WASP Twin .60 de 1946

  • Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonjour,
Dernière acquisition en date.
Il s'agit du WASP Twin .60 (six bolt case) de 1946 avec le numéro de série N°701
C'est un bicylindre de 3/4" d'alésage pour 11/16" de course. Ce qui en fait un 10cc (2x5cc unitaire) et supercarré de surcroit.
Allumage commandé, vilebrequin à 180°. Distribution par vilebrequin creux (équivalent à un disque rotatif)
Piston à déflecteur et un seul transfert.
C'est le modèle à six boulons de carters, car dès 1948, il y en avait dix.
LeZap
Wasp 1 [800x600].jpg

Wasp 2 [800x600].jpg

Wasp 4 [800x600].jpg

Wasp 5 [800x600].jpg

Wasp 6 [800x600].jpg

Wasp 7 [800x600].jpg
 
B

bomberguck

Compagnon
très beau!
mais où trouves tu tout ça?!

je vais voir si je peu trouver des images du vilo
 
D

didou

Compagnon
Super pour la collec :-D

Je voudrait pas dire mais avec Bomber on fait mieux pour la fonderie :mrgreen: :mrgreen:

Ha moins que ca soit la fameuse peinture noire vermiculée qui donne cet effet
 
A

arnould bernard

Nouveau
Bonsoir a tous
J' ai trouvé dans le grenier de mon père disparu ,un moteur bicylindres, flatwind, 40 cm°, deux temps ,course 30,alésage 30, puissance 1cv,6,regime 7500t/m.
Les plans sont du 20 /5/1944.le moteur a pour nom AIRSPEED 50
le moteur avait été fabriqué par mon père, mais je ne l'ai jamais vu tourné,l'avion était un STINSON 105,envergure 4m20 aussi construit par lui.
Le projet a été abandonné suite a ce moteur qui n'a jamais voulu démarré .
Je vais essayer de mettre des photos demain,si j'y arrives.
Bonne soirée a tous

Bernard
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
arnould bernard a dit:
Les plans sont du 20 /5/1944.le moteur a pour nom AIRSPEED 50
Ce serai bien de poster les plans, a mon avis, cela intéressera plus d'un ! :smt023
LeZap
 
Haut