withe metal

  • Auteur de la discussion leopard 1
  • Date de début
L

leopard 1

Nouveau
bonjour

qui pourrait me dire ou trouver du withe métal

merci d'avance

@+ pat
 
S

sans

Compagnon
En effet : "white metals", métaux blancs, sont des alliages, basés sur antinomie, étain, zinc, plomb, cadmium, bismuth. Pas forcement tout à la fois, bien sûr. Même le zamak pourrait-être regarder comme métal blanc, bien qu'il contient du cuivre et d'autres composants pas dans la liste de base.

Et en conséquence, il n'y a pas un seul métal blanc, mais des dizaines d'alliages, avec encore plus de variations. Si tu nous dis ce que tu veux faire, on va peut-être te trouver le bon alliage ou fournisseur(s).
 
L

leopard 1

Nouveau
bonjour

c'est pour mouler des patins de chenilles je suis en train de faire un M32(sherman de dépannage) au 1/6 et je cherche une recette pour mouler les patins

@+ pat
 
C

Chevreuil

Compagnon
On a le mème problème(semi chenille au 1/24)et l'os vient du syseme d'articulation de ces sacres patins,et du poids!
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
d'après la composition, le métal de linotype pourrait aussi convenir, pas trop cher et pas trop difficile à trouver
 
G

geanphy

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
d'après la composition, le métal de linotype pourrait aussi convenir, pas trop cher et pas trop difficile à trouver


tu vas intéresser tous les tireurs fondeurs de France et de Navarre ! :wink:
 
J

J@r0d

Compagnon
Le lino il m'en reste environ 100kg :wink: l'antimoine est également très usité pour durcir les alliage de plomb
 
G

geanphy

Compagnon
J@r0d a dit:
Le lino il m'en reste environ 100kg :wink: l'antimoine est également très usité pour durcir les alliage de plomb

à cause de toi, je ne peux pas aller aux buttes ! :wink:
 
J

J@r0d

Compagnon
Je coulais des ogives de 22hornet en lino pur car avec la vitesse les ogives plomb avaient tendance a se volatiliser :)

Pour le bismuth je crois que les masse d'équlibrage de roue en sont composés.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je ne suis pas certain que les masses de roue soient en bismuth, je crois qu'elles sont en zinc
 
L

leopard 1

Nouveau
salut a tous

tout d'abord meilleurs voeux et merci pour les réponses

@+ pat
 

Sujets similaires

Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
722
hazet
H
F
Réponses
8
Affichages
435
champimatic
C
S
Réponses
7
Affichages
521
RzO
F
Réponses
0
Affichages
316
Fabrice57690
F
F
Réponses
10
Affichages
385
copeaudacier
C
fred 69
Réponses
9
Affichages
8 750
lumberjack
lumberjack
P
Réponses
2
Affichages
283
Paulinho
P
D
Réponses
4
Affichages
829
Lechattom
L
D
Réponses
51
Affichages
2 886
Popino
P
Haut