1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Votre galère de recherche d'emplois

Discussion dans 'BlaBla' créé par JMdu02, 12 Mars 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. JMdu02

JMdu02 Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    à 25 km de Laon
    Bonjour ou bonsoir,

Je crois qu'il serait bien de parler de nos galères de recherche d'emplois si vous etes demandeur ou que vous avez retrouvé un boulot depuis peu ?

Je suis sorti d'un BAC PRO TU cependant j'ai effectué mes stages du coté de la métallerie, soudeur, grenailleur et le magasinage . Je n'ai jamais trouvé de boulot comme tourneur/fraiseur, faute d'expèrience .
    J'ai alterné chomage et petits boulots dans la maintenance et l'entretien au sein des collectivités . En somme, rien dans ma branche diplomante ^^

J'ai demandé une aide au permis mais elle n'a jamais eu suite puisque j'avais travaillé comme grenailleur pendant les vacances scolaires .

J'ai cherché et insisté, proposant des AFPR, des périodes de remise à niveau si nécessaire mais aucunes n'a abouti . A ce jour, les patrons n'ont pas pour intention de former ou reformer, ce qui me laisse interrogateur quand je vois le nombres de personnes se plaindre des difficultés de recrutement et les retards ou refus de commande ^^ .
    J'ai retrouvé un boulot en CAE, CUI en m'éloignant de ma recherche principale ainsi que de certains organismes bref en me débrouillant seul dans mes recherches maintenant je vise un peu le domaine logistique et garde quelques cordes à mon arc en plus ...

Bref et vous ?

2. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Bonsoir JMdu02

En gros tu est comme beaucoup,tu ne comprend pas que l'on ne te donne pas ta chance dans l'usinage ,mon fils est dans le même cas et il y en as plein d'autre ,et toute la journée les journalistes (encore et toujours eux!) te disent que les patrons ne trouvent personne pour travailler ???? mais c'est normale que nous ne comprenons pas ,nous sommes des manuels ,donc nous avons un QI de 37,5 ,ce qui est très bien pour un trou de balle , très juste pour un cerveau pour comprendre le reste.:nananer:
    Si il te reste un peu de courage essaie de te mettre en micro entreprise ,pour te requinquer le morale,vente de bonbon ,ou bien des connerie comme ça,par contre si j'ai un conseille a te donner ,passe ton permis c'est un plus pour une futur embauche.
    J'ai rencontré il y a deux ans ,un vieux photographe de mon age ,et qui se plaignait de se lever tôt pour pour gagner des clopinettes car il avait du mal a se faire payer ,il m'a dit "quand je vois mon fils qui se lèvent a 10 heures et qui gagne plus que moi!" je lui demande donc "et que fait votre fils?" réponse "il vent des articles de sexshop par correspondance!" donc tu te demande parfois si ça sert a grand chose d'avoir des diplômes.
    Les travailleurs Allemand et Hollandais,on le même problème , quand tu discute avec eux,j'ai entendu un patron Hollandais qui disait que les réfugiés était une bénédiction pour la Hollande car les Hollandais ne voulaient travailler,je te le dit ,c'est presque partout en europe ,j'ai bien dit presque.
    Mais bon tout n'est pas foutu ,des patrons correcte il y en as encore un peu ,et de toute façons certains employés ne sont pas des anges non plus,et en plus moi aussi je suis surement un couillons:zoutte:
    Bonne chance
    Marcus:smt039

3. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    Bonjour,,
    La galère, mon brave ; c'est pour Tout ceux de plus de 50 ans,
    Il y a des contradictions ; on veut des Anciens qui ont de l'expérience pour former les jeunes, mais les outils sont différents, peu d'Anciens sont formés sur les outils informatiques ( DAO, CAO, programmation des machines, etc ), dès lors comment faire passer l'expérience vécue avec des outils anciens face à l'informatique ...même avec des programmes obsolètes ???
    Mon boulot d'électrotechnicien de maintenance électrique et industrielle ( BR et H1V) m'a fait travailler dans tous les recoins de l'électromécanique ancienne , par le câblage d'armoires de relais, de contacteurs, de temporisateurs pour des fonctions diverses !!!
    De là aussi lors des entretiens les WE ou pendant les congés et vacances , il m'est arrivé de m'improviser tourneur, fraiseur et soudeur,,,
    La finition au banc avec la précision de l'époque est connue et encore pratiquée .
    Donc à la recherche pour un emploi depuis 2006, à la suite d'un licenciement abusif,,,relatif à mon état de santé , opéré du dos et cela a raté ...
    Invalidé en classe 2, et de là plus de possibilité de retrouver un emploi, même dans le genre administratif, pour gérer un planning , les équipes,etc....
    Donc j'ai été invité à une formation ; autant choisir un boulot qui vous plait, donc vers le tournage des métaux et fraisage,
    J'ai réussi le CAP pour le tournage, c'était tournage ou fraisage!!, c'est pareil pour moi, je peux réaliser les deux fonctions!!!à 56 ans version traditionnelle et version numérique !!! Il a même été refusé par une entreprise de tournage, sans essai, ni pièce d'épreuve,,, pas mal la valeur que l'on donne à un CAP d'état ...
    Il ya bien eu une formation pour les pianos pour Pleyel, qui s'est barré à Paris en prenant des accordeurs du Man, et nous sur le carreau!!!
    Alors les stages d'exploiteurs de main d'oeuvre, qui vous coûtent plus que cela ne vous rapportent, ne fussent que les frais de route , c'est STOP pour ce genre d'exploitation, sans considération, sans respect du personnel en stage ...
    Je ne vois pas l'utilité d'un stage, mais plutôt d'un CDI avec une période d'essai d'un mois, comme cela se faisait anciennement, si on ne convenait pas, le compte était réglé de suite et vous étiez viré!!!
    Dans le cas contraire, votre contrat était poursuivi, aussi longtemps que nécessaire ..
    Une mentalité assez présente à l'époque est d'avoir gardé trop longtemps les vieux outils conventionnels et le personnel qui n'a pas été formé pour travailler sur des machines récentes, les firmes proposaient des stages de programmation de mise à niveau, d'usinage sur leur machine , une belle publicité pour vanter les qualités de leur matériel, mais cela faisait un manque de personnel pour la production, si vous travaillez en une équipe de jour!!!
    les grosses entreprises y sont arrivées par le temps de travail en 4 ou 5 X 8 heures, donc l'équipe qui était en congé allait en formation ... Cela donne , des droits propres d'invalidité et une ASS à peine 1000 € par mois, il ne faut p

4. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
  5. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Pourtant il y a l'europe ,ça doit être mieux! tout va bien! simplement on ne le sait pas que tout va bien:smt013
    mvm tu ne peu pas avoir un petit tour et te mettre en micro entreprise ,il y a plein de bricoleur de moto et voiture ,qui ont parfois besoins de petite pièce pour leurs restauration,tu fait des choses simple pour pas t'emmerder ,genre bague de pied de bielle,ou divers ,des axes etc etc
    le premier mois tu te fera 200 ou 300 euros ,le mois d'après un peu plus,et de toute façons tu gagnera au moins le smic tout en restant chez toi,et si tu s envie de t'engueuler tu t'engueule ,et si tu veux boire un canon ,tu bois ton canon tranquille,voilivoila
    Bonne chance aussi
    Marcus:smt039

6. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    Bonsoir Marc,
    Elle nous as bien entubé cette Europe ; une salade à 1 franc nous en coûte 6,60 francs aujourd'hui et c'est pas pour cela que le producteur soit mieux payé,,,
    C'est ainsi pour toutes les productions, les normes pour obliger à avoir une installation coûteuse à amortir avant de gagner un SMIC, un tas de paperasses, un avocat pour te défendre et menacer les mauvais payeurs, un comptable qui rédige ta comptabilité ...
    On comprend que certains se suicide, par échec, l'Europe les as mis dans l'obligation de gros matériels pour de gros rendements à quelques centimes d'€ au litre ou au kilo!!! des horaires de fous, les vaches doivent être traites à heures fixes sinon elles retiennent leur lait, la mammite infectieuse n'est pas loin; cela se fini à l'abattoir comme bête déclassée,,,,
    C'est cela l'avenir dans le monde agricole, ????pareil pour les maraîchers, cela pousse, donc arrosages traitements et désherbages, gaffe à la météo et aux inondations!!!sinon tu es ruiné en une heure de temps ....
    On est pas mieux devant un ordinateur, dans une tour dédiée à l'informatique, le stress, les risques que l'on as vu avec les tours jumelles, tu pars au matin pour travailler et tu reviens dans une caisse de sapin!!!
    Idem pour les retraites, carrière longue, pénible etc ... à 60 ans je devais être à la retraite, ben non, j'ai encore 1 an à tirer, je m'occupe le mieux possible; pour ne pas devenir enragé, ni alcoolique, ( pour cela il faut encore les moyens!!)
    Il ya la bricole, cela se fait pour donner un coup demain pour les cas "désespérés", mais le dos me rappelle vite à la réalité ..
    Les petites réparations, j'en ai faites, même pour des tours qui étaient HS , des pièces en fonte réparées , envoyées à mes frais et plus de new's!!! ni merde, ni merci, ni paiement,, c'est ce que j'appelle bosser pour le repos de mon âme, donc c'est niet de ce côté là, désolé pour le site, mais c'était une personne du site ... donc de ce côté là, c'est classé,
    Il y a tout le matos ici, tour, fraiseuse en conventionnel, pour le métal, idem pour le bois,idem pour l'électricité électronique, donc aucun corps de métier n'est jamais venu chez moi, quelques petits palans électriques , faciles à porter, à installer pour la manoeuvre de pièces assez lourdes,,,
    Voilà le point de vue, d'un gars issu du milieu rural, qui allait chez tout le monde, qui a 14 ans redressait les lames de charrue au feu de forge, et le forgeron les finissaient,,,qui donnait aussi un coup de main pour rentrer les moissons, aujourd'hui c'est rien sans les assurances,ou bien c'est classé "travail en noir"...
    A quoi servaient les vacances d'été???? pour les fenaisons et les moissons, pas pour aller se griller au soleil, on recevait du bon pain et des poires sur le champ, on te donnait du lait à l'année, un morceau de cochon,,,c'était ainsi, la mode de l'entraide,
    Un orage montait TOUT le monde arrivait pour rentrer les gerbes, les ballots, les sacs,,, aujourd'hui ce serait crèves avec ta merde!!!
    Mon permis je l'ai passé sur un tracteur, l'auto école c'était une régularisation!!!
    Ce temps là est perdu à jamais, il n'y a plus ces valeurs il y a tant et tant à raconter ...
    On as eu le confort à partir de 1948, quand on as eu l'électrification rurale et le plan Marshall,pour avoir des machines devenues trop petites aux USA et qui ont convenus pour nos terres d'Europe, la libération des femmes c'était la clôture électrique, plus besoin de garder, en tricotant des chaussettes pour une armée de gars!!!idem pour la trayeuse et la production de crème, de beurre avec une baratte électrique, puis la cuisine a évolué,cuisinière , eau chaude et froide au robinet, bien après la salle de bain et le WC au fond du jardin qui a été rapatrié dans la maison,Mon parrain disait: "vous êtes comme des cochons, vous vivez près de vos saletés"
    A++++++++++++++++++++, non,non, je ne vais pas me suicider,mais profiter de cette retraite qui recule de loin en loin si j'y arrive!!

7. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Bonjour mwm
    Oui bof!!!!!pas joyeux tout ça!:confused:c'est pour ça que quand on peu boire un canon avec un gars sympa il faut sauter sur l’occasion:-D,comme nous sommes bricoleur ,on pourra toujours se débrouiller ,quitte a retourner vivre dans les bois ou les cavernes et manger les légumes que nous aurons cultivés sur les terrains abandonnés ou qui appartiennent a l'état ,et nous ferons du troc,et peut être que nous RE deviendrons heureux :7dance:,imagine que tout les gens correctes ,qui essais de travaillé et qui cotisent ,alors que d'autre profite (politiques et certains gens du peuple)un jour se mettent a allez vivre comme il y a 100 ans ,la gueule qu'ils feraient !
    J'ai 62 ans et toujours pas de retraite ,quelque période de chômages ,+ deux démission pour dépression ,donc pas de droit,pas de sécu,c'est tout a fait normale je ne me plaint pas ,comme cette période je n'avais rien cotiser,je ne voulais pas me mettre en maladie pour que personne paye pour moi ,donc je ne doit rien a personne de ce côté,mais bon j'ai commencé a 14 ans (gratuitement)et voila ou j'en suis ,reste 2 ans a travailler, si je trouve! ,et je m'en fout ,je crève avant ou pas ,je m'en fout :7dance:tout les matins je me lève et je regarde la montagne et quand il fait beau ,je me promène dans les gorges ,voili voila
    Pour les prix! en plein mois d'aout ,j'ai vu une pastèque a 7,50 euros ????? les noix sont a 8 euros,j'ai acheté des bonbon il y a quelque année a mes fils,un petit paquet 8 euros ,même en francs c'était déja du vol:smt013 en 1970 ,pour 1 francs tu avais un paquet énorme!
    En 1969 pour changer ma première carte gris c'était 5 (Francs ) par cheval ,maintenant combien en Euros?
    un kilo de pomme de terre avant 1968 ,c'était 15 centimes de Francs (en province) et maintenant?
    Donc reste les relations humaine et le pinard, c'est mal barré de ce côté là ,mais peut être rattrapable.
    Pour ce qui est d'attendre des mercis ,là aussi il y a un problème ,j'ai fait que de faire des cadeaux,le dernier c'est un carburateur neuf de 175 Puch neuf envoyé a mes frais ,pas de merci! une 201 Peugeot a restaurer donné a un ami de mon oncle,pas de merci! frégate break a un inconnu qui passait dans la rue ,pareil ! une traction 11 légère très saine et tournante a un ami d'enfance ,et il me l'a mise profond quelque année après,donc maintenant je vais essayer de ne plus rien donner.
    Très bonne journée
    Marcus

8. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    bonjour,
    ce sont les mercis et les services qui les étouffent je crois; tu dirais c'est 1000 balles que cela passerai mieux!
    On s'en sortiras toujours, on as pas 2 mains gauches et pas une touffe de poils au creux de la main ...je me passe déjà de manger ce pain industriel, je le fait moi même, abattre un cochon et le découper, cela s'apprend!!je suis équipé pour le bois de chauffe, je dois aller voir un chenillard pour débarder, il est équipé pour recevoir un treuil et il a déjà des vérins pour le relevage ; reste à l'opérer, pour qu'il soit OK, fendeuse et remorque c'est bon, même une scie à ruban de 700 mm avec un moteur de 3CV ou une prise de force à 540 tr / min c'est la vitesse correcte,,, on en coupe sur une journée avec un ruban de 35 mm de large ,,, Du bois il yen a en gaspillage énorme, autant le ramasser...
    Je vois déjà énormément de gens qui vivent dans des camions aménagés,,, Ils n'ont plus les moyens de se payer un loyer, ils sont à 10 camions sur un terrain,,, il ya l'électricité et l'eau courante!!!le minimum en fait!!
    les prix sont surfaits en fait la valeur de l'€ est trop élevée; pour concurrencer le dollar,,, on retourne à l'époque du Moyen Age!!! pas de fric que du troc,, j'arrête les KDO,,, il ya toujours assez avec les cas désespérés, pour se donner bonne conscience,,,, Bonne soirée

