Vraie grandeur d'une hotte tronquée

  • Auteur de la discussion koza78
  • Date de début
K

koza78

Nouveau
Bonjour,

Je recherche une fonction sur Autocad 2012 ou fusion Inventor pour développer la surface d'une hotte tronquée en surface plane.

Merci et meilleures salutations.
 
K

koza78

Nouveau
J'ai trouvé comment faire avec TurboCAD!

Bonne soirée! :prayer:
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut Koza 78 !

Peu tu expliquer la façon de faire , cela peu servir a d'autre :) si possible avec des images...etc

merci
 
K

koza78

Nouveau
C'est très pratique pour développer le placage d'une forme complexe... mais c'est surtout pour me faciliter la tâche pour mes cours de géométrie descriptive :mrgreen:

J'ai essayé d'importé le fichier dwg depuis Rhinoceros car il y a la possibilité de le faire également, mais le programme ne reconnais pas certains fichiers sur Autocad (le programme bug). Dommage car le développement m'a l'air plus complet que sur TurboCad. La solution serait de faire tout mon dessin sur Rhinoceros, mais je voudrais rester sur Autocad car les cours nous obligent à travailler sur le même gabarit de dessin pour tous.

Donc j'ai trouvé la solution sur TurboCad; j'ai importé le fichier voulu (aucun bug sur ce programme), évidemment les lignes doivent être en polyligne sur Autocad, puis allez sous Modify - Modifiy 3D Objects - Bending - UNFOLD FACE choisissez la face à développer et voilà le tour est joué, plus qu'à exporter sur Autocad et relever la forme à plat pour trouver sa vraie grandeur!

Mais le faire sur Autocad serait plus pratique, donc j’attends vos réponses!

Merci :wink: Voir la pièce jointe Hotte.pdf La vraie grandeur de la hotte est en vert!
 
F

fredbene

Ouvrier
bonjour
dans un premier temps il serait bien de joindre un croquis coté de ta piece parce que un develo avec taucad hum hum
 
K

koza78

Nouveau
Bon ben je me suis renseigné, il n'y a aucune fonction qui permette de développer des formes cintrées sur autocad. Vaut mieux utiliser d'autres programmes qui le permettent type rhino, turbocad, et autres logiciels plutôt orienté sur la mécanique.
 
F

fredbene

Ouvrier
koza78 a dit:
Bon ben je me suis renseigné, il n'y a aucune fonction qui permette de développer des formes cintrées sur autocad. Vaut mieux utiliser d'autres programmes qui le permettent type rhino, turbocad, et autres logiciels plutôt orienté sur la mécanique.
essaye de trouver un logiciel du monde logitrace :roll:
 

Sujets similaires

@
Réponses
5
Affichages
922
Precis84
P
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
746
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
@
Réponses
3
Affichages
1 051
@YakumO4444
@
@
Réponses
17
Affichages
740
@YakumO4444
@
ikram
Réponses
0
Affichages
28 524
ikram
ikram
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
990
@YakumO4444
@
B
Réponses
16
Affichages
1 809
bariquand
B
N
Réponses
12
Affichages
686
RzO
J
Réponses
33
Affichages
1 509
gégé62
M
Réponses
35
Affichages
4 824
Borisravel
Borisravel
Haut