Windows XP et leboncoin

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
V

vres

Compagnon
et quand il me manque quelque chose je pose la question sur un forum et les reponse arrivent a une vitesse impressionnante

C'est vrai que je répond plus vite quand je vois que le type a utilisé Linux pour poser sa question :axe:
On ne peut pas parler de Windows sans avoir droit à une petite propagande pour Linux.
 
C

chabercha

Compagnon
C'est pourtant pas faute d'avoir essayé.
Voir la pièce jointe 281682
2007/2008/2010/2013/14/15, le premier était en 256mo mais il y avait toujours un truc qui n'allait pas et très souvent les réponses étaient par le terminal, je n'ai jamais trouvé quelqu'un pour m'expliquer le fonctionnement alors qu'avec Windows les réponses étaient plus faciles.
Le bureau est assez grand pour coller un autre écran et un pc pour continuer à voir lbc s'il faut vraiment changer.
Bonjour
Je crois déjà avoir dis que ce n'était pas faute d'avoir essayé.
Bon comme il faudrat peut ˆetre mettre un autre pc pourquoi ne pas reéssayé Ubuntu.
A+Bernard
 
N

Nomadsoul

Apprenti
le bon coin n'impose pas de passer a la version suivante de windows ... le bon coin marche très bien avec tous les linux même les vieux !

le probleme n'est pas le bon coin mais windows xp

depuis que je suis passé a xubuntu je m'occupe beaucoup moins d'informatique , ça marche tout seul , et quand il me manque quelque chose je pose la question sur un forum et les reponse arrivent a une vitesse impressionnante , beaucoup plus vite que pour windows


heu....en même temps linux n'est pas aussi complet que Windows. De plus comme c'est "open source" c'est 100000X plus facile a pirater que Windows, normal que sa marche tout seul....
Je ne suis pas un pro Microsoft mais question sécurité sur le net, entre Windows et linux, le choix est vite fait.

a+
 
M

moissan

Compagnon
je confirme ! windows a besoin d'un anti virus en plus pour essayer d'avoir une certaine securité , et ça gaspille une partie de la puissance ... ça ralenti tout

avec mon xubuntu comme tous les linux il n'y a pas besoin d'anti virus ... la securité fait partie de linux , ce n'est pas une option a ajouter en plus

les mise a jours se font pendant que linux est actif , pas a l'arret ou au demarrage ... je suis exasperé par windows7 : chaque fois que je l'eteind ou que je l'allume il passe un temps fou a faire des mise a jours ... ubuntu ne fait jamais perdre de temps a l'arret ou au demarrage : il propose les mise a jour pendant que ça tourne et les mise a jour se font assez discretement on peu continuer a travailler ! la majorité des mise a jour se font sans besoin de redemarer ... il y en a parfois qui ont besoin de redemarer mais ça demande si on veut bien ... si on prefere finir sont travail le redemarage est repoussé a plus tard

cette façon de faire les mise a jour quand on arrete windows etait peut etre bonne pour les ordinateur fixe , mais pour les portable , quand on part en deplacement on veut arreter son ordinateur tout de suite ! ce n'est pas le moment de faire les mise a jours
 
J

JeanYves

Compagnon
On peut aussi acheter du Mac !
c'est plus performant et pas besoin d'antivirus .
 
J

JeanYves

Compagnon
A propos du Mac , ça m'etonne ! ?

Ensuite , c'est surtout le navigateur qui est en cause sur ce fil ! ?

Depuis 2007 j'ai Vista et IE , et je n'ai jamais eu vraiment de pb ! , je pense remplacer le micro bientot en raison de la vitesse .

Je crois qu'un micro est à l'image de son proprietaire .

C'est recemment , surtout pour LBC que j'ai du passer à Google chrome , qui ne me plait pas vraiment , on a ses habitudes !
J'ai un autre micro sous Linux , franchement je ne trouve pas cela tres convivial .
 
Dernière édition:
P

PsyKo

Ouvrier
On peut aussi acheter du Mac !
c'est plus performant et pas besoin d'antivirus .

avec mon xubuntu comme tous les linux il n'y a pas besoin d'anti virus ... la securité fait partie de linux , ce n'est pas une option a ajouter en plus

C'était surtout vrai à l'époque ou ces parcs de machines ne représentaient qu'une toute petite partie du parc machine cible des développeurs de virus.
A l'époque ou Windows représentait 95% du parc machine des particuliers, il n'y avait aucun intérêt économique à créer des virus pour les familles Unix (Linux, Mac, etc...). C'est en grande partie ce qui faisait la robustesse de ces systèmes. Il y avait beaucoup plus de virus pour Windows, donc plus de chance d'être infecté. CQFD.

Ca devient beaucoup moins vrai aujourd'hui.
 