9. CALCULATE

CALCULATE Apprenti

Inscrit:
    22 Décembre 2011
    Localité:
    Champigny sur Marne
    Bonjour à tous,
    Mwm tu as fait là une très bonne description de la triste réalité d'aujourd'hui par rapport à hier. Je suis comme toi époustouflé par tout ce qui nous tombe sur le dos....et sans rien pouvoir faire hélas. Moi j'ai la chance d'être en retraite maintenant, et d'avoir eu, contrairement à ce que tu écris, une bonne vie; mais je suis extrêmement inquiet d'une part de savoir qu'il y a beaucoup de gens comme toi qui ne peuvent pas travailler parce qu'aucun patron ne veut d'eux, et d'autre part pour nos enfants de voir que peu à peu tout part de France : même l'ingenierie part maintenant en Inde.....je suis très pessimiste quant à l'avenir !!!
    Marc j'ai lu aussi l'espèce de galère que tu vis sur terre pour arriver à cette foutue retraite. Je n'ose même pas te dire courage tellement cela me paraît ridicule. Quand je vois que tu as refusé de te mette en maladie pour que personne ne paye pour toi, et qu'il y en a une multitude qui refuse de bosser parce que le chômage c'est moins crevant cela me fou hors de moi...
    Quant aux prix.....je n'ose faire le rapport entre les anciens prix et les nouveaux......ahurrissant !!!
    Les mots ne me viennent pas pour terminer ce message
    Bonne soirée les gars

Calculate

10. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Bon!!!! il reste le pinard ! la musique! les livres!mwm sais tuer le cochon!de quoi passer quelque bon moment (pas quand on est en ville hélas)je suis un Parisien qui est depuis 4 ans dans l’Aveyron ,et j'en suis très content,super les gens de l'Aveyron,super accueil,a partir qu'on ne les prend pas pour des c.......
    Je pense qu'il faut s'appliquer a rire un peu tout les jours,mais c'est parfois un peu difficile ,quand on ne peut plus payer ses factures et quand on passe l'hiver sans chauffage ,comme c'est mon cas depuis 3 ans,on s'y fait et puis c'est un bon moyen de contraception,car toute petite B.........et femme emmitouflé comme un ours polaire.
    Très bonne soirée a tous:smt039
    Marcus

11. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    bonsoir,
    c'est tristement vrai, ce que j'ai écris, tout est fait pour torpiller l'envie de travailler de vivre dans cette Europe,si j'avais 20 ans de moins je serai en Alaska, pcq j'aime la nature, je la respecte, j'espère ne pas avoir laissé trop de crasses sur cette terre à part la suite familiale,,
    Je serai du genre à m'enfermer dans un phare, la solitude face à la connerie me plaît beaucoup plus ...
    Assez solitaire et judicieux, je ne vois pas la vie future pour tous aller vers un mieux, déjà que l'on est enflé par L'Europe, il ne restera que de quitter cette Europe vers d'autres pays où on appréciera notre personnalité, notre travail, notre envie de créer,,,
    En hobby, je répare des orgues en piteux état, des orgues de barbarie jusqu'à l'orgue dans toute sa splendeur, on est très peu à connaître les secrets de fabrication,ne me parlez pas du XVIeme siècle où l'on as colporté des erreurs de générations en générations, j'en suis à travailler avec les travaux d'Aristide Cavaillé Coll et son neveu Vincent, plus récents ( heuuuuu 150 ans quand même) pcq tous les orgues anciens ont été revus vers la modernité, une tonalité plus régulière dans les jeux, un diapason uniforme qui vous permet de jouer avec un orchestre, qui fera encore cela dans 20 ou 50 ans ??? personne, il faut être fada ou aimer le métier,ce sont mes 2 maladies,,,des virus impossibles à guérir!!
    Marc, quand j'ai été mis au placard par mon employeur, puis en arrêt maladie pendant 3 ans, puis obligé de faire valoir mes droits de chômage, puisque plus d'emploi, et en attente de passer au Tribunal du Prud'homme ou j'ai été débouté entièrement à mes dépens, j'ai entamé un procès en Appel et là j'ai gagné un peu de dédommagement, de quoi couvrir mes dettes et frais de justice ... mais tu as cotisé comme tous pour bénéficier de tes droits, il y en a qui n'y ont pas droit et ils sont au râtelier, occupé à se goinfrer... Tu te fais mal, en te donnant bonne conscience de ne pas être une charge sur le système social, mais le gouffre est si grand,que ce n'est plus tes allocations de chômage qui vont nuire au système, on en est à des millions d'€ pour cela et cela se dégrever, deux démissions, cela se comprend quand on voit le système "citron pressé jusqu'à la dernière goutte", je comprend que l'on craque, qu'il y a des suicides sur les postes de travail, mais cela ne pardonne pas l'employeur et les DRH que de telles situations arrivent, ils sont responsables de votre santé les employeurs sachez le bien,,,Fais toi aider puisque tu es démissionaire par un avocat qui te défendra "sur résultats" pour se payer... Ne te laisse pas couler surtout, courage,,, bonne nuit!

