1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Votre conseil sur cette broche:

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par hewy, 12 Septembre 2011.

1. hewy

hewy Apprenti

Inscrit:
    22 Décembre 2008
    Localité:
    Oloron Sainte Marie
    Bonjour tout le monde,
    voila j'ai 2 broches kress chez moi que j'ai monter sur ma première cnc ( type coquery) jusqu’à maintenant je n'ai usiner que du bois mais je suis en train de reprendre la construction de ma seconde cnc qui est de construction plus robuste cette fois, afin de travailler sur des épaisseurs de bois plus importantes et si possible usiner un peu d'alu...
    Voila j'ai recement vu sur ebay des broches 1.5kw (refroidissement a eau) et son variateur a un prix qui m'a fait décrocher la mâchoire :eek:
    voici le lien: http://cgi.ebay.fr/1-5KW-WATER-COOLED-M ... 3a622c0fb1
    Qu’es ce que vous en pensez?? ça serait plus que costaud que mes kress dans mon cas??
    J'ai pas réussi a voir si les roulement son en céramique, c'est fort peu probable non??
    je viens de voir que la pince c du ER11 :sad: sinon il y a celle la pas beaucoup plus chère avec pince ER20 et de meilleur roulement d’après ce que j'ai compris:
    http://cgi.ebay.fr/2-2KW-WATER-COOLE-SP ... 3a6468d61d
    Merci d'avance :wink:

2. OrOoX

OrOoX Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Hello,

Nous sommes plusieurs à avoir une broche 2.2 Kw en ER20, c'est du bon matos, mais du matos chinois ^^

A long terme je doute que ça soit aussi fiable qu'une kress, après il y a les avantages et les inconvénient, faut faire avec.

3. eric356

eric356 Apprenti

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    belgique
    Elle ressemble très fort à celle que j'ai prise en 1.5 kw sur ma6040 sauf que celle ci est noir :o par contre moi j'en suis super content , bon elle est un rien bruillante ( en fait c'est la pompe ....)
    mais elle ne dois pas être plus que la kress.... :wink:

4. OrOoX

OrOoX Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Attention, ces broches cités ci dessus n'ont pas de pompe intégré si c'est de ça que tu parle Eric356.

Même à fond, ces broches sont très silencieuse et inaudible chez moi lors d'usinage, même l'aspirateur est plus bruyant que l'outil :lol:

5. hewy

hewy Apprenti

Inscrit:
    22 Décembre 2008
    Localité:
    Oloron Sainte Marie
    Merci les gas :-D
    je pense que je vais attendre de finir ma cnc et je vais prendre une 2.2kw :D
    Au fait les roulements vous savez s"ils sont en céramique??

6. OrOoX

OrOoX Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    J'en doute vu que c'est du chinois, après l'ouvrir pour changer les roulements je ne sais pas si c'est possible :p

7. louloute30

louloute30 Compagnon

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Beaucoup de chinois s'adaptent à vos demandes, et je pense que si tu es tombé chez le fabricant, dans ce cas, il est toujours facile de lui demander de poser des roulements céramiques avant de refermer l'engin.

Et même si ça te coûte un peu plus, au final, tu auras un bon produit.

8. OrOoX

OrOoX Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Hello,

Je serais curieux de connaitre la réponse du vendeur, étant donné que c'est de la fabrication en chaine, je doute que ce soit possible ^^

9. louloute30

louloute30 Compagnon

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    La plus part du tps, lorsque j'ai commandé des affaires en chine, les vendeurs n'hésitaient pas à me demander si j'avais des demandes diverses; J'achète souvent des instruments de musique en chine, et à chaque fois je leur demande de graver un n° de série (celui de mon choix), et il me le font pour le même prix; Pour autant, il m'indique bien que cette action mettra 15 jours supplémentaires, puisqu'ils n'ont pas de stock avec ce n° de série (Bref, il inclut cette donnée dans la fabrication).
    De même, j'ai pu voir qu'avec les codeurs incrémentaux, toutes mes propositions sont acceptés (Taille, nb d'impl ..., diam de l'axe), dans la mesure du raisonnable (Je n'imagine pas demander 1.000.000 d'impl dans un composant de diam 2 mm...); Là par contre le prix varie, mais j'ai ce que je souhaite.

