1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Win-PCNC, à l'aide !

Discussion dans 'Autres' créé par galigulaminus, 7 Décembre 2011.

1. galigulaminus

galigulaminus Apprenti

Inscrit:
    7 Août 2007
    Localité:
    Allier - France
    Win-PCNC, à l'aide !
    Bonjour,
    Possesseur d'une CNC, CNC-Concept livrée avec Win-PCNC light, je me trouve confronté à un problème suite à mon déménagement...
    à savoir, impossible de remettre le main sur le CD pourtant il doit dans sa boite d'origine... (nous avons été pas mal client de la déchetterie... un moment d’inattention peut-être...)
    et pour arranger, voila que le disque dur de mon PC pilotant la machine rend l'âme...
    pas de copie du CD et encore moins du numéro de série... la totale quoi !
    il y a bien sûr la solution de racheter le logiciel ou un autre mais bon...

si quelqu'un peut me dépanner,
    par avance merci

2. cyrabougie

cyrabougie Ouvrier

Inscrit:
    1 Avril 2009
    Localité:
    Suisse
    Win-PCNC, à l'aide !
    Tu as pas le numéro de série sur la clé ou le boitié USB ou LPT ?

C'est surtout ça qui est important à mon avis pour eux. Si tu as le petit boitié avec le numéro de série dessus, je pense qu'ils te renvoient un cd.

A voir.

3. galigulaminus

galigulaminus Apprenti

Inscrit:
    7 Août 2007
    Localité:
    Allier - France
    Win-PCNC, à l'aide !
    :oops: hé ben non, le numéro de série est sur le boitier du CD avec le CD...
    les recherches continuent...
    du coup je regarde du coté EMC2 pour piloter ma machine, je lis tous les posts concernant ce logiciel
    j'ai télécharger le CD, reste plus qu'à installer sur un micro pour les premiers essais...
    au moins avec ce logiciel pas besoin de code ou clé ou dongle ! quand on fait que du hobby c'est pas plus mal
    merci à Poussin pour son aide sur ce forum et son site.

à suivre... :roll:

4. mike688

mike688 Apprenti

Inscrit:
    10 Juin 2011
    Localité:
    88
  5. galigulaminus

galigulaminus Apprenti

Inscrit:
    7 Août 2007
    Localité:
    Allier - France
    Win-PCNC, à l'aide !
    :sad: oui bien sûr, le temps de retrouver mon intermédiaire allemand... c'était facile avec lui de dialoguer...

en attendant, je me penche sur EMC2, un peu de Linux ça peut pas faire de mal !... :wink:
    j'envoye même ce post depuis Ubuntu !
    la solution est peut-être la, une solution complète à coût très bas...
    reste juste à parametrer la chose pour ma CNC.

6. galigulaminus

galigulaminus Apprenti

Inscrit:
    7 Août 2007
    Localité:
    Allier - France
    Win-PCNC, à l'aide !
    :-D l'objet est retrouvé, dans sa boite... ouf, bien sûr dans un carton anonyme avec plein de trucs sans beaucoup de rapport les uns avec les autres... :oops:
    il suffisait juste d'y croire ! :smt003

7. mike688

mike688 Apprenti

Inscrit:
    10 Juin 2011
    Localité:
    88
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  8. pk36

pk36 Nouveau

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Win-PCNC, à l'aide !
    Re: Win-PCNC

bonjours!...
    si quelqu’un connait comment on utilise et paramètre winpc nc je suis a l'écoute .... merci a tts. Patrick

9. galigulaminus

galigulaminus Apprenti

Inscrit:
    7 Août 2007
    Localité:
    Allier - France
    Win-PCNC, à l'aide !
    Le paramétrage dépend de la machine et particulier de la carte de commande... c'est pas le logiciel le plus complexe à configurer, je parle de la version Light...
    si des copies d'écran peuvent t'aider... si on a du matériel assez semblable. :oops:
    pour l'utilisation, c'est fonction de la version, une version Light connait pas beaucoup de formats et marche bien avec Filou. donnes nous un peu plus de précisions sur ton matériel.
    pour ma part, ma machine accepte bien ce logiciel et également Mach3 qui est quand même plus complet et... plus complexe au premier abord... :wink:

10. pk36

pk36 Nouveau

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Win-PCNC, à l'aide !
    j'ai pas grand choses dans cette machine,j'ai winpc nc et corel draw suite 5 koi te dire j'ai windoxs7 disque dur de 500 je pense que ca ira et 2 go de mémoire
    ce matin j'ai fais mon instalation, redémamé lordi, puit j'ai mis le doucle USB il marche et j'ai démaré winpc et la ce me lance un message en allemand biensur
    ( Zugriffsverletzung à adresse002365D8 dans le module wcnccon ... dll écrivaient de l'adresse 000000024 ) voilas en un mot C la mrd si quelq'un a une solution mercci atts . Patrick

11. gourky

gourky Ouvrier

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    Gers (32)
  12. pk36

pk36 Nouveau

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Win-PCNC, à l'aide !
    j'ai fais les mis a jour oujoourd'ui il men reste 8 je les fais de suite et aprés je fais koi :prayer:

13. gourky

gourky Ouvrier

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    Gers (32)
    Win-PCNC, à l'aide !
    Relancez le programme. Parfois, les programmes sont développés avec des composants de windows qui ne sont pas installés avec le windows original mais avec des mises à jour. Et s'il manque un dll, cela donne un crash.

14. pk36

pk36 Nouveau

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Win-PCNC, à l'aide !
    j'ai déja relancer le programe, j'ai même désinstaler win et rien a faire alors j'ai formaté windows et tout instalé avec tts les mis a jours puit instalé winpc cest la même choses
    je vait finir par acheté un autre logiciel !... mais koi

15. pk36

pk36 Nouveau

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Win-PCNC, à l'aide !
    ayé je viens de viré winpc nc j'ai instalé d'autre mise a jours instal win et toujours la même choses pfffffffff je sais plus koi faire. Patrick

Partager cette page