12. delorge64

delorge64 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Localité:
    Billere, 64140
    Salut tout le monde,
    plombier dans une petite entreprise, j'ai été abusivement licencié en septembre 2011, à l'age de 50 ans. D'après mon salopard de patron, j'étais cuit, à 50 balais j'allais finir sous les ponts...
    J'ai enchainé les missions d'intérim pendant 2 ans, puis la dernière s'est très bien passée, et après 2 ans de mission pour la meme entreprise j'ai signé un CDI en septembre dernier, à bientot 55 ans!
    Contrairement à ce que beaucoup prétendent, les vieux renards, déja formés et très vite performants du fait de leur experience, sont recherchés.
    Bon courage et à bientot
    PS: le salopard est en train de couler sa boite, et ça me fait pas pleurer!

13. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Bon ,moi personnellement ,j'ai déposé les armes ,les prud'homme j'y suis passé ,la plupart du temps se sont les vicieux qui gagne,qu'ils soient patron ou ouvrier,j'ai perdu la première fois ,grâce au faut témoignage d'ancien collèges ,la peur d’être eux même licencié ,ou prime??? pourtant j'étais sur de gagné ,et en appel KIF KIF ,ça m'a coûté 5000 Franc d'avocat ,et pas une seul parole de ce con!donc si c'était a refaire ,je n'aurais pas aidé un collègue qui avait été licencier ,et je lui aurai pas servi de témoin au prud'homme (lui aussi avait perdu) donc j'étais le seul con a avoir bougé ,et après ça été mon tour,j'avais un très bon salaire et depuis 1992 je suis toujours avec des salaires de merde (quand j'ai du travail!),en plus celui que j'ai essayé de sauvé,n'a même pas voulu se déplacer au prud'homme pour me servir de témoin a sont tour ,il ne m'a même pas payer un canon ,ni cherché a savoir si j'allais bien ,sur 40 employés j'ai été le seul abruti a bouger et a foutre ma famille dans la merde.alors quand plus tard dans une autre entreprise on te pousse a la dépression,et bien tu ne te débat plus ,voili voila.
    Mais c'est comme delorge64 ,le chef d'atelier qui m'a détruit est tombé lui même en dépression,portant il me disait toujours"la dépression c'est pour les tapettes?" en plus 10 ans après il vient me voir en me disant "excuse moi ,je ne me rendais pas compte que j'étais un connard,je te demande pardon!) marrant non! en plus comme un con ,quand quelqu'un me demande pardon ,je pardonne!comme un gros couillon de marco.
    Il faut bien faire attention ,a ne surtout pas croire que les pourris ne se trouvent que chez les chefs d'entreprise ,ça serait trop cool ,le dernier qui m'a baissé de 240 000 euros ,les économies de toute une vie de travail et une partie de celle de ma compagne,et bien ce n'était pas un patron!!! non !!! et en plus ma compagne risque d'être obligé de vendre sa baraque ,pour moi la justice,C EST DE LA MERDE!!!!! quand tu as compris ça ,tu as tout compris.
    Donc je ne vais pas me suicider,non! j'attends ! quoi ,je ne sais même pas ,mais ce qui est sûr c'est que j'attends .
    VIVE LA REVOLUTION .
    Marcus

14. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Mais bien sûr. Mais en fait tu dis cela par ce que tu n'es pas informé que depuis le passage à l'€uro, il y a une norme qui impose que les marmottes emballent les salades dans de l'or, alors c'est normal que le prix des salades explose :nawak:

