WGM 67

J

Jim

Ouvrier
Bonsoir, comment vérifier et régler la broche d'une WGM, doit-il avoir du jeux et combien, Merci
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Tu as de la documentation ici:
https://www.usinages.com/threads/40541

La méthode de réglage:
numérisation0229.jpg


La broche en coupe, en haut à G:
numérisation0228.jpg


Avant de déposer la plaque de fermeture n'oublie pas de vidanger la BV. ATTENTION, si le plein est bien fait, le jet d'huile part à l'horizontale sur 50 cm, la douche bien grasse est garantie. L'orifice de vidange est très mal fait, il faudrait lui adjoindre une vanne boisseau avec poignée sur carré*, un raccord à 45 ou 90º et une tétine de sorte qu'en enfilant un bout de tube vinyl ou autre sur la tétine, l'huile est dirigée dans la bassine de vidange.

Bernard

*Afin d'ôter et ranger la poignée pour ne pas courir le risque qu'un distrait n'ouvre la vanne.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jim

Ouvrier
Merci pour la rapidité, par contre c'est encore moi la cloche je parlais de l'autre broche (le porte cône)
 
F

fafnir70

Compagnon
Dans ce cas, il s'agit de la tête.
Tu vas sur le lien donné, tu télécharges et tu imprimes. Un dossier de documentation technique pour chaque machine, c'est indispensable.
D'après la doc, il y a plusieurs montages de têtes possibles, tête universelle, tête verticale fixe et orientable, tête verticale rapide, mais rien n'est renseigné pour ces différentes têtes. La tête la plus répandue doit être la tête universelle.
Mets une photo qu'on sache de laquelle il s'agit.

Bernard
 
J

Jim

Ouvrier
Re c'est une universelle et je me demande si cela doit être fait à froid ou chaud re merci
 
A

ATV325

Compagnon
bjr, à chaud bien entendu, il faut faire tourner la machine et bout d'un certain temps 1/4 à 1/2 heure la température se stabilise (en mesurant avec un thermomètre vous vous en rendez compte) et là vous faîtes vos,contrôles.
 

Sujets similaires

Carton
Réponses
21
Affichages
2 836
Carton
Carton
Lalu
Réponses
16
Affichages
967
Lalu
tournele
Réponses
8
Affichages
1 990
desmo-phil
desmo-phil
MonsieurGrognon
Réponses
35
Affichages
3 972
Doctor_itchy
D
simon74
Réponses
11
Affichages
791
simon74
simon74
tournele
Réponses
106
Affichages
14 359
tournele
tournele
T
Réponses
6
Affichages
612
Satamax
Satamax
G
Réponses
0
Affichages
303
gorny
G
S
Réponses
61
Affichages
9 084
schum22
S
Haut