Vrille de tire-bouchons

  • Auteur de la discussion chilavere
  • Date de début
C

chilavere

Compagnon
:mrgreen: Tout est dans le titre !!!! :partyman:
Je suis a la recherche de vrilles pour fabriquer des tire-bouchons "maison"..Me suis renseigné a divers endroits, mais rien du tout .
On vous vends tous les tirebouches que vous voulez , mais pas moyen de trouver une adresse ou n'acheter que la vrille .
Si vous avez une info , suis preneur ...
 
C

chilavere

Compagnon
oui , c'est exactement ça !!!!
mais ça m'étonnerait qu'ils vendent aux particuliers ! :???:
 
M

moissan

Compagnon
il faut bien qu'il vendent aux particulier ... il suffit de telephoner ...

si il ne veulent pas vendre l'autre solution est d'acheter des tire bouchon entier pas cher dans un supermarché , et de casser le manche en plastic pour recuperer la lame

il vaudrait quand même mieux que le fabricant te vende ce qu'il faut plutot que de te pousser a acheter du chinois
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ce que font les chinois , on peut le faire aussi , non ??
Ca me semble pas bien difficile à faire !
 
O

Okapi

Compagnon
Si tu cherches dans le commerce, je te recommande les versions à section plate à l'extérieur avec une gorge, c'est le must qui ne fend jamais un bouchon, et si tu veux les faire toi-même, la spirale est déportée de l'axe de la soie, la pointe est au centre de l'axe de la soie, c'est tiré tiré du Roret du coutelier et de l'observation de ce que j'ai de plus efficace comme tire-bouchon articulé. :partyman:

Et c'est logique, puisque tu veux que ce soit la mèche qui se visse sans que ta main(ou la bouteille) tourne sous l'effet d'un excentrement, ce qui est le cas quand l'axe est hors du centre de la soie avec un tire-bouchon bon marché qui casse les bouchons, tu décris un cercle autour de la bouteille et est hors du centre du bouchon.
 
C

chilavere

Compagnon
merci a tous !!! j'ai honte d'avoir si peu regardé sur le net :oops: les "mèches" !!!!!!!!
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Avec cela , on ne fait pas des tire bouchon "maison" !!

Okapi , tu re-utilises les bouchons de bouteille ?? :-D
 
O

Okapi

Compagnon
Souvent à l'atelier, le bouchon neuf est cher, et on fait du polissage et plein d'autres choses avec, pourquoi?
 

Sujets similaires

R
Réponses
21
Affichages
888
pamer
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 904
Crazy
Crazy
Q
Réponses
7
Affichages
1 157
blondin21
B
L
Réponses
2
Affichages
2 023
Dodore
Dodore
F
Réponses
41
Affichages
10 785
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
B
Réponses
4
Affichages
12 722
blondin21
B
B
Réponses
37
Affichages
3 087
Squal112
Squal112
C
Réponses
10
Affichages
6 495
Castor24
Castor24
N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
4 131
shazz
S
C
Réponses
16
Affichages
1 474
anthropovergnat
A
Haut