votre diagnostic svp ?

  • Auteur de la discussion kofu
  • Date de début
K

kofu

Nouveau
bonjour,

j'ai fabriqué ma CNC en mdf avec des glissières en alu.

l'entraînement est réalisé avec des tiges filetées m8 et pour la broche j'utilise un Dremel.

pour l'outil, j'ai acheté deux fraises numéro 194 de chez Dremel. (3.2mm diametre, 8dents)

j'ai essayé d'usiner ma première planche de MDF en 3mm d'épaisseur mais très rapidement ça sent le brûlé.

voici mes paramètres dans cambam :

vitesse d'avance :100mm/min
profondeur de passe:0.5mm

jai remarqué que la table n'est pas tout a fait de niveau, je dois donc la surfacer parce que je ne peux pas aller plus loin dans les réglages du portique.

j'ai donc deux questions :

1 comment faire pour surfacer quand on n'a qu'un Dremel? Est ce faisable au moins?

2 pour le brûlé, qu'est ce que j'ai loupé? vous ai je donné assez d'infos?


merci par avance et désolé pour le manque de ponctuation, je poste depuis mon téléphone :)
 
N

Nico91

Compagnon
Déjà pour moi, 3,2mm de diamètre avec 8 dents, ça fait des dents minuscules et donc les dents doivent bourrer très vite. J'aurais opté pour 2 dents au max sur ce diamètre.
 
B

Buglife

Apprenti
Salut.
A 100mm/min avec 8 dents et la vitesse de la dremel je pense que tu es largement sous le le copeau mini.
Je pense que tu peu avancer 10x plus vite (1000mm/min.) c'est surement encore trop faible. Si ta dremel tourne a fond.
Calcule ton avance par dent pour voir.
 
Haut