1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

w

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 25 Avril 2010.

1. Anonymous

Anonymous Guest

2. HoloLab

HoloLab Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2007
    Localité:
    Oise (entre Chantilly et L'Isle Adam)
    w
    Salut,

je comprends mieux les différents sujets maintenant.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience à partager sur ton sujet, mais mon caractère d'éternel prudent me fait réagir (bosser avec des lasers, ça aide à devenir prudent parce qu'à la première erreur...).

Donc hormis le problème de sécurité intrinsèque à la haute tension, il y a le problème de travailler avec des composés pulvérulents. Il y a des risques d'explosion des nuages de poussière (comme dans les silos à grain). L'énergie d'activation peut venir assez facilement d'une étincelle causée par le système THT. Dans certains process, on est obligé d'inerter à l'azote.

Bon, je ne veux pas être misonéiste créaticide, mais j'aime bien la Vie...

Enfin, pour être un minimum constructif, je peux te suggérer de ré-employer des générateurs HT de photocopieurs pour commencer. Ca se trouve partout pour rien et ça génère quelque chose comme 2*6kV.

@+

3. Anonymous

Anonymous Guest

w
    Bonjour Holalab

Merci pour l'info - effectivement il me faut certes de l'électricité statique mais très peu on va dire -
    Le but est de trier ces particules végétales - comme ça fonctionne avec une règle plastique frottée sur du polyester - l'intensité nécessaire est très faible et c'est ce à quoi je veux parvenir
    Cordialement

JLD

Partager cette page