Ici, il s'agit juste de changer les roulements par d'autre, rien d'aussi pointue... Ils accepteront forcément. Il faut noter aussi que par chez nous, on est plus du genre: "Non, impossible, le matos est comme ça" => Forcément, la plupart du matos, c'est pas nous qui le fabriquons :lol: .
    En chine, c'est l'opposé: Leur souhait premier est satisfaire au maximum les demandes de leur client, sans doute pour cela que j'adore travailler avec eux, et la plupart parle anglais, donc les demandes pointues sont souvent bien traitées

Les roulements seront forcément acceptés si et seulement si c'est bien eu les fabricants (Je ne dis pas que le prix sera le même).

10. hewy

hewy Apprenti

Inscrit:
    22 Décembre 2008
    Localité:
    Oloron Sainte Marie
    Merci beaucoup pour vos réponse :wink: je pense que je vais me laisser tenter aussi...
    par contre savez vous ou je peux acheter le support pour fixer la broche sur mon chariot Z?? il même vendeur me le propose à 79€. Je sais pas si je peux trouver moins cher, mais c'est surtout si je peux le trouver ailleurs pour l'avoir plus rapidement, j'ai peur de le recevoir dans plus d'un mois et ça risquerait de me ralentir dans la conception de ma cnc (je parle du support c'est surtout pour être sur des entres axe de perçage) après si je reçois la broche dans 1 mois c'est pas trop grave, je pense que j'aurai juste le temps de finir ma machine.

11. Kaliendhal

Kaliendhal Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2011
    Bonjour,

Avant de faire un achat précipité, je consultais le forum et je tombe sur ce post. Le changement des roulements sur les broches chinoises est obligatoire? Leurs roulements sont si mauvais? pourtant ils se vantent de mettre des roulements "allemands".

Qu'en ait il vraiment? Merci de vos réponses.

12. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    moi j'ai toujour les roulement d'origine et pas de soucis

pour les roulemend germany

c'est une marque et non le pays de fabrication :lol:

13. Kaliendhal

Kaliendhal Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2011
  14. jigour

jigour Ouvrier

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    bonsoir ,
    Je viens de relire ce poste, et je me de mande si je ne vais pas remplacer la défonceuse Chinoise qui actuellement fait office de broche sur ma machine, par la même que celle que vous avez choisi (1,5 KW)
    _ Vos critiques ont l'air positive .
    _ mais une chose que je ne voi pas ; c'est le système de refroidissement !!!..Faut-il lui ajouter une pompe pour le cicuit water cooling? ou alors c'est inclus dans la broche ?
    _ Autre chose encore : c'est le prix du transport !!!! quasiment le même que celui de la broche :cry:
    _ Et pour finir : la mise en marche peut-elle se faire directement par EMC ? par une commande PWM

et , j'allais oublier : J'ai trouvé cet après midi une ancienne pompe à vide de machine à traire !! Elle est vieille et bloquée , mais ce sera l'idéal pour la réalisation d'une table à dépression ( 1300 x 700) dans la semaine je commence à m'en occuper .

Jean

15. OrOoX

OrOoX Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Bsoir,

Sur Ebay, les vendeurs malins font 50/50 sur le prix de l'objet et de l’expédition pour réduire le pourcentage pris par Ebay en cas de vente :wink:

Il faut en effet prévoir une pompe pour la version 1.5Kw, de même pour la 2.2 Kw.

La gestion de la broche, donc du variateur est possible de n'importe quel appareil du moment
    qu'il a une sortie analogique de 0 à 10V ( 0 à 5V aussi ) ou de 0 à 20 mA.

La commande direct en PWM n'est pas possible, il faut un convertisseur PWM => Analogique, souvent des cartes ( breakout board ) le gère déjà.

Voilà :)

EDIT : Attention au frais de douanes, ~ 20 % du prix déclaré :mrgreen:

Chargement...

Partager cette page