V
Vince44
Nouveau
Bonjour,
une idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment: on doit pouvoir monter le moteur V2 d'un VTR-1000F dans la partie-cycle d'un VFR 800FI (V4)
puisque:
- le V2 est moins encombrant que le V4
- les 2 ont été conçus et commercialisés en même temps (1998), avec des caractéristiques communes:
* bras oscillant ancré sur bas-moteur
* radiateurs latéraux
- les moteurs font moins de 106CV
- la partie-cycle VFR intègre tous les circuits de freinage homologués, sans aucun changement (mais homologués il y a plus de 15 ans !)
objectif: avoir l'agrément d'un bi-cylindre dans une aprtie-cycle plus confortable
pas de remise en cause de sécurité, juste du moteur qui reste de puissance-couple légaux
MAIS
comment présenter ce projet à la DREAL avant toute réalisation ?
(rien n'est fait pour qu'on puisse les contacter simplement pour ce genre de projets)
une idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment: on doit pouvoir monter le moteur V2 d'un VTR-1000F dans la partie-cycle d'un VFR 800FI (V4)
puisque:
- le V2 est moins encombrant que le V4
- les 2 ont été conçus et commercialisés en même temps (1998), avec des caractéristiques communes:
* bras oscillant ancré sur bas-moteur
* radiateurs latéraux
- les moteurs font moins de 106CV
- la partie-cycle VFR intègre tous les circuits de freinage homologués, sans aucun changement (mais homologués il y a plus de 15 ans !)
objectif: avoir l'agrément d'un bi-cylindre dans une aprtie-cycle plus confortable
pas de remise en cause de sécurité, juste du moteur qui reste de puissance-couple légaux
MAIS
comment présenter ce projet à la DREAL avant toute réalisation ?
(rien n'est fait pour qu'on puisse les contacter simplement pour ce genre de projets)