O

osiver

Compagnon
C'est en grande partie ce qui faisait la robustesse de ces systèmes.
Faux, bien sûr !
La robustesse des systèmes nix est intrinsèque du début !
Et heureusement car s'ils sont minoritaires sur les bureaux, ils sont partout dans les infrastructures du net, des entreprises (serveurs), dans les box, les routeurs, les smartphones, les systèmes de navigation ...
Il y avait beaucoup plus de virus pour Windows, donc plus de chance d'être infecté.
Ce qui ne nous enseigne pas pourquoi il y a autant de virus Windows...
Qui ne démontre rien du tout :wink:
 
P

PsyKo

Ouvrier
Faux, bien sûr !
La robustesse des systèmes nix est intrinsèque du début !
Et heureusement car s'ils sont minoritaires sur les bureaux, ils sont partout dans les infrastructures du net, des entreprises (serveurs), dans les box, les routeurs, les smartphones, les systèmes de navigation ...
Ce qui ne nous enseigne pas pourquoi il y a autant de virus Windows...
Qui ne démontre rien du tout :wink:

Je ne nie pas qu'un système nix est plus sécurisé qu'un système windows. Je dis juste la chose ci-dessous :

A l'époque ou Windows représentait 95% du parc machine des particuliers, il n'y avait aucun intérêt économique à créer des virus pour les familles Unix

De ce fait Windows a fait l'objet de plus de tests pour trouver les failles. Fort possible qu'il y en ai plus que sur des unix. Ca ne veut pas dire que les systèmes nix en sont exempts.

Les attaques ciblés sur les systèmes Unix des infras se font plus souvent par des attaques ciblés (DDos, rootkit, etc...), en s'appuyant sur des erreurs humaines (sysadmin et autres) que des virus conçus pour se répandre à grande échelle sur les machines de monsieur tout le monde.
 
O

osiver

Compagnon
Il y a deux points intéressants là :
Les attaques ciblés sur les systèmes Unix des infras se font plus souvent par des attaques ciblés (DDos, rootkit, etc...)
Deux exemples qui montrent que le système en lui-même est difficile à attaquer. Le DDos est une attaque par saturation visant à bloquer un système, pas à le compromettre. Le plus souvent réalisée par de zombies Windows ... :roll: Les rootkits existent mais nécessitent le plus souvent l'accès physique à la machine pour les implanter.
en s'appuyant sur des erreurs humaines (sysadmin et autres)
Hé oui, personne ne prétend que les systèmes nix sont totalement étanches à l'erreur humaine.
A l'époque ou Windows représentait 95% du parc machine des particuliers, il n'y avait aucun intérêt économique à créer des virus pour les familles Unix (Linux, Mac, etc...).
Vrai et faux à la fois. Si quelqu'un avait pu mettre en ligne un virus capable de se répandre sur tous les routeurs d'un pays, ou simplement d'une grosse entreprise ...
Par ailleurs, que je sache les virus sur W ne rapportent rien (sauf ransomware) ... à part aux éditeurs d'anti-virus :smt108
 
P

PsyKo

Ouvrier
Par ailleurs, que je sache les virus sur W ne rapportent rien

Si, fournir une puissance de feu pour une attaque DDos ou autre qu'il est possible de monnayer par la suite à moins regardant...
Sortir des mots de passes, des accès comptes, des données personnelles qu'il faudra ensuite extraire dans la masse ou vendre sur certains réseaux...
 
M

moissan

Compagnon
je ne rentre pas dans tout ces detail ... depuis que j'utilise xubuntu mes vieux ordinateur marchent bien et je ne me casse pas la tête a passer a la version suivante de windows ... je vois des amis qui se plaindre de plus en plus de windows et je ne peut rien pour eux , ils en sont a des version que je ne connais pas ... je n'ai que windows 7 et je m'en sert le moins souvent possible
 
A

alainbiggun

Compagnon
faut dire que lorsque j'ai reçu ce message sur mon vieux portable Sony Vaio(P4 2.2ghz),XP Pro...ça m'a passablement embêté!

des tests avec plusieurs Linux légers ne m'ont pas convaincu:pas assez de puissance.

peut etre obligation de passer à Seven 32 bits?
 
T

Titou16

Compagnon
heu....en même temps linux n'est pas aussi complet que Windows. De plus comme c'est "open source" c'est 100000X plus facile a pirater que Windows, normal que sa marche tout seul....
Je ne suis pas un pro Microsoft mais question sécurité sur le net, entre Windows et linux, le choix est vite fait.

a+

La vache elle est raide celle là!!! Comme déjà dit c'est exactement le contraire. Linux est 100000x plus sûr que Windows. Et bien plus complet aussi.
 
C

Chabrolle

Nouveau
au départ le sujet était " Windows XP et leboncoin" ça fini en mon OS est meilleur que le tien .
avez vous une solution plutot que ce face à face
 
O

osiver

Compagnon
Ben, les solutions, il y en a eu de données :
- changer l'user-agent
- changer d'OS

Ensuite, il faudra essayer dans 2 jours. Je le ferai avec mon XP SP3 :P
 
T

Titou16

Compagnon
Comme a dit osiver, des solutions ont été données et le changement d'OS en est une. Ce qui est hors sujet, c'est la deviation sur le chapitre de la sécurité des OS dont je ne suis pas à l'orgine. Je vais donc juste répondre à la question de CNCSERV.


