winter apollo

  • Auteur de la discussion le tueur de poules
  • Date de début
L

le tueur de poules

Apprenti
bonjour, je viens d'aquerir une scie fraise de marque winter modele apollo,..
jai pas encore de foto sous la main mais bon, jy viens,.. sans quoi si quelqu'un a ça chez lui jai un petit souci sur la descente hydraulique je pense rien de mechant,..
pour l'instant elle n'est pas raccordée donc je ne suis pas pressé hehe cela dit si il y a du shema hydraulique de la chose ça m'aidera a y voir plus clair quand je my pencherais dessus,..
merci a tous
 
F

FAB86

Apprenti
Bonsoir,
J'ai acheté également une scie winter apollo,mais la descente est manuelle :-D
Je la récupère demain après midi,et je ferai des photos.
Si vous avez des photos de la votre, je suis preneur car pour la réfection,j'ai bien envie de l'équiper d'une descente et montée hydraulique. :lol:

Merci
 
L

le tueur de poules

Apprenti
salut pour la descente hydro a mon avis rien de tres compliqué j'ai lancé l'appel a la documentation pour voir si je pouvais aller plus vite dans mes reparations mais bon ça n'a pas l'air d'etre bien mechant comme systeme,...
la je suis sur le carreau un peu :coyote: je vomis comme je respire,... donc quand je remetrais les pieds dehors je te fotographie le chose sans probleme!
salut
 
F

FAB86

Apprenti
Bonsoir,
Comme promis,voici les photos.
La bête pèse 450 kilos :-D
Tout est fonctionnel. :lol:

DSC_0001.jpg


DSC_0003.jpg


DSC_0005.jpg
 
L

le tueur de poules

Apprenti
bon toujours aussi mauvais en fotos mais san quoi pour ce qui ai de la descente hydraulique de ce que jen ai compris de la mienne bien il n'y a rien de bien mechant en fait tu a devant ton verin pnematique un verin hydraulique avec une reserve d'huile accolée le verin est posé de la meme maniere que le verin pneumatique corps solidaire au bati tige sur la partie mobile les 2 orifice du verin son relier a une vanne c'est celle ci qui te donne la vitesse de descente de la scie, donc en descente le verin est commandé a une pression limite de 2 bars pour ne pas tout casser et le verin hydrolique regule, en montée pression de service normale 6bars pour le pneumatique et je pense by pass dans le fond du verin hydraulique pour la montée car elle monte bien vite,...
voila si je ne l'avait pas tout fait je pense pas que ce soit super tendu pour le faire,.. c'est assez sommaire en somme,..
 
L

le tueur de poules

Apprenti
as tu bcp de jeu lateral dans ton etau? le mien a été bricolé je ne lai pas encore essayé,... mais bon etant donné qu'il a besoin d'un bon rechargement en son centre car presque fendu en deux je me tate a le refaire en entier,...
 
L

le tueur de poules

Apprenti
aussi je pense lui faire une petite vidange de la tete de coupe mais bon quelle huile mettre dedans la meme que celle du tour? je pense combien je sais pas pas de nivau ni de doc donc je le ferais a l'instinct,... toi tu as fait? ou en est tu??
 
B

Benoit123

Compagnon
Ca semble être une belle machine, mais je ne cerne pas exactement son fonctionnement.

L'outil de coupe? une fraise? qui se déplace en transversal? :7hus5:
 
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour,

Moi je ne vois pas une scie fraise mais une espèce de surfaceuse de culasses.

Est ce que je me trompe?

[EDIT] Je me suis trompé

Je suis curieux de voir la scie fraise montée dessus.
 
L

le tueur de poules

Apprenti
bonsoir, non non c'est bien de la scie fraise mais il fraise n'etant pas montée dessus ça se voit un peu moins,..
:smt002
 

Sujets similaires

V
Réponses
9
Affichages
1 026
petit_lulu
petit_lulu
V
Réponses
16
Affichages
3 994
vibram
V
den's 12
Réponses
5
Affichages
19 088
vax
D
Réponses
11
Affichages
3 670
Ravican
R
A
Réponses
13
Affichages
13 720
apprenti51
A
M
Réponses
0
Affichages
1 516
mathieu51
M
A
Réponses
7
Affichages
5 963
nyhabinghi11
N
P
Réponses
91
Affichages
15 215
p7m13
P
B
Réponses
193
Affichages
18 952
mvt
T
Réponses
34
Affichages
8 004
touramoto
T
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 458
gerard crochon
G
E
Réponses
4
Affichages
2 088
emlaserve
E
Haut