voyant broche Mplus reste allumé

  • Auteur de la discussion roboba
  • Date de début
R

roboba

Ouvrier
Bonjour a tous

je viens de faire l'acquisition d'un petit centre produc mill CV30 et j'ai un probleme de broche apparament, le voyant sur la clavier reste allumé, alors que j'arrive a faire les zeros et changer l'outil avec le changeur automatique ( indexage de la broche fonctionne ) outil engager dans la broche
il a peut une manip particuliere a faire ? malheureusement je n'est pas la doc de la machine ni du Mplus
peut etre avez vous une idée ?
merci
P1120350.JPG
P1120351.JPG
 
R

roboba

Ouvrier
donc apparament le variateur de broche a pris un coup
 
J

jéjé

Compagnon
Bonjour
Question peut être bête, mais si vous venez d'acheter la machine, qu'en dit le vendeur de ce défaut? Il était present? La machine fonctionnait?
 
R

roboba

Ouvrier
Bonsoir

en fait lors de l'achat la broche fonctionnée, et une fois branché chez moi elle fonctionné encore
j'ai attendu un peu plus de 1 mois pour acheter les cones qui correspond a la machine sans l'allumée, et maintenant elle me fait ce defaut
demain je V mesuré l'entrée de la num le "drive ok" du variateur PARVEX digivex DSD

lorsque j'appuie sur la touche broche STOP la machine coupe la puissance
 
R

roboba

Ouvrier
ce qui est bizarre c'est qu'il n'affiche pas de defaut alors que la puissance et enclenché
et lorsque je fait un changement d'outil il fait bien tourner la broche 2 ou 3 tours pour se bloquer sur l'index "0" et le changement d'outil est OK
ensuite lorsque j'appuie sur la mise en route de la broche ou STOP broche il coupe la puissance et c'est la CN qui se met en "fail" et coupe la puissance,mais pas de defaut de variateur
un parametre qui aurais sauté dans la CN ?
 
R

roboba

Ouvrier
arf bon je viens de voir que les num on encore une pile !
je pense qu'il faut pas chercher plus loin
maintenant il faut que je retrouve les parametres ... :(
 
J

jéjé

Compagnon
Je ne comprends pas trop le rapport. La machine n'a pas perdu ses paramètres sinon tu n'arriverais même pas à ce niveau là.
Et si je dis pas de bêtise, la pile sur cette NUM ne sert que pour les fichiers sur la RAM, les paramètres sont sur Eprom
 
D

Deus ex machina

Apprenti
C'est comme si un fichier de configuration du système Plus s'était corrompu. Il me semble qu'il y en a un qui donne le S maxi pour la mise à l'échelle de la consigne de broche. Quels sont les fichiers programmes-pièces présents en RAM ?
(Le M19 d'indexation lors du changement d'outil ne fait pas appel à la configuration M Plus, ce qui explique que ça marche)
 
R

roboba

Ouvrier
je pense qu'il a bien perdu quelque chose j'ai bien des "file not found" partout
voici quelque photos des menus
j'ai commandé une nouvelle pile
les fichiers perdu sont "standard" ou propre a la machine ?
ils font bien parti des utilitaires ?
P1120368.JPG
P1120369.JPG
P1120370.JPG
P1120371.JPG
P1120372.JPG
P1120373.JPG
P1120374.JPG
 
D

Deus ex machina

Apprenti
je pense qu'il a bien perdu quelque chose j'ai bien des "file not found" partout
voici quelque photos des menus
j'ai commandé une nouvelle pile
les fichiers perdu sont "standard" ou propre a la machine ?
ils font bien parti des utilitaires ?
Il y a des macros livrées par Num avec l'applicatif MPlus, dont certaines sont à personnaliser (ce ne sont pas à proprement parler des utilitaires)
Attention faire le changement de pile sous tension pour ne pas risquer d'en perdre plus !
 
J

jéjé

Compagnon
La Mplus est sur base d'une 1040 je crois. Ils disent (manuel num) de changer la pile hors tension, dans un délai maximum de 15 min après avoir coupé le jus
 
R

roboba

Ouvrier
hello

merci pour vos reponse je me sens un peu moins seul :wink:
pour la batterie j 'ai lu ça aussi sur les DOC NUM ( le temps max 15 min le temps de decharge du condensateur )
mais ici il dise qu'il faut le faire sous tensions

http://www.num-usa.com/en_tips/intren/pdfs/

en particulier ici

http://www.num-usa.com/en_tips/intren/pdfs/us_148_Power_CNC_Battery.pdf

jéjé tu trouvera un PDF pour la comm avec numtool et numbackup

http://www.num-usa.com/en_tips/intren/pdfs/us_113_10xx_PLCTool_Backup.pdf
http://www.num-usa.com/en_tips/intren/pdfs/us_114_10xx_NUMBackup.pdf

bon maintenant il faut que je trouve ces logiciel ...
 
J

jéjé

Compagnon
Moi, je les ai acheté. .. 108 euros au num shop
 
R

roboba

Ouvrier
petite question en passant est ce que les utilitaire pour num 750 son compatible avec la num 1040 ?
je viens de recup le logiciel de transmission de la num et numtrans pour le PC
avez vous aussi la procedure de chargement d'utilitaire lors du démarrage de la CN ?
 
R

roboba

Ouvrier
arf ... bon ca avance pas :(
apparament la machine est verrouillé par le constructeur
j'ai pas accés au port serie
 
R

roboba

Ouvrier
arf :) bon ca avance un peu
j'ai reussi a demarrer en mode "expert" en fait il faut appuyer sur F1 au démarrage (bêtement )
apres j'ai trouvé ca ( voir photos )
est ce que cela vous parez normal le nombre de fichier dans le ladder ?
aussi le message pour le changeur d'outil ? bizarre par ce que en mode Mplus le changeur fonctionne correctement
un moyen pour effacer ce message ?
P1120402.JPG
P1120403.JPG
 
R

roboba

Ouvrier
hello

non toujours pas la machine reste dans un coin pour le moment
je dois acheter les logiciels chez num
 
R

Rouyer's

Apprenti
Bonjour avez vous réussi à faire quelque chose ? Merci pour votre retour
 
C

CAnis

Nouveau
probablement un fichier de configuration broche manquant .
 
Dernière édition:

Sujets similaires

F
Réponses
23
Affichages
10 381
florentp
F
S
Réponses
12
Affichages
10 689
Soude Caustique
S
F
Réponses
9
Affichages
1 203
franck67
F
C
Réponses
15
Affichages
7 444
homersimpson62
homersimpson62
J
Réponses
30
Affichages
20 614
louloute30
L
Haut