1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vous avez dit délais postaux ?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Okapi, 30 Avril 2013.

1. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    En passant une commande de matériel, j'ai reçu de DHL un avis concernant les délais prévisibles de délivrance d'un colis passant par la voie officielle, soit la Poste de chaque pays, si vous choisissez de faire livrer par ce service en leur place dans le choix de transport

A préciser que cela coûte moins de 5$ de passer par eux totalement, et qu'une commande faite le 23 est arrivée chez moi le 29, à ma porte, par leur livreur.

J'ai trouvé cela tellement intéressant sur le plan ethnographique que j'ai décidé de vous offrir un thème de méditation sur le sujet, après je ne veux pas vexer les gens qui travaillent à la Poste, donc inutile de m'injurier en MP. :wink:

tarifs-DHL.JPG

2. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
    apparemment les australiens sont champions...faut dire qu'ils sont pas nombreux...et p'tête bin qu'ils utilisent des kangourous :smt003

3. v18

v18 Ouvrier

Inscrit:
    15 Avril 2013

quelle utilisation (scandaleuse..) des kangourous, je pensais qu ils n étaient qu habilités pour l entrainement en boxe.. :jesors23:

4. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    et que ça saute

5. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
  6. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  7. pailpoe

pailpoe Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Saône
    Salut,

Si on regarde de près ton tableau, il s'agit surement d'une commande depuis la chine ou les US/canada/Australie sont très avantagés au niveau délais après les pays européen se tiennent. Rien de choquant. Faut pas non plus les accabler :wink: ...

8. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    La Grande Bretagne et l'Allemagne sont quand même en EU, et les délais sont pas mal différents non ? :wink:

9. pailpoe

pailpoe Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Saône
    La grande bretagne, oui (grace à HongKong... la poste tourne mieux) mais l'Allemagne, je trouve pas. Le taux à 20 jours est de 67% pour la France et 65,5% pour l'Allemagne.

10. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
  11. brocstore

brocstore Ouvrier

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    bretagne , morbihan
    il faudrait voir la part des douanes , j'ai reçu un colis de chine qui a passé un bon moment chez eux ; si c'est courant chez nous ça peut expliquer une part des délais ;
    j'ai expédié des milliers de colis par la poste (en France et à l'étranger) et les délais sont très satisfaisants sauf pour les colis de plus de 15 kg qui semblent parfois attendre que quelqu'un veuille bien crocher dedans.

12. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Il est clair que là ils ont optimisé sans le vouloir pour la Suisse par exemple, si on passe par la Poste, c'est environ 5 jours minimum perdus avec la douane, et jusqu'à dix, sans aucune raison même sur réclamation écrite et téléphonique, c'est facile à suivre grâce au tracking, personnellement si le vendeur à l'étranger veut envoyer par la Poste, en principe je refuse dès que c'est d'une certaine taille et poids.

Pour moi c'est une volonté de trainer les pieds, parce que le même colis commandé à HK met 4 jours par DHL en comparaison…

J'ai déjà refusé des colis en accord avec le vendeur qui n'avait pas respecté cette condition lorsque la douane avait trop trainé, et que j'avais déjà reçu la marchandise par un autre canal depuis plusieurs jours.

Le problème ici c'est que la douane confie le traitement des colis à la Poste et c'est la cata, alors que pour les privés c'est directement passé en douane normale, donc moins de dix heures en général suivant le tracking.

13. tourniquet

tourniquet Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Pratique courante sur se forum malheureusement si un avis diverge de l'opinion d'un autre :roll:

Ne pas hésiter a poster le MP en direct dans le forum pour montrer a quelle personne on a vraiment a faire

Chargement...

Partager cette page