Ah mais en fait non, on ne peut pas dire que le prix la salade ait particulièrement augmenté, pas plus que la baguette, le demi, les pommes de terre....
    Ce n'est pourtant pas bien compliqué à vérifier: le site de l'INSEE donne le tarif de tout un tas de bien de consommation et l'évolution de prix au cours du temps. Pour le trouver c'est hyper compliqué, il faut au moins un doctorat en recherche internet (indice: taper "insee prix salade" dans votre moteur de recherche préféré) et on tombe sur la page de l'INSEE du prix de la salade
    où l'on voit que le prix de la salade fait le yo-yo tous les ans, mais c'est normal, car la salade ne pousse pas si facilement en Janvier, qu'en Mai. Et si on compare avec le SMIC (indice "INSEE SMIC") on s'aperçoit que l'évolution du prix de la salade n'a rien de scandaleux:

compaison_salade.jpeg

Cela fait plusieurs années que certains s’évertuent à vouloir faire croire que l'€uro est responsable d'une hausse inconsidérée des prix, pourtant il y a de nombreux démentis, on se demande comment on peut encore y croire :

http://www.franceinfo.fr/emission/l...es-n-pas-explose-avec-l-euro-30-04-2015-11-34
    http://www.debunkersdehoax.org/quand-le-sage-montre-l-ultra-liberalisme-le-faf-regarde-l-euro
    http://www.lemonde.fr/economie/arti...ne-perte-de-pouvoir-d-achat_1624243_3234.html
    http://leplus.nouvelobs.com/contrib...lamber-les-prix-depuis-dix-ans-que-nenni.html
    http://lekiosqueauxcanards.com/l-euro-responsable-de-la-hausse-des-prix
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...s-prix-ne-se-sont-pas-envoles-avec-l-euro.php

Je dis cela car cela m’énerve au plus haut point de voir les mêmes bobards tourner en boucle ici.
    Mais par ailleurs je donne tout mon soutiens à ceux qui recherchent du boulot, il ne faut pas se décourager (je sais c'est facile à dire) et surtout mettre en valeur vos compétences. Dans mon secteur géographique, les patrons des boites pleurent qu'ils n'arrivent plus à trouver des usineurs. Alors au bout d'un moments vos compétences devraient trouver un débouché, et être valorisées.

15. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    bonsoir,

je vois que quand on parle de patrons, ben ce sont des fumiers sur pattes et avec un diplôme de vicieux homologué par l'Etat, puisqu'il ont l'accès pour ouvrir une boîte à plumer le monde, à insulter le personnel,on devrait les appeler "maquereaux" , puisqu'ils vivent sur notre travail ...
    Dommage que le statut de auto entrepreneur, ou micro entreprise soit si mal ficelé, tu reçois ton siret, il faut déjà douiller et tu n'as pas gagner 1€!!!, pas de client,,,pas de locaux pour ceux qui en ont besoin!!!Ou alors cela devient une régularisation du travail au noir ; tu as déjà du monde qui te connaît, te fait bosser .... le WE, dans ton garage!!! ben oui ne soyons pas con.... si tu es un ancien artisan ou que tu aime bricoler, l'intérim est une solution ...
    Oui Mr Delorge, l'intérim est intéressant avec des sociétés d'intérim qui en valent la peine, j'ai bossé avec Védior Bis à l'époque, vers l'an 2000 je bougeais sur toute la France, super bien payé, mais j'avais une arme redoutable j'avais mon outillage personnel,parce que chez le client il n'y a jamais d'outillage correct, de la "merde du camion", parce que les intérimaires ce sont des voleurs, tu ne le savais pas??? ben mon poing est parti dans la facade du"patron", un nez cassé et 4 dents en moins, à l'agence , il lui ont dit qu'il ne lui fournirait plus de personnel, et que j'avais bien fait....pas de suite....
    Quand on connait son métier, t'inquiètes pas il ya du boulot,,, quoi que l'on en dise!!!
    Marc, elle n'est pas loin cette révolution , encore quelques conneries et on va sortir les faux , avec la lame montée droite, ce sera très grave cela va marquer le tournant, la guerre technique sera la prochaine guerre, elle sera facile on coupe le courant TOUT s'arrêtera, et on aura le poids de notre côté!! pas de l'autre où on est plus sur un siège éjectable , tant la balance plonge très vite,,,
    Par sympathie j'attends aussi!

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page