Windows XP et leboncoin

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Pour l'instant rien de changé avec le XP SP2, voir le N°, la carte, mes annonces sauvegardées et mon compte est toujours accessible.
Pourvu que ça dure, bon de toute manière ce n'est pas trop important, beaucoup de choses le sont nettement plus.
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
Alors, je viens de faire quelques essais avec mon XP sur virtualbox.
- En changeant l'user-agent, ça ne change rien, j'ai une pancarte indiquant de mettre à jour mon OS (quelque soit le windows indiqué dans la chaîne). Mais je peux voir le numéro de tel. du vendeur
- En bloquant les cookies, pas de pancarte (mais pas de numéro du vendeur) -> c'est dans les cookies que se tient l'astuce probablement à l'aide de javascript.
 
T

Tintin fraiseur

Nouveau
...
Changer l'user-agent fonctionne puisque c'est sa fonction.
Mais il faut également revoir d'autres paramètres (sujet :
https://www.usinages.com/threads/windows-xp-et-leboncoin.90322/page-4#post-1005713

Ceux qui disent que ce n'est pas si grave ont tellement tort... Je ne vois pas ce qui peut être plus grave dans une société que le comportement de ce site. Ne soyez pas étonné de tout ce qui en découle à tous les niveaux, informatique ou ailleurs.

Les histoires de pot-de-terre contre pot-de-fer n'existent que très moyennement, et plutôt dans les collectivités locales.
Quand je pense que un seul individu en France pourrait faire condamner Leboncoin et bloquer le monstre Microsoft (!) (Lequel doit être actuellement à la manoeuvre avec tout un tas de raison fallacieuses pour forcer le "consortium internet" à reconnaitre que son XP constituerait un "problème" et obtenir ainsi une justification)...

Moi j'ai la tête pleine de nuisances contre mon bailleur, mais si une association de consommateur est contactée, j'en suis.

La même infraction est commise par youtube (Google) (qui annonce que les vidéos au-delà de 360 points de résolution sont incompatibles avec XP...)
En mettant dans la clef :
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
vous récupérez ces vidéo ainsi que la vue à 45° de maps.google

Pour celui qui est motivé, il faut signaler ce comportement à l'administration fiscale ou à votre élu local (car il semble que google rencontre quelques démêlés avec l'administration; ils seront peut-être intéressés). Mais le mieux est l'association de consommateurs.
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Ce soir une nouvelle annonce que je n'ai pas retenu mais par contre j'ai perdu mes annonces sauvegardées :sad:
Je vais en remettre quelques unes pour voir, si cela continue il va falloir changer de pc, c'est bien dommage car ce XP PRO fonctionne nickel pour moi mais bon faut vivre avec son temps.
A+Bernard
 
Haut