qualité "dynatron" avant qu'il prenne feu, il était pourtant donné pour démarrer un 40cm3 mono cylindre sous 24v. Je suis donc passé au démarreur de 106 réducté à 2.5/1, là plus de soucis et c'est pas une grosse dépense.
 
B

biscotte74

Compagnon
Jivaro a dit:
Juste magnifique !!! Ça tourne carrément bien ! Félicitations aussi pour le support et le pupitre, c'est nickel. Mais dis moi, sur ce superbe chevalet, pourquoi pas une glissière avec un ressort à raideur connue pour étalonner la puissance ?? Qu'en penses tu ?

Ce serait une idée, mais je dois avouer que je ne suis pas perfectionniste, et le simple fait de le voir tourner me suffit amplement, maintenant je peut passer à un autre projet, je n'ai même pas de compte tours pour connaître le régime maxi/mini. Tant que ça tourne correctement cela suffit à mon bonheur
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour à tous
Merci pour l'astuce J'ai fai l'aquisition d'un ancien démareur de moto 500 cc, mais il tourne vite je vais voir ce que je peut faire pour le réducter.
bien amicalement Jean.
 
Z

zerutoki

Guest
Toutes mes félicitations! J’ai hate d'être a ce stade! Encore bravo!
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Magnifique moteur, fonctionnement irréprochable, comme la réalisation, quel niveau de qualité, chapeau!
 
B

biscotte74

Compagnon
Je vous remercie, il reste encore quelques bricoles à faire:
-un banc de démarrage plus petit et plus simple de façon à ce qu'il soit transportable pour faire des essais sur des terrains de modélisme
-un échappement circulaire afin de mieux drainer les gaz d'échappement car là ,ça en fout partout
-un prolongateur pour la mise à l'air du carter, pareil, de façon à y enfiler une durite et mieux drainer l'huile du carter
 
B

biscotte74

Compagnon
Le nouveau banc de rodage est terminé, il est plus petit que le précédent et peut donc être transporté beaucoup plus facilement afin de poursuivre les essais en extérieur.
Il comprend un accélérateur manuel commandant le servo des gaz, un galva qui verifie le bon état des 7 bougies avant le démarrage, un voltmètre et 4 inter qui me permet de régler les 4 convertisseurs de tension en fonction des bougies qu'ils alimentent (les bougies des cylindres inférieurs sont alimentées avec une tension plus élevée que celles des cylindres supérieurs afin d'éviter le noyage au démarrage).


001.JPG


002.JPG


003.JPG
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour biscotte et les autres
chapeau beau boulot tout y est vas tu mètre une Ellice réduite manière de refroidir le moteur pour tes essaie et le rodage ?
le couple moteur est en combien d'épaisseur ?
en tout cas très jolie banc encore bravo
bonne fin de semaine philippe
 
B

biscotte74

Compagnon
Pour le rodage, il n'est pas bon de mettre une autre hélice que celle normalement utilisée, je monte donc celle d'origine, une 28x12, comme ça le moteur se rode dans les conditions de vol. Le couple est en 20mm d'épaisseur, en chêne.
 
P

phildu11

Compagnon
merci biscotte c'est l'épaisseur que j'avais choisie pour mon Corsair
bonne journee
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 627
2stroke
2stroke
A
Réponses
23
Affichages
1 958
Joachim
J
PParent
Réponses
2
Affichages
4 736
PParent
PParent
S
Réponses
19
Affichages
1 180
coquillette
coquillette
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
622
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
B
Réponses
33
Affichages
1 762
philippe2
philippe2
desmo-phil
Réponses
4
Affichages
2 179
midodiy
midodiy
Haut