Juste que le rapport sur lequel est basé ton article n'est pas franchement désintéressé.
http://www.zdnet.fr/actualites/linux-moins-securise-que-windows-39787305.htm

Et voici un lien qui dit le contraire du tien : http://www.developpez.com/actu/6621...etude-du-CESG-sur-11-systemes-d-exploitation/

Et encore un : http://www.open-source-guide.com/Ac...n-une-etude-pour-l-administration-britannique

Et celui ci, plus argumenté : http://www.commentcamarche.net/faq/5865-mythe-linux-est-invulnerable-face-aux-virus

Pour ma part je suis passé sous Kubuntu il y a à peu près 5 ans maintenant. Le pas est difficile a franchir, c'est vrai. Il faut faire l'effort de changer ses habitudes, mais je reviendrai pas en arrière. En 5 ans pas une fois je n'ai été emmerdé. Je ne sais plus ce qu'est un problème de compatibilité ou un problème telle que celui à l'origine de la création de ce post. Pour certaines vieilles applis incompatibles avec Linux, j'ai une VM sous XP. Ainsi je passe d'un OS à l'autre en un clic. Le pied.

Alors que ma copine sous Win7 est relancée à chaque fois quelle démarre son PC pour passer sous Win 10 et qu'arrivera un moment où elle n'aura plus le choix.

Et Win10 moi, j'en veux pas : http://europe.newsweek.com/windows-10-recording-users-every-move-331073?rm=eu
 
O

osiver

Compagnon
Heu, c'est le contraire, je pense que @Titou16 voulais dire qu'il a une VM XP dans son Linux.
C'est ce que je fais aussi pour quelques programmes qui n'existent pas nativement sous Linux : un XP dans une machine Virtualbox 8-)
Quant à mettre un Linux dans Win ... :neo_xp:
 
V

vres

Compagnon
Mais j'avais bien compris comme cela, et Ubuntu dans Windows 10 c'est certain et pas en virtuel.
En tout cas il y a une une grosse différence entre un utilisateur Windows et un utilisateur Linux, c'est qu'un utilisateur Windows ne passe pas son temps à cracher sur Linux.
C'est marrant, il ne peut pas y avoir une discussion sur Windows sans qu'un integriste Linuxien vienne faire sa propagande.
Il y en a qui n'aime pas Windows il y en a d'autre qui n'aime pas Linux, c'est comme ça et c'est très bien comme cela.
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Moissan ne sera pas content mais j'avais sous la main un pc portable avec l'écran explosé, le neveu avait posé son postérieur dessus.
Donc en attendant de trouver une solution plus ergonomique j'ai passé ce pc HP 625 W7 PRO à W10 PRO
20160531_085519.jpg

Bon ce n'est peut être pas la meilleure solution mais en cela permettra de voir un peu ce W10.
Je vais ouvrir un post sur cette modification.
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
C'est marrant, il ne peut pas y avoir une discussion sur Windows sans qu'un integriste Linuxien vienne faire sa propagande.
J'imagine devoir me considérer comme "intégriste" ... :smt079

Et pourtant, quel est le sujet de ce fil ? Des problèmes avec Windows XP, pas Linux.
Et il n'y a pas besoin d'aller loin pour trouver des fils avec les installations forcées de Windows 10, les mouchards de Windows, les fichiers excel qui ne s'ouvrent pas sous Windows 7, les ordinateurs qui mettent une plombe à démarrer sous Windows 7 ... :siffle:

Bon j'arrête là-dessus, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. :mrbrelle:
 
M

moissan

Compagnon
Bonjour
Moissan ne sera pas content ...

pourquoi ? je ne suis pas un integriste ... si W10 te convient tant mieux pour toi

je ne cherche pas a convaincre personne , je donne juste mon experience

j'ai refusé les première version de windows qui encombraient les ordinateur et les rendait moins performant que sous DOS jusqu'a ce que windows98 commence a etre utile ... j'ai refusé les version suivantes de windows tant quelle n'aportaient rien de plus que W98

quand windows 98 est devenu franchement obsolete j'ai cherché avec linux mandrake : trop compliqué ... donc je suis passé a windowsXP

a la fin de windowsXP je suis passé a xubuntu est ça c'est fait avec facilité
 
C

chabercha

Compagnon
Moissan, c'était tu t'en doutes sur la plaisanterie, je n'ai pour l'instant pas envie de tout chambouler, j'ai encore une tour en Vista mais qui a un problème de RAM, je verrais pour Ubuntu mais sur un autre dd pour pouvoir eventuellement revenir.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Il y a aussi une histoire de moyen qu'on peut , ou qu'on veut bien mettre la dedans :)
Linux fonctionne sur des vieilles becanes et Mac est trop cher .

Ce qui est contestable ce sont les pratiques commerciales de ces societes informatiques , qui s'arrangent bien entre elles , pour faire consommer .
Mais d'un autre coté , comment faire fonctionner des nouveaux accessoires , de nouvelles applications avec des vieux systemes d'exploitation ? .
 
Dernière édition:
Haut